Derbi qui a 16 000 kms, que vérifier pour être sûr de ne pas tomber en panne?
Derbi qui a 16 000 kms, que vérifier pour être sûr de ne pas tomber en panne?
Salut les amis riders !
Alors voilà j'ai acquis d'une derbi qui a 16000 bornes au compteur...
Je me suis dis qu'elle a dû en faire de la route... Donc certainement des pièces usées !
D'après vous, que dois-je checker (ce qui est primordial pour pas tomber en panne ou caler ou une autre couille du genre) pour rouler proprement?
Merci !
Alors voilà j'ai acquis d'une derbi qui a 16000 bornes au compteur...
Je me suis dis qu'elle a dû en faire de la route... Donc certainement des pièces usées !
D'après vous, que dois-je checker (ce qui est primordial pour pas tomber en panne ou caler ou une autre couille du genre) pour rouler proprement?
Merci !
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Réponses
Pour te donner un exemple, quand j'ai acheté ma rieju d'occas de 2003 avec 27 000km pour 250€ j'ai absolument rien regardé dessus je l'avais vue une fois et même pas à la lumière (je connaissais la personne mais bon), elle démarrait pas je savais qu'il y avait des frais a mettre dedans en plus mais au final y avait un problème de volant magnétique, mon pro a dû contacter Rieju qui lui a dit que sur ce numéro de série précis de ce modèle, il fallait un volant différent, donc allumage a vérifier aussi que le boulon se desserre pas et que le volant soit pas fissuré. Il a changé des trucs comme le haut moteur (il a mis un 50 top noir) et le pot ce qui montre par exemple que le HM n'a pas 27 000kmh comme au compteur, regarde ce qui a été changé sur ta derbi parce que le compteur c'est pas forcément le kilométrage réel !
Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
Alors oui j'ai bien fais la vidange, huile de boite, changer la bougie, cligno OK, pneu OK, fourche OK.... le ralenti niquel, la moto tourne bien pour le moment, embrayage OK.
Ce que tu me dis à la fin de ton message c'est que si on change le haut moteur, les kilométrages n'ont aucun sens?
Car oui j'ai changé tout mon HM pour un origine 49.9 !
Cependant j'ai du mal à la démarrer car je dois foutre beaucoup de coups de kicks puis elle se lance mais cale. (dailleurs beaucoup de perte d'essence niveau cylindre !) donc ma moto se noie instantanément ! j'ai remarqué que la cuve du carbu était cassé, c'est peut être dû a ca?
L'essence fuit de quelle partie du cylindre ? c'est quoi comme carbu ? si la cuve est cassée (ça dépend comment) alors oui ça peut beaucoup jouer, envoie une photo si tu peux 😉
Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
Le vilebrequin avait aucun jeu quand j'ai démonté !
Fourche vidangée? ça se vidange? O.o
Oui le reste est tout bon !
Au niveau du pot !
Carbu 17.5 dell orto, la cuve est cassée oui mais je n'ai pas de photo... Mais c'est un bon trou de 4/6mm....!!!! d'ailleurs quand j'ai démonté mon HM, tout était rempli d'essence niveau vilebrequin !!!!
Attend... tu veux dire un trou dans la partie noire du carbu ?? là où il y a le flotteur et les gicleurs ?? comment c'est possible puisque c'est par là que passe l'essence ??
Aie, tu es sûr que c'était de l'essence dans le bas moteur ? y'en avait beaucoup, genre 1cm ou plutôt 5 ?
Tu l'a achetée combien ta derbi ?
Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
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Oui certains que c'était de l'essence. C'était la même texture que mon mélange huile + SP95, bah ça remplissait vraiment genre carrément au niveau du vilebrequin quoi !
700 euros d'occasion
Et faudra demander l'avis de lam6 mais pour moi c'est pas bon ça un BM plein d'essence..
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Bah en fait je me suis dis que vu que la cuve était cassé, l'essence a dû couler en continu dans le BM ce qui me donna de la difficulté à démarrer et surtout cette essence qui coule ! Donc mon moteur est noyée instantanément?
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