Comment savoir que son CDI generic trigger est bridé ?

Comment savoir que son CDI generic trigger est bridé ?

août 2016 modifié dans Motos 50 cm3
je possède une generic trigger de 2013 et sur plusieurs forums j'ai vue que les CDI de generic trigger était bridé, mais comment être sur ? J'aimerais savoir comment la moto réagi quand le CDI est bridé et comment le débridé (si possible). 
Merci de vos réponses. 

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    Salut 🙂 Alors si il et bridee, généralement ta moto montera pas dans les tours et tu fera des genre de rupteur en haut régime ! Tu pourra le debrider seulement si ton CDI et un MORIC ! Regarde que Internet avec l'année de ta moto le modèle de CDI qu'il y a d'installer dessus sa tevitera de démonter ^^ 

Réponses

  • Ok merci c'est exactement ce que ma moto fait, des rupteur donc je vais changer le boîtier CDI car ce n'ai pas un Moric, je vais en acheter un débrider  🙂
  • Pas de soucis bonne journée à toi 😆 
  • Dit moi es'que tu a installer ton nouveau cdi que tu avais acheter ?

  • RayzennRayzenn Modérateur
    Quelle est ta question floflo ?
    Tu veux savoir quel CDI mettre sur ta Generic/Ride ?
  • Oui c'est exact car je vois que je peux mettre le cdi motoforce racing, un mvt millénium ou un top perf donc je ne sais pas le quel prendre ?
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Pour ma part, j'ai mit celui-ci:

    https://www.boostycom.fr/-pieces-racing/1322-cdi-racing-2t-dc-courant-continu.html?search_query=cdi+masai&results=1

    Y a rien à faire, tu le branches et tout fonctionne.
    Ma Ride Thorn prend 80km/h max avec ce CDI et un pot Voca, j'ai toujours mon carbu d'origine (12 ou 14 je sais pas).

    Après sur les Ride Thorn (en tout cas avec un HM d'origine) mieux vaut ne pas rouler trop vite, j'ai vu sur le net que des mecs avait serré à 75km/h..
  • Esque tu fait des rupture quand t'es à fond ?

  • décembre 2016 modifié
    Rayzenn a dit :

    Après sur les Ride Thorn (en tout cas avec un HM d'origine) mieux vaut ne pas rouler trop vite, j'ai vu sur le net que des mecs avait serré à 75km/h..

    tu serres quand tu régle pas le carbu apres avoir debridé le cdi


  • Je ne suis pas bête je sais qu'il faut faire un réglage 
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Aucune rupture quand je tape les 75/80km/h après comme dit j'ai le carbu d'origine et une transmission courte 12*50
  • J'ai un kit 50 furyteck, avec pot scr et un carbu 17.5 tu pense que je pourrais faire les 100km/h avec le même cdi ?
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Aucune idée étant donner qu'on ne possède pas de compte tour et que sur le site ce n'est pas précisé a combien de tours max monte le CDI. Maintenant selon ta transmission tu devrais au moins taper les 90max je pense
  • Je pense bien plus quand même car le carbu d'origine est brider ducoup j'ai mis un 17.5 dell'orto Ts

  • RayzennRayzenn Modérateur
    Je suis pas un expert c'est pour sa que je dit au moins car les generic ne sont pas ce qu'il y a de plus fiable (copie am6) et j'ai lu que c'était compliqué d'atteindre des hautes vitesses avec ses moteurs sans cassé quelque chose. C'est pour sa mes 75/80km/h max me suffisent j'ai pas envie de serrer ou de casser le bas moteur.

    Si tu veux taper haut faut prendre des marques connus, mon père a une TZR et juste en changeant le pot, le gicleur, transmission et débrider le cdi il monte à 105. 
  • Je sais mais c'est des moteur autrichien qui sont monté en Asie donc sa peut être une copie Am6 si sa a mauvaise réputation c'est parce que se sont des moto qui ne coûte pas chez donc pour les personnes qui n'ont pas forcement d'argent il l'a prenne et comme sur toute les 50cc ya des frais donc les gens n'ont parfois pas de sous pour les réparé et ni pour l'entretien aussi 
  • Salut floflo alors avec un carbu 21 ysn pwk pkus cornet et bas moteur limer et un scr je prend 95 et 100 
  • RayzennRayzenn Modérateur
    Ne pas remonter inutilement de vieux topic il date d'il y a un an.

    Je clos
Cette discussion a été fermée.