Idée petite préparation moteur

Idée petite préparation moteur

Salut a tous , voila moi c'est Jonathan , je possède un Beta 50 RR de 2008 et je déprime .

Actuellement j'ai un top perf 50cc fonte , carbu dell'orto 15 et pot yasuni r2 ou 3 (moto acheté telle qu'elle )
Je prend péniblement les 78km/h compteur digital donc un bon 65 réel pour être sympas --' et cela ne me convient mais alors pas du tout , circulation dangereuse , impossibilité d'engagé un dépassement si ta pas 1km de champs libre .... Le tout pas aidé par mon CDI qui me bride les trs/min .

Alors je me suis recherché une petite config car je recherche quelque chose de bien précis , je m'explique 
Je veux une vitesse de pointe convenable (110-120 me parait raisonnable)  et comme je roule beaucoup en ville je veux surtout de l'accélération (de quoi collé les boutonneaux au feu vert si néccéssaire )

Voila ce que j'ai listé pour mon budget :
-kit 70cc fonte metrakit am6
-carbu dell'orto 21mm (+4 gicleur princ. + 4 second. pour un reglage optimal 😉 )
-Allumage rotor interne Italkit Analogique
-Huile Ipone  "samouraï" 
-remplacement de l'embrayage par un neuf
-bougie B10
Quand pensez vous , cela correspondrait-il à mes attentes ? 
J'attend vos lumière pour éclairé le gouffre qui me sépare de la connaissance , merci d'avance .

Réponses

  • babanbaban Modérateur
    et la transmission
  • alors beta c'est un moteur AM6 si tu veux passer au 70CC et + faudra changer le vilebrequin sinon il va pas supporter et casser !
    pour tes attentes ( qui sont quand même pas loin d'une envie de 125CC => 120KM/h !! te faut plus klours que ca en configue surtout si tu veux vitesse réél et non compteur )

    alors déja faut tu nous dise si tu fait de la ville de la nationale beaucoup de route ou pas et ton budget total et si tu es bricoleur ou va faire appel a un mecano )

    mais la ta configue que tu as mis tu va faire un petit 105 reel je pense et encore t'as oublier le vilbrequin dans ta liste
  • Salut les gars et merci de vos reponses .
    En faite j'ai un ami qui est mecano moto et qui touche très bien sa bille qui vas s'occupé de me monté tout ça .
    Pour ce qui est de la petite liste elle a quelque peut changer depuis ^^ voici ma nouvelle idée .
    -kit 70 fonte top perf "due plus" rose 
    -vilo renforcé barikit "piste"+ roulement joint neuf 
    -carbu 21 + gicleur
    -kit admission MVT S race 
    -disque embrayage carbone ou kevlar 
    -pignon de 15 
    Le boitier CDI n'etant pas brider ( l'ancien proprio avait monté un gicleur de 110 sur le carbu de 15 d'ou l'impossibilité de tiré ) l'allumage n'est donc pas as changer dans l'immédiat .
  • babanbaban Modérateur
    pas mal
  • juillet 2016 modifié
    C est à peut près  ce que j allais te conseiller:

    - top rose de top performance 75 CC
        pas à plot (due plus) il refroidit trop ,obligé  de cacher  le  radiateur 
        en hiver ou région froides ; "due plus" only si t es du sud...

    - cage a aiguille renforcé  top perf

    - vilebrequin doppler endurance ( masses pleines super costaud 70-80-90 cc)

    -roulement du vilo renforcés c3 ref 6204

    -embrayage renforce top perf kevlar

    -bac top perf v force ( option)

    -carbu 24 voir 21 mais va brider un peu en 21

    -bougie br10es

    -huile ipone si tu veux mais pas la samouraî a tendence a encrasser le moteur donc rs2000
      et couler par le pot (trop liquide )

    Pot yasuni r3  , scr hm , most ou autre 70/80 

  • ps oublie pas un joint de carter embrayage un joint cuivre de vis de purge ( achete une pochete complete de joint am6 au moins tu auras tout ) dis bien a ton pote de serrer au couple et en croix ^^.

  • ouep t'inquiéte comme je t'es dit c'est un mecano cross et voiture et quand tu vois le resultat sorti avec mon gicleur de 110 sur mon carbu de 15 - il connait bien son taff
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.