économies à moto !!?

économies à moto !!?

juin 2016 modifié dans Motos 50 cm3
Salut 🙂 ,

J'ai actuellement 13 ans, 14 l'année prochaine et j'aimerai une mécaboite 50cc en atendant le gros cube et pour plus d'indépendance :wink: 

Alors ce sera un supermot car j'adore voir la glisse en supermot et la maniabilité (bon la glisse en 50 je crois qu'on va oublier x') )

Bref, fini de raconter ma vie, mon probème:
Un petit budget 🙂

Et là, je vais vous dire ce que je pense acheter, puis vous allez (si vous le voulez bien 🙂 ) me dire ou l'ont peut faire des économies:

-moto (occas sur à part si je gagne au paris sportif)

-casque (cross par ce que c'est plus aéré car je n'aime pas la chaleur et j'aime le style meme si c'est pas trop un argument)
Le casque c'est obligatoirement neuf par contre.

-masque

-gants

-blouson (cuir ou textile ?)

-antivol

-cagoule pour pas se peler l'hiver :neutral:

 Voilà, dites moi si vous penser qu'il faut rajouter des choses, et surtout, ou peut-on faire des économies :open_mouth: 

Merci d'anvance,

poignée dans le coin :cookie: 

Meilleures réponses

  • Je dirais une mécaboite ca reste une passion assez chère  comme la moto gros cube  entre les consos l entretien le coût  des équipements  (quand j en vois en t shirt short et basket je me dis si il se gamelle il va ressembler  a un steack tartare le gars) et l achat .
    Sache que la ou tu feras des économies  au départ  c est la dedans que plus tard tu risques de repayer le double . Bref tu parles de petit budget quel est il ? Pour avoir une mécaboite fiable et son équipement  compte au moins 1500€ a moins que tu sois un as de la bricole et de la mécanique là  tu peux faire de belles économies ha une chose évites les marques asiatiques peu chères  et 4 temps tu risque d être  très  déçus embêté et d y perdre ton argent. 

    Première  chose definir ton budget
    Seconde chose définir  le (s)model (s) que tu aimes et qui t iront (taille etc)
    Troisieme chose apprendre ce qu est une moto et la mecanique 2temps en gros ca te serviras pour pas poser de questions bêtes .
    (Une ps4 ou xbox one tu apprends aussi ce qu il y a dedans et se que ca fait ? La moto c'est est pareil  en tout cas de mon temps oui super nintendo et psx je savais tout par coeur)
    A dernier conseil prends ton temps pour bien choisir et gaffes aux escrocs ca serait dommage d avoir une super moto et qu elle rouille dans le garage.
  • Dans ton cas tu peux acheter  une moto a refaire ayant une carte grise ok et un bon cadre tu rachetes les pièces  kit  pot carbu etc au moins t as un moteur neuf fiable tu sais ce que tu as et ce que tu souhaite . Le top c'est est une moto assez recente 2010-2014 dont le moteur est hs j en vois souvent sur le bon coin entre 200 et 500 . Ca te laisse au mini 700€ de pièces  . De quoi faire un configue sympa 
  • Réponse ✓
    poigneedanslecoin a dit :
    Ben j'ai un pote y prends du 120 compteur donc jpense qu'elle monte bien à 110 la sienne. Elle est pas kitté 70 pourtant (bon c'est un kit 50 pas d'origine non plus :relaxed: 

    La rieju carénage sport monte 100 juste debrider :wink: 
    Mais elle avale plus d'air.

    Ben 80 d'origine un pot et jpense tu prends du 90 non ?

