Quelle kit ?

Quelle kit ?

novembre 2016 modifié dans Moteur et Préparation
Bonjour enfin je suis décidé, l'argent est la et je compte monter un kit sur mon aprilia sx de 2015 equipé d'un leovince x fight. 

Quelle kit genre 70, 75, 80  me conseilleriez vous a moin de 200 euro ? ( meilleur rapport qualité/prix )
Et a quelle carbu l'associé ?

Merci d'avance

Meilleures réponses

Réponses

  • Minute  papillon apprilia sx cnestbpas un moteur  am6  dessus ? Si oui pense au vilo renforce avant d y mettre un gros kit
  • babanbaban Modérateur
    il me semble que ce sont des euros3
  • C'est bien un euro 3
  • babanbaban Modérateur
    j'ai entendu des bon retour du 72 airsal
  • 75 top rose environ 200 euro
  • Euh oui exacte j avais pas vu 2015 sont en derbi les apprilia recentes euh pff déjà  faut tu change de pot ton leovince est bien pour origine ou kit 50 fonte mais au dela ca va tout brider.... ensuite faut que tu aille une idée  de la cylindré  voulu car tout le reste va tourner  autour de ça  carbu etc ... mais avec 200€ tu vas pas aller loin ...  car faut changer embraillage carbu et pot s tu veux un gros kit  . On mets pas un moteur de porsche carrera sur un vélo  ...
  • Ensuite fais tu beaucoup de route ? As tu envis de changer les segments tout les 5000 es tu foufou ou soigneux ? (Alu) faut prendre pas mal de choses en consideration avant de te repondre cherche tu la pyissance ou la vitesse ? 
  • OUI sachant que par la suite je pourrai rechanger mon pot pour un qui correspondra peut être au kit tous en restant passage haut.

  • babanbaban Modérateur
    Deroy a dit :
    75 top rose environ 200 euro
    on a dis euro 3 les top roses c'est pour AM6
  • novembre 2016 modifié
    -Kit fonte top perf 80cc derbi  euro 3 180€
    -cage a aiguille renforcé  top perf 
    (Bien la tremper dans l huile avant montage!)
    -Carbu  cp21  polini 80€
    -Embrayage renforcé  top perf kevlar 45€
    -Bougie br10es /br10eix 
    -Pot voca 70-80 ou scr hm ou equivalent 70-80cc 
    Voilà  le strict minimum requis  sans compter bien sur pochette de joints complet  derbi euro3 et liquide de refroidissement  et huile de boite ...
    alteis38
  • novembre 2016 modifié
    Carbu mini 21 mais si possible un de 24 mais pour un 24 faut changer la pipe d admission  aussi .
    alteis38
  • novembre 2016 modifié
     🙂 
  • novembre 2016 modifié
    Pour faire simple je recherche un kit max 80cm : Coupleux (car j'habite en haute savoie) / A moin 200€ / Qui passe sur un carbu de 19 voir 21max si vraiment (Pour eviiter de trop consomer) / Fiable (car je m'en sert principalement le week-end et quand on est 100km de la maison on a pas trop envie de pousser la brele mdrr 😆

    Désolé si je suis assez exigeant mais quand on parle d'argent voila sachant que je ne vais pas le rechanger de suite ☺:D✌
  • Moi perso javais pensé au 80alu de chez airsal (Il y aura t'il une grosse difference avec le 72airsal alu ?)
    Et le 70brk fonte aussi m'interessee
  • Ont va reprendre  depuis le debut parcque tu viens ici pour avoir des conseils alors ecoutes ce que l ont te dis n en fais pas a ta tete sinon tu va sur un site de vente et tu choisis celui que tu veux . 
    Premierement tu cherches quoi  vitesse accélération une moyenne des 2 ?pour quelle utilisation nombre de km journalier etc ? Est tu bricoleur avertis vas tu régulièrement  faire la maintenance ou veux tu un kit non poussé  lais robuste avec un minimum d entretien ? 

    Ensuite quand tu passes a un kit il faut la configue qui suit sinon ca sert STRICTEMENT  a rien si depenser du fric et risquer de le detruire et au mieux de pas l exploiter .  Et plus tu va monter  en puissance ou vitesse plus tu va consommer c'est est obligé  la nasa cherche encore un moteur a énergie illimité  mais pas trouvé  encore.

  • Aprilia-sx a dit :
    Pour faire simple je recherche un kit max 80cm : Coupleux (car j'habite en haute savoie) / A moin 200€ / Qui passe sur un carbu de 19 voir 21max si vraiment (Pour eviiter de trop consomer) / Fiable (car je m'en sert principalement le week-end et quand on est 100km de la maison on a pas trop envie de pousser la brele mdrr 😆

    Désolé si je suis assez exigeant mais quand on parle d'argent voila sachant que je ne vais pas le rechanger de suite ☺:D✌
    Pour 70 et  + faut mini un 21 pour l alimenter et aussi eviter une surchauffe  certains peuvent mettre un 19 a des 70cc fonte peu poussé  style le top noir fonte mais pas recommandé ca passe car très  robuste et montent  peu en tr min.
    Mais tu a l'air de vouloir quand meme un moteur véloce  tu dis vouloir du costaud et faire parfois 100km un alu ne le supporteras pas enbtout cas pas un alu de cette cylindré  a 200€ un aluntu peux pas tirer dessus en permanence  même  avec double radiateur . Donc je te conseil un fonte resitant et demandant peut de maintenance et robuste pour avaler les km . En am6 je t aurais conseillé  comme dit plus haut le top rose due plus .. ensuite plus tu vas monter en cc plus faudra un carbu gros et un pot adapté  a la cylindre et un embrayage renforcé  sinon tu va vite avoir ton embrayage qui passera plus les vitesses et tu va perdre de la traction .  Donc fais un choix soit tu revois tout ta configue et tu te monte un truc qui tiens  la route sinon si tu veux juste changer le kit prend un 70 fonte peu poussé  . Je crois  t as un peu du mal a assimiler le pourquoi tu peux pas parcque t as pas encore compris no appris ce qu est un moteur et comment ca marche y a pas de magie ni de miracle ca marche par symbiose et c'est est pas du pif c'est est pointue et précis
  • Je t aurais conseillé  un kit 50cc alu pour commencer mais idem pour que ca tienne de grosses distance faut deja des kit assez robuste donc chers style athena ou polini 
  • Merci d'avoir pris du temp a me repondre et effectivement oui je veux gagner de de laccel et de la pointe et quand je roule c'est le week-end genre un centaine de borne (voir plus) en 1 aprem , autrement je la sort une fois dans la semaine si j'ai des rdv au d'autre.
    Niveau mécanique c'est bon mon oncle, mon père si connaissent.
    Parce vous vous pensez quoi du barikit 70fonte avec un delortho de 19 ? ( j'ai vu des avis  ou il rester même en carbu 17.5 )
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.