Avis pour une config pour tzr ?

Avis pour une config pour tzr ?

Salut les motard ! Alors voilà j'ai déjà une enduro 50 mais je voudrais acheter une Yamaha tzr d'occaz de 2011 ou 2013 
en config je pensais à : 
kit 50 mvt Iron max 
pot mvt s-road 
carbu 19 dellorto 
boîte à clapets malossi vl6 
et je crois que c'est tout. 
À quel vitesse puis-je espérer atteindre avec cet config ? 
A t'elle des points négatifs ou des éléments à rajouter à la liste ? 
Merci de vos réponses V ! 

Meilleure réponse

  • Embrayage renforcé  top perf kevlar l embro am6 est vraiment capricieux de base  c est pas du luxe. La bac est total inutile prepare celle  d'origine  ou achete ou vforce  toute les autres sont trop cher pour ce que ca apporte . Prepa la baa . Vitesse gps au moins 100 105 c'est est ce que j obtient avec mon top perf fonte  après  ta configue est pas la meme que la mienne donc difficile a dire ca dependra de quel transmission  tu pourras tirer  car au final vitesse = tr min et ratio transmission

Réponses

  • Merci de ta réponse c'est vrai j'avais oublier l'embrayage je sais pas le quel je vais prendre encore .. 
    Apres preparer ma boîte à clapets je vois pas vraiment comment faire ??
  • Voir tuto prepa bac en gros tu la démonte  de ta moto tu devisse les butées  metalliques tu changes les lamelles par des kamelles en carbones 0,30 mm ensuite tu tords les butées  de quelques degres afin que les lamelles s ouvrent un peu plus (sans exagerer non plus ) et sans casser les butées  bien sûr  tu remontes le tout attention les lamelles ont un sens au repos tu dois pas voir de jour  et surtout tu laisse  la partie blanche reductrice c'est est pas une bride comme beaucoup disent dans cettains tuto c'est est un venturi ca sert a concentrer et diriger l essence lors de l appel d air du piston ...
  • Ou si  t as l'argent  et pas envis de t embêter prend une bac top perf vforce c'est est la seule intéressante pour moi sur origine ou configue car architecture en W tu as 8 lamelles au lieu de 4 sur architecture  en V ce qui fait qu a bas regime malgres la faible ouverture tu as pas mal de melange qui passe donc une bonne puissance a tout rapports de régime 
  • Oublis pas acheter une cage  a aiguille neuve 12*15*15 et du liquide refroidissement  alu (jaune en general ) et de l huile de boite 10w30 ainsi qu une pochette kit de joint moteur am6 pour la transmi entre 13-48 ou 12-46 afin de garder un minimum d accélération. Pour du 13-47 voir moins faut au moins un bon kit 50 alu pour le tirer . Si t as d autres questions hesites pas . Des que j ai le temps je te file les liens doc atelier technique am6 .prend bien soin de respecter le montage  et les couple de serrage en croix .
  • Merci de toute t'es réponse c'est très gentil à toi.
    le truc c'est que je voudrais atteindre au moins 120-130 donc aurait tu une config à me proposer en 70cc max stp et fonte si possible pour rouler tout les jours je pensais à du : 
    kit 70 fonte je sais pas le quel 
    un pot adapté 
    un carbu de 19 je pensais 
    une bonne bac 
    un vilebrequin car am6 ils sont moyen apparemment 
    un embrayage 
    sans allumage car je veux garder la lumière 
    voilà est ce que tu aurai des modèles ou des marques à me conseillé ou une config totalement différente pour une grosse vitesse de pointe?
    Merci. 
  • juillet 2016 modifié
    120-130 compteur ,pas réel  j espère  ?
    c est ce que fait une 125 cc en fond de 6 ème déjà  .
    Là pour ça oui faut du lourd je vois que ces configues en fonte là qui pourrait  s en approcher

    au moins ceci
    - le top rose due plus 75cc
    - Vilo doppler endurance roulement skf c3 6204 
    -Embrayage renforce top performance kevlar
    -Carbu 24 
    -Bac top perf v force
    -Cdi racing top perf  jaune

    Pot yasuni r3 ou similaire =>scr rl70, pot most
    Transmission 14-46

    Voir carément
    Top gris 85cc 
    Vilo renforcé course 44
    Embrayage renforcé
    Carbu 26
    Pot yasuni r3, krd

    Pour ces 2 configues prends des bons pneus michelin pilot street ou pirrelli demon 
    rouler aussi vite avec ceux d'origine c'est la mort assuré ( les contitwist)
  • Merci mais je vais rester sur une config "homologue" (mes parents) 
    kit 50 top perf noir 
    pot j'hésite encore entre yasuni r2 et puis d'autre modèle 
    carbu 17.5mm dellorto
    bac top perf v-force 
    baa prepa

  • Plus un embrayage renforce j'avais oublié 
  • Lol tu seras plus homologué  si tu va plus a 45kmh et jamais tu iras a 120kmh  avec un kit font 50cc . 

    En france pour être homologué un 50CC  doit faire pas plus de 50 CC ne pas rouler a plus de 45 KM/h (vitesse GPS)  comporter les pièces d'origine ou assimilé origine conforme au cahier des charges du constructeur et ne pas dépasser en bruit 71 Db ( Décibels)

    A savoir aussi une pièce  homologué  a souvent une homologuation CE ( Europe ) et non NF (france) il faut que la pièce  pot par exemple aye les 2 homologations et ne pas le débrider.

    Voilà  désolé  de t apprendre la vérité  aussi cruement et briser tes rêves  ... 

  • Je connais très bien tout sa j'ai déjà une moto c'est juste mon père qui veut pas une grosse config bref c'est compliqué .. J'ai vu t'as moto avec un pot yasuni r2 j'aurai les mêmes perfs que toi nan ?
  • Oui a peut de chose près  le yasuni  r2  je pense il a moins de vitesse mais plus de punch en bas régime  que mon conti v7  . D ailleur des que je peux vais m acheter le yasuni r2  j en ai marre de devoir  monter en tour pour decoller quitte  a y perdre  5 kmh en pointe . Toute facon pour la pointe y a pas énormément  de choix
    -conti chr (v7) très creux en bas régimes super pointe bruit correcte
    -yasuni r2  bonne pointe et accel bon bruit
    -scr corse super pointe assez creux bas régime  et bruit infernal
    - pot technigas bien partout mais meilleur nul part d après  les faibles info et bruit metallique 
  • Donc oui tu peux prendre de ma configue en exemple  mais a la place du carbu 21 prend un 19 et pot yasuni r2  au lieu de conti v7.
    Carbu 17,5 ca va pas changer grand chose par rapport au 16 origine a part consommer plus .   
  • Tu as combien de kilomètres d'autonomie ? 
  • moi avec le 21  je conso 6.5L au 100 km en moyenne mais je fais que de la departementale suis tout le temps gaz ouvert ^^
    donc en gros j'ai jamais mis réserve j'aime pas taper dedans je refais le plein avant mais ca doit tourner à 230 KM avec un plein vu que le réservoir fait 15 L avec la réserve
  • Ok merci pour toute t'es réponses 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.