Problème de puissance sur une Ride Thorn SM - 50cc
Problème de puissance sur une Ride Thorn SM - 50cc
Rayzenn
Modérateur
Bonsoir à tous,
Je viens demander de l'aide auprès de gros connaisseurs étant pour ma part tout jeune dans le monde de la moto et de la mécanique tout court !
J'ai depuis un mois et demi une Ride Thorn acheter d'occasion, sauf que ces derniers temps elle a quelques soucis.
Par exemple, elle bloque au niveau de la vitesse, c'est à dire qu'elle reste à 40km/h et que je ressens comme des léger ralentissement (comme des légers coup de frein) on a l'impression que la moto s'auto-ralentie.
Le soucis c'est que c'est pas constant, des fois sa bloque et d'autre fois pas du tout.
Et parfois à la longue la moto se débloque et remonte dans les tours sans raison apparente.
Second soucis, mes bougies sont assez noir et comme un peu rongé et j'ai l'impression que si je sers un peu trop la bougie l'électrode de la bougie s'écrase ce qui fais que la moto ne démarre pas.
J'ai vérifier auprès de Norauto d'origine la moto tourne sous des BR9ES et j'utilise des BR9ES.
On ma parler du piston qui viendrais taper la bougie et écraser l'électrode mais qu'est ce qui expliquerais ce problème ?
Sinon la moto ne dépasse pas le 55km/h sur du plat (70 en descente), je pense que sa vient du pot qui n'est pas d'origine et semble bien pourrie (raccord pourrie entre cartouche et pot + pas hermétique car si on le bouche la moto tourne quand même et la fumée sors par le contour de la cartouche et le raccord).
Du coup je compte le changer mercredi pour un Voca Racing Chromé - Rouge ce qui devrait régler le manque de vitesse, mais reste à trouver le pourquoi du blocage de la vitesse.
Concernant la config de la moto:
- Carbu: Aucune idée du diamètre
- Gicleur: 90 normalement
J'ai essayer de régler le carbu comme j'ai pu par rapport a avant et sa n'as eu aucun changement.
Voila j'espère que quelqu'un sera m'aider, merci d'avance !
Je viens demander de l'aide auprès de gros connaisseurs étant pour ma part tout jeune dans le monde de la moto et de la mécanique tout court !
J'ai depuis un mois et demi une Ride Thorn acheter d'occasion, sauf que ces derniers temps elle a quelques soucis.
Par exemple, elle bloque au niveau de la vitesse, c'est à dire qu'elle reste à 40km/h et que je ressens comme des léger ralentissement (comme des légers coup de frein) on a l'impression que la moto s'auto-ralentie.
Le soucis c'est que c'est pas constant, des fois sa bloque et d'autre fois pas du tout.
Et parfois à la longue la moto se débloque et remonte dans les tours sans raison apparente.
Second soucis, mes bougies sont assez noir et comme un peu rongé et j'ai l'impression que si je sers un peu trop la bougie l'électrode de la bougie s'écrase ce qui fais que la moto ne démarre pas.
J'ai vérifier auprès de Norauto d'origine la moto tourne sous des BR9ES et j'utilise des BR9ES.
On ma parler du piston qui viendrais taper la bougie et écraser l'électrode mais qu'est ce qui expliquerais ce problème ?
Sinon la moto ne dépasse pas le 55km/h sur du plat (70 en descente), je pense que sa vient du pot qui n'est pas d'origine et semble bien pourrie (raccord pourrie entre cartouche et pot + pas hermétique car si on le bouche la moto tourne quand même et la fumée sors par le contour de la cartouche et le raccord).
Du coup je compte le changer mercredi pour un Voca Racing Chromé - Rouge ce qui devrait régler le manque de vitesse, mais reste à trouver le pourquoi du blocage de la vitesse.
Concernant la config de la moto:
- Carbu: Aucune idée du diamètre
- Gicleur: 90 normalement
J'ai essayer de régler le carbu comme j'ai pu par rapport a avant et sa n'as eu aucun changement.
Voila j'espère que quelqu'un sera m'aider, merci d'avance !
