Besoins de conseil réglage et bridage Rieju Mrt pro
Besoins de conseil réglage et bridage Rieju Mrt pro
Bonjour à tous !
Après six mois de recherches j'ai enfin trouvé la moto de mes rêves que j'ai acheté il y a de ça deux semaines.
Kit 70 stage 6 pot scr hm carbu 21, bien préparée par un pro (motocross).
Je comptais la garder comme ça juste en changeant le pot pour un voca rookie (le scr fait trop de bruit)
Donc j'achète le voca je rentre chez moi, je commence le débridage, problème ayant très peu d'outils je n'y suis arrivé que pour la petite bride... Je demande donc a quelqu'un de ma famille qui a les outils adéquat de le faire.
Entre temps ma mère a fait des recherches sur les 50cc et les kits, pots, etc...
Résultats elle me dit de la remettre en 50 TOUT HOMOLOGUE ET BRIDE!!!
Donc j'essaie de négocier... Droit au débridage !!!
Donc Lundi en rentrant du lycée je cherche un kit 50 qui le ferait bien pour la moto.
Ma mère rentre et me dit que si je suis débridé l'assurance ne prend plus rien en charge et donc je dois la BRIDER!!!
Après avoir appris que j'allais rouler a 50 avec la moto de mes rêves j'ai commandé un 50 top perf qui va arriver bientôt...
Ma mère va faire rebrider mon pot (génial )
J'essaierais de négocier un débridage à l'avenir... Voire un retour au 70...
En attendant je voulais savoir si je peux garder mon carbu 21 ? Parce que je n'ai plus trop d'argent après l'achat de la moto... J'imagine qu'il faudra faire un réglage gicleur etc...
Quel taille de gicleur devrais-je mettre ? Car je connais le test de la bougie etc.. mais pas la taille.
Est-ce que je peux continuer à mettre 3% d'huile 100% synthèse Ipone comme avant ?
Et est-ce qu'en attendant de récupérer mon pot je peux remettre celui d'origine ?
Merci à tous pour vos futures réponses !
V
Après six mois de recherches j'ai enfin trouvé la moto de mes rêves que j'ai acheté il y a de ça deux semaines.
Kit 70 stage 6 pot scr hm carbu 21, bien préparée par un pro (motocross).
Je comptais la garder comme ça juste en changeant le pot pour un voca rookie (le scr fait trop de bruit)
Donc j'achète le voca je rentre chez moi, je commence le débridage, problème ayant très peu d'outils je n'y suis arrivé que pour la petite bride... Je demande donc a quelqu'un de ma famille qui a les outils adéquat de le faire.
Entre temps ma mère a fait des recherches sur les 50cc et les kits, pots, etc...
Résultats elle me dit de la remettre en 50 TOUT HOMOLOGUE ET BRIDE!!!
Donc j'essaie de négocier... Droit au débridage !!!
Donc Lundi en rentrant du lycée je cherche un kit 50 qui le ferait bien pour la moto.
Ma mère rentre et me dit que si je suis débridé l'assurance ne prend plus rien en charge et donc je dois la BRIDER!!!
Après avoir appris que j'allais rouler a 50 avec la moto de mes rêves j'ai commandé un 50 top perf qui va arriver bientôt...
Ma mère va faire rebrider mon pot (génial )
J'essaierais de négocier un débridage à l'avenir... Voire un retour au 70...
En attendant je voulais savoir si je peux garder mon carbu 21 ? Parce que je n'ai plus trop d'argent après l'achat de la moto... J'imagine qu'il faudra faire un réglage gicleur etc...
Quel taille de gicleur devrais-je mettre ? Car je connais le test de la bougie etc.. mais pas la taille.
Est-ce que je peux continuer à mettre 3% d'huile 100% synthèse Ipone comme avant ?
Et est-ce qu'en attendant de récupérer mon pot je peux remettre celui d'origine ?
Merci à tous pour vos futures réponses !
V
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
tu peut garder le carbu de 21 je pense mais tu va consommé beaucoup et puis à régler sur un moteur bridé.... bof bof quoi
ensuite taille de gicleur je pense que tu va pouvoir descendre par rapport a ce que tu étais
le mélange normalement ne devrais pas bougé mais jsuis pas sur
et le pot d'origine mais laisse tomber le bordel que sa va etre autant la laissé dans le garage jusqu'à ce que tu ai ton pot
bonne chance a toi et courage
Je ne peux pas revendre ma moto... Ce serait un bordel monstre et puis depuis le temps que j'en cherche une... Donc je vais mettre 50 top perf et voca homologué comme ça suis en règle puis je vais faire comme me dit baban je vais mettre un Carbu 17.5 ou 19... Dans tous les cas j'ai ma moto c'est le principal ! Puis dans ~1 an je passe sur 125
Du coup pour le pot d'origine je vais le mettre le temps de récupérer l'autre (il est presque prêt) j'aurais bien aimé la laisser au garage en attendant mais besoin de ma moto je suis bloqué...
En tout cas encore merci les mecs !
V
https://www.motoservices.com/edito/debridage_50.htm
Pour l'assurance mon père y travaille il a juste demander a une de ses collègues elle s'est rensignée c'est bon !!! Du moment que c'est un 50 bridé ça passe 🙂
Et j'ai demandé à mon mécano, il est concess officiel Rieju, il ne vend que du matos homologué sur route française, et lui même en vend des 50 top noir, donc il a pu me confirmer l'homologation.
En tous cas merci de vos réponses ça a été très utile, je peux maintenant rouler serein.
V