Problème faux point mort
Problème faux point mort
Kaizzer
Modérateur
dans Motos 50 cm3
Bonjour a tous j'ai une petite question :
De temps en temps, j'ai des "faux points morts" entre les vitesse" ( surement parceque je ne pousse pas assez le selecteur ) et est-ce normal ?
Si c'est un problème que puis-je faire pour l'empecher ?
Sachant que mon huile de boite est neuve ( box 2 ipone )
J'ai vu que ca le faisait pas mal sur AM6 mais moi je suis sur euro 2 donc je ne comprends pas trop ...
De temps en temps, j'ai des "faux points morts" entre les vitesse" ( surement parceque je ne pousse pas assez le selecteur ) et est-ce normal ?
Si c'est un problème que puis-je faire pour l'empecher ?
Sachant que mon huile de boite est neuve ( box 2 ipone )
J'ai vu que ca le faisait pas mal sur AM6 mais moi je suis sur euro 2 donc je ne comprends pas trop ...
Meilleure réponse
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C est que t es ressort de poussé sont surement un peu mort et/ou tes disques sont usée je sais pas comment tu te sert de ton embrayage et combien il a de km mais peut être serait il temps de penser a le changer pourquoi pas par un embrayage renforcé et niveau huile de boite en générale c est de la 10w30 le probleme avec la ipone c'est est que cet indice n est pas stipulé pour ca j en ai jamais acheté . La mécanique ce est pas de l a peu prêt je l ai vu en me servant de l huile ipone samourai dans le mélange cet huile brule mal et est super fluide donc souvent de l huile qui coule de la cartouche et fumée blanche . La marque ipone est souvent utilisé et plébiscité mais pour moi cette marque n est pas faite pour les 2 roues quotidiens peu poussé mais plus a des 2 roues compète avec gros kit poussés a 2000€ la configue.
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Réponses
je viens de re-faire un tour et je me suis rendu compte que c'est surtout entre la 5 et la 6ème... 😕
La moto est de 2005, je viens de l'avoir donc c'est pas moi qui est bousillé l'embrayage si il est mort mais je ne sais meme pas si c'est celui d'origine ou pas... faut que je demande au mécano...
Donc pour toi il faudrait mettre un embrayage renforcé ? je peux l'installer moi-meme ?
Donc si je les change ca devrait plus le faire ? ou moins en tout cas ?
Ca viendrait pas de la BAV sinon ?
Comme disque j'ai vu cela qui ont l'air pas mal :
[Lien rompu]
ou
[Lien rompu]
[Lien rompu]
Un bidon de liquide refroidissement
Un joint de carter embrayage
Un joint de pompe de refroidissement
Un joint cuivre de la vis dz vidange huile de boite
Tant que tu vas demonter le carter embrayage profites en pour verifier l helice de la pompe a eau et changer ton liquide .
Pour les disque trempe les neufs 10 h aunmoins dans la vieille huile dz boite pour qu ils s impreignent
Place les avec un angle de 30 degrés de decallage pour que ca soit équilibré gaffe aux reperes .cloche etc voir tutos