Quel carbu?

Quel carbu?

Salut tout le monde, j'aurais une question à vous poser (aux gens qui s'y connaissent).

En ce moment j'ai un carbu 21 et je voudrais le remplacer par un carbu plus petit pour éviter la grosse consommation, vous me conseillez quoi?

Config:
- Kit 50cc Airsal Alu
- Pot 2WIN URBN
- Carbu 21 Dell'Orto
- Transmission d'origine

Merci.

Réponses

  • du 19 ou si vraiment c'est encore trop en 17,5 mais tu va perdre en reprise  😉
  • Carbu cp19 polini petit en taille aussi très  léger  et system venturi qui aide a économiser  l essence 
  • Iam6 a dit :
    Carbu cp19 polini petit en taille aussi très  léger  et system venturi qui aide a économiser  l essence 
    Le système venturi c'est quoi?
  • novembre 2016 modifié

    le système venturi consiste à avoir une énorme ouverture d'air a la base avec un rétrécissement  au milieu puis un  couloir normal afin d'accélérer l'air  ce qui donne  constitue un system power jet  ,ce qui ,sur carbu permet une plus grande réactivité  du moteur.


    [Lien rompu]



    les flux d’essence air et les gicleurs maximum et minimum ont été conçus pour avoir le rendement maximum avec des consommations contenus.


    "Polini a dévoilé ce carburateur en novembre 2012. Contrairement à ses références précédentes, il ne se contente pas de reprendre un design existant (PWK) mais constitue une véritable innovation. Dès le départ, il a été pensé pour offrir le meilleur compromis sur les moteurs les plus puissants.

    Parmi ses spécificités, on notera ainsi une structure en aluminium très compacte, qui offre un gain de poids de 40% par rapport aux modèles concurrents. Le carburateur Polini se différencie également par son conduit d'aspiration de type « coaxial », dont la géométrie permet d'optimiser l'effet venturi pour absorber un plus grand volume d'air.

    Ou encore par par son système d'aiguille rallongée, qui permet d'augmenter considérablement le volume de carburant absorbé tout en restant très précis. Au final, les technologies utilisées par Polini permettent à son carburateur d'offrir un rendement optimal tout en limitant la consommation de carburant. Les compétiteurs apprécieront."




Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.