"Réglage" carbu 17.5

"Réglage" carbu 17.5

juillet 2016 modifié dans Admission et Carburation
Bonjour, j'ai un problème avec ma peugeot xps de 2006, j'ai sérré il y a peu de temps donc j'ai opté pour un kit 50 top perf noir et aussi changé le vilebrequin roulements et spi car le vilo etait mort bref, j'ai également enlevé cette gentille pompe a huile qui m'a fait serré et je tourne au melange à 3%, une fois tous remonter j'ai un problème de carburateur, je démarre au bout d'une dizaines de coups de kick minimum et je suis obliger de jouer avec le starter pour quelle puisse rouler, elle fais comme si elle s'engorge elle fais beuuuh beuuuhh, je suis actuellement avec un carbu 17.5 dellorto avec un gicleur de 115, j'ai essayé de regler la richesse, de metre un gicleur de 90, de 82, 78 mais c'est de pire en pire...
Pour info j'ai juste un pot CHR avec cartouche d'origine, si quelqun qui a une 50 avec moteur am6 peux m'aider, m'informer sur son gicleur principal et m'indiquer quel gicleur je devrais essayer, merci d'avance!
cordialement Rémi.

Réponses

  • Bonjour !
    La starter est indispensable normalement.
    Mais sa commence à faire des beuh à quel régime ?
    Ma config :
    Pot malossi mhr replica
    Et ma moto est débridée.
  • Oui mais meme quand elle est chaude, quand j'arrive a monter a haut regime sans starter, parce que avec elle ne veux pas partir, j'en ai plus besoin sauf quand elle fais des trou pendant mais que je roule meme en haut régime, du coups je met un coup de starter ou je baisse une vitesse et sa repart 
  • babanbaban Modérateur
    de 115 à 90 il y a une sacrée difference sa peu être entre les deux moi le coup du starter sa me le faisais car j'avais un gicleur trop petit 
  • Je vais essayer un 125 ou un 120 je pense et je vous redis
  • J'ai le même soucis je pense a une prise d'air j'étais en gicleur de 95 je suis tout de suite passer à un 105 sa n'a rien changer
  • Pourtant je n'ai aucune prise d'air, ce soir je passe à un gicleur de 125 je verais bien
  • Tu as regarde ? Et quand tu mets le 125 tiens moi au courant 
  • juillet 2016 modifié
    Oui, j'ai mis le 125, sa tourne déja mieux mais pas assé, toujours des trous et galère encore à démarrer, j'ai du vissé la richesse a fond et pour info ma bougie est sèche, elle est d'une couleur jaune pas encore brique mais encore trop pauvre et je préfère largement quelle soit un peu plus grasse que brique donc demain je vais essayé un 135 je vous retiens au courant, je vais finir par aller en 145 😆
  • Pour moi c'est pas normal de devoir mettez un gicleur de 135... C'est quoi ta config ?
  • Kit 50 top perf, carbu 17.5, pot chr, cartouche origine. Oui sa n'a pas l'air normal mais bon...
  • Oui non c'est pas normal, verifie vraiment si tu n'a pas une trou dans ton manchon de boite a air ou quelque chose comme ca...
  • J'ai vérifié, aucunes prise d'air, ensuite j'ai sorti ma boite a clapet, j'ai pu voir que mes clapets avais un equarts et ne collais plus donc j'en ai mis une neuve et maintenant sa à l'air mieux, j'ai remis le gicleur de 115 mais j'ai vu que c'étais trop sec donc je suis passé en 125 je devrais avoir plus qu'à régler la vis de richesse et de ralentis je vous redis d'içi peu.
  • Donc tu penses que sa viendrais de tes clapets ? 
  • En partis, car elle deconne toujours et je suis en gicleur de 130 la bougie est seche, je pense l'emmener en reglage...
  • Bonjour

    Alors tout d'abord je viens de changer mon pot pour un yasuni cross avec gicleurs 88 et pignon de 13 cependant lorsque par exemple je demarree ma moto et qu'elle n'est pas chaude elle cale au bout de quelques secondes sans aucune baisse de régime  ... Et aussi j'ai un trou d'accélération d'au moins 1 secondes voir plus avant que la moto se mette a accellerer mais quand je commence à monter dans les haut tour sa accélère d'un coup

    Voici ma bougie (neuve) après avoir roulé 2 heures : [Lien rompu]
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.