    Sauf si c'est une gilera x')
    il doit prendre 100 parceque plus la vitesse est élevé plus les compteur de 50 indique une vitesse plus élevé,
    tu devra prendre surmemment 90 avec un bon pot et une bonne transmition
    poigneedanslecoin a dit :
    Salut 🙂

    J'aimerai savoir jusqu'à combien de kilomètres peuvent aller les 50 pour voir les bonnes occas 😉

    Parce que j'ai fait des recherches, y'en a qui disent 
    20 000 et d'autre 100 000 donc bon o_O

    C'est large comme avis 🙂

    poignedandlecoin
    on peut pas réelemment savoir sa dépend de l'utilisation de l'ancien propriot , mais en génerale si le moteur a été respecter le bas moteur est encore en assez bonne étas a 20000 mais 100000 faut pas abuser c'est pas des grosse cylindrée et méme un gros cube t'en trouvera pas beaucoup avec se kilométrge et méme si une 50 arriverair a le faire le moteur serais complétement rincer 

Réponses

  • ouai il faut rajouter l'assurance , les consomable...
  • Certes, mais là ce sera ma mère (chance par rapport à ceux qui doivent payer leurs essences, huile moteur ect...)
  • Ptit up (dites le moi si c'est trop tôt pour en faire un 😉 )
  • juin 2016 modifié
    Salut,

    Merci de ta réponse 🙂

    Pour l'équipement, un ami de ma mère à eu un accident et quand voit l'état du cuir après, tu est vacciné short, t-shirt et encore plus tongues (dèja shuis tomber tongue en vélo aïe aïe) :dizzy: 

    Le budget ? Si je bosse bien école et en dehors, du 1200
    ou 1300 😉

    Après je sais déjà conduire une moto et changer l'huile moteur mais je me doute qu'il faut en apprendre + 🙂

    Escrocs qui trafique le nombre de km ou masque les pièces à changer, des conseils pour les repérer serez les bienvenus :smiley: 

    Jamais eu de console, juste un pc :blush: 

    Prendre son temps, c'est dur pour moi mais pour autant d'argent vaut mieux x')

    D'autres réponses et merci Iam6 et derbilulu 🙂

    poignéedanslecoin 🙂
  • Heu s' y connaître un peu ouais mais de là à retaper une moto je sais pas si je vais y arriver :neutral: 

    Après la config, pour moi mini qu'elle prenne du 90 :smiley: 
  • Pour une  50 c'est est deja le top 90 et fait deja pas mal  la bidouiller 
  • juin 2016 modifié
    Ben j'ai un pote y prends du 120 compteur donc jpense qu'elle monte bien à 110 la sienne. Elle est pas kitté 70 pourtant (bon c'est un kit 50 pas d'origine non plus :relaxed: 

    La rieju carénage sport monte 100 juste debrider :wink: 
    Mais elle avale plus d'air.

    Ben 80 d'origine un pot et jpense tu prends du 90 non ?

    Sauf si c'est une gilera x')
  • Salut 🙂

    J'aimerai savoir jusqu'à combien de kilomètres peuvent aller les 50 pour voir les bonnes occas 😉

    Parce que j'ai fait des recherches, y'en a qui disent 
    20 000 et d'autre 100 000 donc bon o_O

    C'est large comme avis 🙂

    poignedandlecoin
  • Ca peut faire le tours du compteur si tu chznge les pièces  a l instar des voitures .mais saches qu un jeu de segment tiens 10000 km  en moyenne un piston 20000 un embrayage 15000 une batterie 4-5 ans un vilo 20 000 a 30000 et 2 petit serrages si le jeu est encore bon . Tout ceci ne sont que des moyennes suivant comment l utilisateur a traité  la becanne si le mec tape dedans a froid et respecte pas l entretien met de l huile et essence de merde divise par 2 voir moins .
  • Soit  tu achète  un poubelle pas chere et tu la retape en neuf au moins tu sais que c'est est repartis pour un moment apres rodage de ta part soit tu achete du neuf  soit tu achete du pas trop vieux avec factures entretien pro . Tu peux aussi acheter du retapé  par un mec mais encore faut il que ca soit bien monté  couple etc 
  • juillet 2016 modifié
    Le problème de la "poubelle", c'est de un en trouver une non épave, de 2, refaire les homologations du cadre ect... et c'est pas mes parents qui vont m'aider et de 3, je suis pas bon en mécanique ect....