Meilleure réponse
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baban Modérateurcarbu de 19 prépa boite a air et un plus gros pignon tu pourras taper au moins les 90 compteur
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Réponses
bougie noir ? t'es trop riche ( peux tu nous faire une photo de ta bougie stp ?)
ta moto acheté d'occasion le moteur ou piston venait d'être changé ?
km de la moto ?
photo du pot ?
verifie aussi le filtre a air ( nettoyage a l'essence de la mousse)
peux tu nous en dire plus sur la configue de la moto transmission carbu pot etc ?
Concernant le piston/cylindre aucune idée.
La moto à environ 5500km car le compteur à cramé à 4900~ et j'ai du rouler 200 bornes sans compteur et la mon nouveau compteur à 370km.
Pour le pot, j'ai pas du tout de photo de dispo dans l'immédiat mais il est vraiment naze et de toute façon mon nouveau pot est commandé et censé arrivé semaine prochaine.
La mousse de la boîte à air à déjà était trempé dans l'essence.
Voici une photo de mon ancienne bougie (changé il y a quelques jours):
[Lien rompu]
Sinon comme dit plus haut, je ne sais pas le diamètre de mon carbu ni la marque mais vue la tronche qu'il a ce n'est pas un DO, donc soit c'est celui d'origine soit un autre modèle.
Merci d'avance
Avec aucune bride pot et cdi
Pour la transmission suivant ta couronne je te conseil 12-47 ou 13-50 ou 14-53
Cependant, aurais-tu une idée concernant la blocage de la vitesse et le fait que ma bougie s'écrase si je sert un peu trop ?
Es tu sur que l electrode s ecrase ? Tu as un jeu de cale ? Si non achete en un ca sert toujours. Si ou regle ton ecartement a 0,7 vis ta bougie a fond normalement couple 25Nm et met un coup de kick mais sans mettre l antiparasite devisse ta bougie et controle si t es encore a o.7 sur l ecartement
Le soucis est que le blocage de la vitesse n'était pas du tout présent au début et il est apparu il y a quelques jours.
Liquide de refroidissement déjà changé par contre l'huile de boite n'as pas encore était faites.
Concernant le squish je n'est aucune idée de ce que c'est, pourrais-tu m'éclairer ?
Car il y a un cache que j'enlève de la bougie (sur le haut) pour pouvoir y mettre le capuchon de la moto
Il y a aussi une rondelle qui est toujours présente sur mes anciennes bougies.
Je verrais une fois le nouveau pot monté bien que je ne pense pas que sa viennent de la vue que sa ne le faisais pas au début.
Après vue que le pot est bien pourrie il s'est peut-être un peu détérioré depuis que je les et cause peut-être du coup se soucis de vitesse
Sinon quelqu'un connait un boitier CDI débridé compatible avec ma bécane ?
J'entends par la que tout fonctionne parfaitement après changement et sans modification ou alors minime.
Merci d'avance
[Lien rompu]
J'ai changer mon pot comme prévu et la c'était le jour et la nuit.. J'ai prit une sacrée poussée d'accélération mais la moto avait un peu de mal à dépasser les 55/60.
Du coup, j'ai acheter le produit Tecflow 2T pour nettoyer le moteur (va savoir si sa marche vraiment) mais du coup ma moto monter à 70 sur du plat en poussant sur les vitesses.
J'ai taper du 75km/h en descente avant de taper dans le CDI, du coup j'ai changer le CDI.
Pour ceux qui cherchent un CDI qui fonctionne parfaitement:
- https://www.boostycom.fr/-pieces-racing/1322-cdi-racing-2t-dc-courant-continu.html?search_query=cdi+masai&results=1
Rien à faire, on le branche et tout roule.
Du coup maintenant je monte plus haut dans mes vitesses et arrive à taper les 80km/h.
Ma config:
12x50
Voca Racing - Noir
Carbu d'origine (12 ou 14 je sais pas trop)
Gicleur de 90
CDI Racing
Je ne peux pas savoir si je tape au dessus des 80km/h car mon compteur à aiguille ne va pas plus loin.
Sinon pour taper plus haut j'imagine qu'il faut passer sur un Carbu DO de 17/19 ?