Problème de carburation sur Derbi Senda SM Carbu 19

Problème de carburation sur Derbi Senda SM Carbu 19

Bonsoir, 
Pour être clair je vais commencer par présenter ma moto. 
 Derbi Senda SM 
Carbu 19 (gicleur 90 + Filtre a air mousse)
Pot scr corse SM 
Cylindre origine
Je venais de rouler quelque temps avec cette config, lorsque ma moto c'est mise a faire "beuuuuh" lors d'une pointe. 
Je me suis donc arrêter sur le côté de la route, j'ai redemarrer et elle ne tenais plus le ralenti du tous elle tourner très mal. J'ai essayer par pur hazzard de mettre le starter et elle est repartie comme çi de rien était.
A l'heure d'aujourd'hui ma moto tourne toujours correctement au starter.. Mais sans le starter dès que je passe la 3 eme ou que je monte fort dans la tour la moto s'étouffe.. 

Avez vous déja eu se soucis si oui dite moi la solution cela fait 1 mois que je suis en panne, je ne sais plus quoi faire..
Si vous avez de questions n'hésitez pas

Réponses

  • salut ton carburateur a dus de boucher . 

    Romain.V
  • Non du tous, j'ai tous regarder et tous nettoyer.. Toujours le même soucis..
  • j'avais le même problème mais avec un  carbu de 21 c'est un probleme de réglage du carbu (visse de richeesse ou gicleur). Puis j'ais essayer avec un carbu de 17.5 et ça a était 10x mieux, plus puissant et plus facile a regler
  • babanbaban Modérateur
    C'est le problème quand on veut faire soit même et qu'on sait pas faire 
  • Ben non enfait le carbu de 21 était déjà sur la moto ce qui n'était pas adapté à un cylindre d'origine 

  • babanbaban Modérateur
    c'est pas vrai un carbu de 21 tu peux le régler sur un cylindre origine. tu n'est pas né de la dernière pluie quand même? beaucoup de gens le font faut juste savoir le régler
  • décembre 2016 modifié
    je sais (je l'avais régler) je trouvais juste le moteur trop creux avec le 21 voila tout.
  • babanbaban Modérateur
    il était mal réglé alors 
  • sa ne me dis pas comment faire, j'ai déja réglé des carbu 19 sur des origines ! J'ai jamais eu un tel soucis, je vais changer de boite à clapet, on verra peut être il y a une prise d'air de se côter !... Sinon je passerais sur un 17,5 mais avec un Scr corse je pense que j'aurais un creux.
  • babanbaban Modérateur
    nn garde le 19 règle un peu ta richesse des fois sa change
  • Bonjour n peut mettre n importe quel carbu sur origine a la base sauf que la pipe origine accepte que du 21 max et que son debit max est pour 19 donc au dessus ca sert a rien car ca sera idem a un 19 et de toute facon un moteur  et un allumage origine ne supportera pas un plus gros apport en carburant. Comme le carbu 21 est en general au meme prix que le 19 et souvent le 19 rupture d stock certain mettent un 21 surtout si projet ensuite de passer en kit 70cc ou kit 50 alu top end . La ton soucis viens du reglage carbu voir d ta bougie pas assez chaude . Car sur 2 temps faut regler a chaque saison l air est plus froid et sec en hiver et plus dense donc ton melange air/essence n est plus homogène  soit tu réglé  richesse mais tu peux aussi mettre une bougie irridium  en hiver de la même  temperature (indice ) dans ton cas br9eix  sur origine
  • C est ce que je faisais  sur ma tzr et elle demarrais direct meme par temps froid et  avait un comportement  plus régulier  . L ete par forte chaleur je repassais en br9es
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.