Mélange toujours trop riche

Mélange toujours trop riche

Bonjour Tout le monde, 
Je répare un Rieju RS2 pro (AM6) et j'ai un gros problème avec. Ma carburation est toujours trop riche !
Je sais régler un carburateur, mais encore faudrait t-il que le ralenti tienne. Voici les spec :smile: 
Moteur AM6, kit airsal 50cc fonte
Pot Leo vince
Boite à air percée 
Carbu del'orto de 16 avec gicleur de ralenti 32, gicleur principal 75. 
Moto débridée.

Comme vous pouvez le voir, tout est fait pour appauvrir le mélange, et la moto ne démarre qu'en poussette, tient mal le ralenti (pas très stable, et parfois cale seul) si j'essaie de faire un tour avec dès que je lache l'embrayage elle cale si je suis en dessous de 5000 - 6000 tr/s et que je lache vraiment doucement l'embrayage.

Dessus j'ai changé : embrayage, joints de carbu, haut moteur (neuf), joint spy embrayage, joint thorique entretoise de vilebrequin.
Et pourtant je suis toujours trop riche. J'ai plein de liquide dans le cylindre (essence non brulée, ou huile de boite peut être). 
Hier j'ai regardé dans le cylindre après avoir fait 20m avec, de la mayonnaise plein les parois du cylindre ... 
[Lien rompu]
(désolé pour la qualité, je l'ai prise avec la caméra endoscopique) visiblement ça dégueule au niveau des ouies d'échappement.
Pour 'linstant le carbu est réglé de la sorte : vis d'air devissée à fond et vis de ralenti serrée à fond. Si je touche à l'une des deux, le moteur va commencer à caler. Si je touche au starter, elle s'engorge immédiatement.

J'ai gonflé le moteur à 0.9bar avec une pompe à vélo et un montage, j'ai rien perdu en pression.

Est-ce que quelqu'un saurait d'ou ça peut venir ? 
J'ai changé la boite à clappet aussi car l'ancienne on voyait le jour sous les lèvres. La bougie est quasi neuve.

Est-ce que ça pourrait être une fuite de liquide ? ou même un problème d'allumage ? 
Je commence à sécher là ... :neutral: 

Merci d'avance de votre aide 😉


Réponses

  • si ca fait de la mayo c'est que t'as une entrée d'air voir une fuite de liquide refroidissement change tes joints et serre le tout en croix et au couple idem pour ta bac au couple et en croix
  • novembre 2016 modifié
    Le truc c'est que j'ai mit le piston au PMH, j'ai mit un manchon sur la pipe, un sur l'échappement, je suis monté à 0.9b j'ai laissé 1min, ça a tenu, j'ai aspergé le moteur de liquide vaissel et d'eau avec un pulverisateur, aucune fuite ... 
    J'ai débouchonné le bocal de LDR pour être sur, pas de bulles, rien.
    Donc ma culasse doit être étanche ... Pour le serrage en croix et au couple ça c'est fait (j'étais monteur industriel donc j'ai l'habitude)
  • boite a air percée comment ? car quand je vois percé j'ai peur du pire ^^

  • Comme un gruyère, des trous en dessus, en dessous, sur les côtés ....
    Non je plaisante 😉
    La boite a air de la rieju à une plaque avec quelques trous dessus et derrière tu as un filtre en mousse. Certains "trous" ne sont pas percés du coup je les ai percés avec un foret de 8. 
    Je ne l'ai pas percée de partout, j'ai pas fait une fenêtre double battants dedans :blush:  
    J'ai juste rajouté quelques trous de plus mais tout au niveau du filtre en mousse.
    Le truc c'est que même avec ça, je suis trop riche :neutral: 

    J'ai pas vraiment perdu de LDR, j'en ai un peu moins, mais comme je venais de vider / re-rempli c'est normal le temps que l'air se barre.... je sèche vraiment là dessus
  • Ton haut moteur doit bouffer de l'huile de boite, et alors la mon pote c'est le joint spy de vilebrequin coté embrayage qui fuit, et la bonne chance pour le changer, PS; j'ai le meme problème
  • babanbaban Modérateur
    moi je pense que depuis le temps il a fait un truc donc pas besoin de remonter le post 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.