Différence entre sp 98 et sp 95 ?

Différence entre sp 98 et sp 95 ?

babanbaban Modérateur
bonjour ma question peu paraître bête 😮 mais quelle est la différence entre le sp98 et le sp95 car presque tout le monde roule au 98 mais mon mécano me dis que c'est mieux de rouler au 95 et je ne sais pas pourquoi 
merci de vos réponses 🙂

Meilleures réponses

  • Le 98 contient plus d octane . Le vrai problème  viens du faite que des pompistes peu scrupuleux mettent du sp 95-e10 sans le dire dans les cuves de sp95 et le sp95 e 10 est vraiment nefaste pour les joints  de carbi et moteur des 2 temps. Donc oui la plupart prennent  du sp98 pour pas courir le risque
  • Réponse ✓
    D'après mes recherches, et étant également curieux je te dis le résultat.
    Donc certains véhicules sont faits à la base pour rouler au Sp95 et donc par cela la Sp98 ne servira à rien.
    Par contre, je pense bien que c'est mieux pour l'ensemble des motos.
    Donc avec du Sp98 t'aura de meilleurs performances allant de +4% à +7%.
    T'aura une autonomie améliorée d'1% par point d'octane, soit 3% d'autonomie en plus.
    Et avec cet indice d'octane, si explosion, tout brulera bien plus rapidement.
    Personnellement ma machine roule uniquement au Sp98 de grande-surface, j'ai déjà une fois mis de l'essence de chez Total, mais bon faudrait une fois que je fasse le comparatif des 2 pour me faire mon propre avis la-dessus.
    Mais dans tout les cas, pour les quelques centimes en plus, 3 centimes supplémentaires par litre pour ma part, ce n'est pas grand chose.

Réponses

  • babanbaban Modérateur
    d'accord et l'octane qu'il y en ai plus ou moins sa change quoi?
  • babanbaban Modérateur
    D'accord merci pour toutes vos réponses 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.