     Après jpense pas en acheter une a 20 000, 8000 max. Faut prendre le temps de tomber sur la bonne occas....
     J'ai très peur de me faire arnaquer parce que si je me fait entubé, c'est une moto pas une paire de pompe 😦 Dèjá qu'une paire de chaussure ça m'énerverait alors bon..

     Voilà ça me fait peur ce coter là... et pour ceux qui dirait "bha achète neuf", ben pas les moyens.

     Donc je me renseigne tôt et pas 2 mois avant 😉

     poignéedanslecoin :cookie:
  • Derbilulu à raison , à 55 km/h (compteur) je suis à 52 km/h (GPS)
      et à + de 100 km/h (compteur) j'ai une différence GPSde + en + grande.

    J' ai  2 gps en route quand je roule : un sur la moto + une appli smartphone
    et les 2 me donnent la même vitesse GPS à 0,5 kmh près .

    ayant changé mon compteur de vitesse grillé à cause d'une infiltration d'eau kasher le nouveau est un peux plus précis donc chaque compteur à son propre réglage je pense et ca influs aussi par le cdi et le cable entraineur à la roue je pense
    en conclusion seul un bon GPS peut donner une valeur proche de la vrai vitesse ou mieux un alfano sur piste
  • achète une moto non accidentée mais vieille avec moteur HS ou sans moteur ayant la partie cycle ok et la carte grise à jour ca se trouve sur leboncoin pour 200 a 400 €

    tu rachète un bas moteur d occaze et tu y monte un haut moteur neuf de ton chopix avec carbu etc tout du neuf et les pieces que tu veux et roule ma poule

     tu peux t'en sortir pour 1200 grand max avec de bonnes pieces dessus

    j'ai acheté la mienne tzr de 2014 a 1800 euros elle avait 6500 km donc une bonne affaire vu le prix sauf que tu sais pas comment le gars a bidouiller la moto  lors de l'essais elle marchait plutot bien mais depuis j'ai fait pas mal de frais dessus car pas mal de choses allait pas au fur a mesure pneu qui glissent usés carbu mal reglé pot encrassé calaminé
    à 10900 km les segments hm et le piston a eu bobo

    aujourd'hui j'ai due depenser le double du prix d'achat et pratiquement tout remis a neuf HM top perf pneu michelin carbu bac etc etc  ( voir  mon parking )

    à y reflechir j'aurais dû acheter une tzr de 2005 hs et refaire tout a neuf comme je l'ai fait j'en serais a 1800 € peut etre moins au total...

    au debut je ne conaissais RIEN a la mecanique de ma moto j'ai fait avec les tutos les conseils les documents ateliers téléchargés sur le net


  • juillet 2016 modifié
    Ok j'ai le temps d'y réfléchire...

    Je reviendrai pour des conseils 😉
  • juillet 2016 modifié
    exemple d 'annonce :
    [Lien rompu]
    pas cher t'as une base pour refaire un truc bien 
    et honnete carte grise ok au nom du vendeur
  • C'est vrai que c'est pas mal, tu la négocie à 30 euros de moins, tu met les pièces manquante et pour 600-700€ cc'est bon jpense ptet 100 de plus 😉 


    Et ce genre d'annonce, vous en pensez quoi ? : 

    [Lien rompu]



  • Pas homologué  route trop cher perso j en donne meme pas 100 € de ce truc 
  • juillet 2016 modifié
    Dans ton coin j ai vu celle là  mais faut dire les gens sont fous nuveau prix ca fait rire  attend fin saison chaude octobre novembre ...
     [Lien rompu]
  • Ben vlà, dans mon coin c'est soit arnaque, soit trop cher (arnaque quoi xD ).

    Je pensai l'acheter fevrier, mars voir avril prochain 🙂
  • Et question peut-être trèèèès bête, vu que je vais prendre un casque cross ( ou ptet un shark vancore, trop beau :open_mouth: ), est ce qu'a force d'avoir le masque sur la mentonniere l'élastique se détends ?

  • Pitit up de la joie qui saoulera les gens 😛 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.