Problème débridage sur generic trigger 50 sm (gicleur, CDI, huile ...)
Problème débridage sur generic trigger 50 sm (gicleur, CDI, huile ...)
Bonjour tout le monde, je veux débrider ma generic trigger 50 sm de 2016. Cette dernière est bridée au CDI (à 45km.h / 6500 ou 8000 rpm) mais pas au pot (contrairement aux modèles des années précédentes). Le gicleur d'origine est un 96.
Je vais donc acheter un CDI racing adaptable ( [Lien rompu] ) mais je souhaiterai savoir si, suite à ce changement, je dois
1.changer le gicleur (si oui de combien ?)
2.augmenter l'arrivée d'huile
J'aimerai également savoir si c'est utile après tout cela de
3.ouvrir la boite à air (enlever le coude en caoutchouc = la bride)
4.encore augmenter le diamètre du gicleur suite au 3. (+10 environ)
Par la suite je rajouterai un pignon de 13 dents au lieu de 11 mais cela n'a aucun impact sur le reste.
Mon but est d'atteindre 70km.h (en conservant mon pot d'origine qui, je le rappel, n'est pas bridé ).
Il est inutile de me dire d'acheter un autre 50cc car je pense que c'est largement réalisable en se creusant la tête et en persévérant 😉
j'espère ne pas m’être trompé de catégorie ...
Je vous remercie énormément pour vos réponses et votre aide ❤️
Je vais donc acheter un CDI racing adaptable ( [Lien rompu] ) mais je souhaiterai savoir si, suite à ce changement, je dois
1.changer le gicleur (si oui de combien ?)
2.augmenter l'arrivée d'huile
J'aimerai également savoir si c'est utile après tout cela de
3.ouvrir la boite à air (enlever le coude en caoutchouc = la bride)
4.encore augmenter le diamètre du gicleur suite au 3. (+10 environ)
Par la suite je rajouterai un pignon de 13 dents au lieu de 11 mais cela n'a aucun impact sur le reste.
Mon but est d'atteindre 70km.h (en conservant mon pot d'origine qui, je le rappel, n'est pas bridé ).
Il est inutile de me dire d'acheter un autre 50cc car je pense que c'est largement réalisable en se creusant la tête et en persévérant 😉
j'espère ne pas m’être trompé de catégorie ...
Je vous remercie énormément pour vos réponses et votre aide ❤️
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Réponses
-cdi bridé à 70km.h
-gicleur de 96
-toujours le manchon à ta boîte à air
-pignon de 11
-pot d'origine débridé
c'est bien ça ?
J'ai changé le CDI, il fonctionne parfaitement, juste l'installer et c'est bon. Je monte à 70 km/h au compteur environ contre 53 km/h avant. Je n'ai pas changé le gicleur, c'est toujours celui d'origine.
Ça a l'air de fonctionner correctement mais je ne peut pas faire d’arrêt carburateur pour regarder la bougie (pour voir la bougie je doit démonter les carénages et le réservoir d'essence donc je ne peux pas le faire en extérieur ...). Y a-t-il un autre moyen pour voir si le mélange est bon ?
D'autre part je n'ai pas pu changer mon pignon et passer à du 13 dents (la chaîne est trop courte, même si la roue arrière est au plus proche du moteur). J'ai toujours mon pignon d'origine du coup, un 11 dents. Le plus simple serait-il d'acheter une autre chaîne ? La 50 est toujours en garantie donc je dois la remettre d'origine à chaque révision pour pouvoir en profiter, c'est un choix que j'ai fait...
Pour finir j'ai toujours mon pot d'origine non bridé et le manchon de la boite à air.
Mes question sont les suivantes;
Y a-t-il un autre moyen pour voir si le mélange est bon ?
Le plus simple serait-il d'acheter une autre chaîne pour ma transmission ?
Qu'est ce qui me limite à 70 km/h à présent ?
Merci de toutes vos réponses précédentes et à venir !!!
-oui achète une autre chaine prend une renforcée de préférence et puis tu pourras prendre le coloris que tu veux
-ce qui te limite a 70 c'est ton pot de base il faudrait mieux le changé sinon en dernier recours ton pignon te bride mort