Quel transmission ??

Quel transmission ??

Voilà j'ai une bêta de 2009
Kit 50 top noir, 
Pot bêta usine,
Carbu 19
Pipe 17.5-21mn Conti, 
Cornet
BAC lamelle car bonne,
Je suis actuellement en 11/50, j'aimerai plus de pointe genre 10-15km/h en plus mais sans perdre beaucoup d'accel on me conseil quoi svp ? Merci beaucoup 

Meilleure réponse

• C est pratiquement idem donc a toi de voir suivant ce que tu trouve de dispo en couronne ... 
    Xsara 1.6 16v break 110cv
    bientôt Yamaha yzf-r125

Réponses

• juillet 2016 modifié
    Tu perdras automatiquement de l accélération avec la transmission car c'est est lié  plus accel = moins de pointe et inversement .... passe en 12-46 tu auras encore assez d accélération  et une pointe plus honorable

Gain théorique  par calcul brut 18,5km/h avec ce changement 
    bientôt Yamaha yzf-r125
  • Je suis en supermot la en sportive 46 sa me parrais gros ! 
  • juillet 2016 modifié
    Qu est ce qui te parait gros ?
    là en 11-50 ta transmission est bridée t'es en over accélération t as un ratio de 4.54 !
    c'est comme si tu mettais un top rose 75cc avec tout ce qui va avec  en laissant un pot origine bridé ...pour te donner une image .
    Alors a moins que tu fasse du cross a gravir des super bosses ou que t'habite en montage je vois pas l'intérêt...

voici un tableau comparatif de plusieurs transmissions qui sont encore assez axés accélération

* vitesse gagnée  à chaque fois par rapport à ton V.max actuel
    bientôt Yamaha yzf-r125
  • Non j'habite en ville donc pas de problème au niveau des pentes, j'avais penser à 14/55 t'en pense quoi ? 
  • T as un prix sur ce kit chaine en particulier ou tu donne des chiffres  au pif car tu sais pas comment ca fonctionne la transmission  ?
    bientôt Yamaha yzf-r125
  • Non je sais comment sa fonctionne, je dit sa parce c'est reelement ce à quoi je pensais mdr 
  • 14-55 c'est est 3.928 pratiquement du 3.93 en ratio soit un poil moins long que du 12-47   donc oui j en pense qu avec ta configue tu as de quoi  bien demarrer au feu tricolore..
    bientôt Yamaha yzf-r125
  • Et oui comparé  a ta vitesse de base tu vas gagner 15,5 km/h  théorique
    bientôt Yamaha yzf-r125
  • D'accord merci beaucoup tu conseil plus quoi toi 14/55 ou 12/47 ?? Merci de t'es conseil en tout cas 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.