Prendre une 85cc pour débuter ?

Prendre une 85cc pour débuter ?

Bonjour/Bonsoir à tous,
Je suis en ce moment même, sur le projet très concret d'achat d'une cross avec mon père.
Nous étions hier après-midi même chez un concessionnaire pour regarder le domaine qui nous intéressait, par surprise il y avait 2/3 personnes au total dans le magasin, des vendeurs présents mais aucun qui n'avait envie de vendre visiblement, donc malheureusement nous n'avons pas pu été conseillé comme nous le souhaitions...
Niveau cross le magasin disposait d'une 85 Sx de 2012 grandes roues avec un beau kit déco, avec des pièces changés, révisés dans leur atelier (Le tout indiqué sur une fiche), pour la somme de 3500 euros.

Et à l'étage inférieur, des cross neuves, il devait y avoir la panoplie complète des cross Husqvarna, toutes neuves, toutes belles, mais au minimum un chèque de plus de 5000 euros.
Après discussion et avoir vu les cross sur place, je pense pour ma part, me diriger vers une 85 pour débuter, mais dans les 1000 à 1300 euros de préférence au maximum.

Je trouve que les 125 sont encore trop grandes à mon gôut:(.

Niveau utilisation je ne compte en aucun cas faire du cross bitume, mais elle aternera entre utilisation sur terrain de cross et utilisation dans la forêt:).

Pensez-vous donc qu'une cross en 85cc, d'occasion à moins de 1300 euros pourrait faire l'affaire pour débuter dans ce milieu, ou bien faut-il plutôt mettre plus d'argent ?



Ma config :
Pot malossi mhr replica
Et ma moto est débridée.

Réponses

  • tu peux largement trouvé des cross 85 mais plus vers les 1500€ minimum et pour débuter sa passe mais apres sa dépend si tu compte t'en servir régulièrement ou juste de temps en temps et quelle type de cross tu veux faire 
  • Une 125 sa suffis pour commencer et après le probleme de grandeur de la 125 dans ton magasin, tu peut toujours changed les pneus.

    Et ton age dépends aussi un peut pour une 125
  • D'accord oui, en effet j'ai regarder un peu et j'ai trouver une magnifique 85cc de 2010 à un prix correct, avec pas mal de pièces changés dessus, kit déco etc...
    Je vais une fois le contacter dans un premier temps.
    Niveau de mon utilisation, je compte l'utiliser assez régulièrement, pour faire du cross de base en forêt pour le début.


    Ma config :
    Pot malossi mhr replica
    Et ma moto est débridée.
  • ApriliaFan a dit :
    D'accord oui, en effet j'ai regarder un peu et j'ai trouver une magnifique 85cc de 2010 à un prix correct, avec pas mal de pièces changés dessus, kit déco etc...
    Je vais une fois le contacter dans un premier temps.
    Niveau de mon utilisation, je compte l'utiliser assez régulièrement, pour faire du cross de base en forêt pour le début.


    Tu as quel age, parce que si ta 16+ une 85 tu servira à rien...
  • J'ai 15 ans et en début de l'an prochain 16 ans 😦.
    Du coup en effet j'ai pas envie de me louper sur mon choix, mais bon peut-être que je ne roulerais que quelques mois avec avant de passer sur une toute neuve 🙂.
    Ma config :
    Pot malossi mhr replica
    Et ma moto est débridée.
  • juillet 2016 modifié
    ApriliaFan a dit :
    J'ai 15 ans et en début de l'an prochain 16 ans 😦.
    Du coup en effet j'ai pas envie de me louper sur mon choix, mais bon peut-être que je ne roulerais que quelques mois avec avant de passer sur une toute neuve 🙂.
    Prends une 125, commence a rouler doucement et tout ira bien.

    Une fois que tu comprends bien l'engin et que tu a le feeling tu commence a tirer dessus et tu va voir tu va t'éclater!

    Une ktm 125 exc est pas mal, quand tu aura 16 ans tu pourras l'homologuer pour route, elle a déjà un phare avant et arrière pour frein et également un compteur à vitesse, il faut juste ajouter les clignos et plaque.

    Faudras juste que tu passe le permis A1.
  • Achete plutot un bon 50 beta ou rieju d'enduro
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.