A combien de trs/min dit-on qu'on tire dans un moteur ?

A combien de trs/min dit-on qu'on tire dans un moteur ?

juillet 2016 modifié dans Questions générales
Salut, j'aimerai savoir, a combien de trs/min dit-on qu'on tire dans un moteur ?

J'ai un kit 50 athena alu racing, donc en général ça se situe vers où les trs/min où ça devient mauvais ? (10 000 rpm?)

Merci!

Réponses

  • Ca depend ton équipement  pièces  racing changés certaines  pieces achetés  sont plus endurantes (renforcé ) pour permettre unee utilisation plus rude . D origine c'est est marqué  sur le manuel et en général  faut se référer  aussi au compte tour la zone rouge est une zone exploitable  (tu peux taper dedans mais raisonnablement ) si sur ton compte tour la ZR commence a 10000 tr tu peux y aller et la dépasser  mais reste pas 10km dedans ca va user prématurément  le moteur a force ainsi que le vilebrequin. En général  passe tes vitesses vers 9500 tr à 10500 tr en mode pépère  et en 6 eme tu peux taper une pointe au dessus de 10000 voir max que tu peux pendant  30s env . Si tu tape souvent dedans verifie ou fait verifier tes segments tout les 5000 km par prudence pour pas serrer ton piston . 
    Perso j ai plus grand chose d origine je tape souvent dedans nationales oblige et mon dernier piston a durer 10300km origine  la j ai un kit top perf plus robuste je pense quand meme regarder les segments vers 7-8000km 
    WopazW
  • Toi ayant un alu te faudrait une sonde thermique digitale sur ton kit et ne pas taper dedans si surchauffe au delà de 60¤c et les pointes au dessus de 10000 tr pas plus de 30 s . Si tubtrouve ta vitesse de pointe trop basse a 10000tr change ta transmission par plus longue so ton kit le permet au niveau du couple .
    WopazW
  • Ha j avais pas vu que c'est était  toi wopaz etant donné  que tu as bien modifié ta becanne vilo etc tu peux y aller en respectant la température du kit mais bon alu oblige reste pas trop longtemps en 6 eme a 12000 pour les eapport avant tu peux pousser a 11500 - 12000 pour l elan tu la pas y rester longtemps c'est est juste la 6 eme pas la laisser a fond trop longtemps . Varie un peu le régime  .repasse a 9000 - 10000 si tu as une longue portion se route sans stop 
    WopazW
  • Ouah les réponses !! Merci TZR toujours là pour aider, okay étant de donner que je rode j'évite de trop monter je reste environ à 7000tr mais okay merci pour les infos c'est sympa!
  • voilà rodage évite de dépasser 6500 7000 tr  a l'oreille ca s'entend  faut pas elle peine non plus ( sous régime)  juste une conduite souple régime moyen entre 3000 et 7000 tr en roulant
  • Iam6 a dit :
    voilà rodage évite de dépasser 6500 7000 tr  a l'oreille ca s'entend  faut pas elle peine non plus ( sous régime)  juste une conduite souple régime moyen entre 3000 et 7000 tr en roulant
    Oui puis tout les 20km jme permet une petite monté en régime à environ 8000-8500 pendant 10-15 seconde voir un peu plus 🙂
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.