Broute dans les tours
Broute dans les tours
epicFlayke
Modérateur
dans Motos 50 cm3
Bonsoir, je rencontre quelques problèmes pour mon réglage carbu : ma moto broute dans les hauts régimes, sur la vidéo je suis en neutre mais quand je roule ça fait pareil, c'est comme si la ''rupture'' qu'il y a quand on arrive à la fin de la 1ère arrivait très tôt mais sur tous les rapports, enfin comme sur la vidéo quoi. C'est embêtant car déjà je peux pas rouler normalement mais en plus je peux pas faire mon réglage carbu : je suis en gicleur de 145 actuellement, ça fait pareil avec un 130 et un 120. Je pense que c'est à cause du clips de l'aiguille mal placé, si je joue avec la vis de richesse ça change rien.
Ma config : 50 Top Noir DR, pot Hebo racing, carbu PHBN 17.5.
la vidéo:
Ma config : 50 Top Noir DR, pot Hebo racing, carbu PHBN 17.5.
la vidéo:
Ma Rieju SMX : https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-epicflayke--734255
Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
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Meilleures réponses
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On ne règle jamais une moto avec bougie irridium ensuite il faut une bougie déjà utilisé et enfin ton gicleur me parait bien énorme au max pour ta configue ce serais plus 110
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Oui utilise la vieille bougie br9es pour trouver ton reglage carbu ensuite une fois bien réglé tu pourras mettre ta br9eix.
Ensuite pour ton réglage met ton clips aiguille au milieux et je te confirme que ton gicleur est beaucouo trop gros pour ta configue debride +pot ca devrais tourner vers les 92 95 98 et la même chose avec baa préparé entre 108 et 114 ... revois un tutos reglage carbu et reprend du debut ton reglage avec cette base de départ
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Réponses
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Justement plus la bougie.a deja pris sa couleur mieux c'est est . Si vraiment tu galère va chez un pro tu va en avoir pour 60-70€ ou sinon il existe la bougie colortune qui sert au reglages carbu .
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Mais ils parlent bien du gicleur de ralentie ?
Car le principale se change après arrêt carburation non ?
Car perso je suis légèrement en dessous des 1 tours je crois mais ma moto roule bien.
Et il ne semble pas y avoir de gicleur de ralentie sur mon carbu d'origine (carbu chinois) du coup si je veux pouvoir bien régler tout sa, un carbu DO serais mieux non ?
. Le ralenti lui (vis avec ressort) s effectue ensuite.
Sauf que moi je suis un peu en dessous des 1 tours conseillé.
Qu'est ce que sa signifie ? Trop pauvre ? Trop riche ?
Car ma bougie semble bonne, elle est marron chocolat (pas loin du chocolat noir)
Et la moto monte à 80km/h max sur du plat.
Donc il n'y à pas l'air d'avoir de soucis mais le fait d'être à moins de 1 tour me perturbe.
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https://hexa-moto.com/parking/2005-derbi-x-race-50-de-malakoff68--736158 Euro 2.
https://hexa-moto.com/parking/1991-aprilia-red-rose-de-malakoff68--703350 Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2010-derbi-senda-drd-racing-50-r-de-malakoff68--704515 Euro 3 . Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-malakoff68--703351 .Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2004-gilera-smt-50-de-malakoff68--627150 Euro 2.
Honda Varadero xlv 125 de 2010 .
https://hexa-moto.com/parking/2010-honda-xl-125-v-varadero-de-malakoff68--792845
Et encore ,j'ai pas mis les scooters .