Problème au niveau de ma vitesse de pointe - Page 2

Problème au niveau de ma vitesse de pointe - Page 2

24

Réponses

  • pour les disque tu souleve et ta roue doit tourner librement 

  • Pour le ma prepa boitea air t as fait ca proprement  ? ( agrandissement modéré  de l ouverture existante  ) ? Et pas un gruyère  vomme j en vois qui fait tourbillonner  l air dans la boite ?
  • derbilulu a dit :
    pour les disque tu souleve et ta roue doit tourner librement 

    Ca fait un bruit ou pas quand ca frotte ? Y'a des marques ?

    Iam6 a dit :
    Pour le ma prepa boitea air t as fait ca proprement  ? ( agrandissement modéré  de l ouverture existante  ) ? Et pas un gruyère  vomme j en vois qui fait tourbillonner  l air dans la boite ?

    C'est l'ancier proprio qui a fait ca ... le trou est un peu degueu en effet, comme jlai dit il en a pas prit soin du tout, heureusement que jsuis là pour la remettre en état mais forcément y'a des séquelle ..
  • Iam6 a dit :
    Photo ?
    Je suis pas chez moi j'ai pas de photo de la BAA...

    Je te fais une reconstitution sur paint lol


  • Euh juste j'en profite pour demander, est-ce que une batterie déchargé (acide) peut nuire aux performances de ma moto ? Oui ma rieju a une batterie.
  • non ca sert juste a lancer le demarreur et avoir les clignos a l'arret c'est juste chiant ( poussette kick etc)

  • jolis ton cube avec une pate de porc  c'est du kundélitch ?

  • Iam6 a dit :
    non ca sert juste a lancer le demarreur et avoir les clignos a l'arret c'est juste chiant ( poussette kick etc)

    Donc si un jours je prends un allumage genre MVT DD je prends la version avec batterie ou je prends la version avant 2003 et j'utilise plus pas ma batterie ? Merci
  • Iam6 a dit :
    jolis ton cube avec une pate de porc  c'est du kundélitch ?

    Une pate de porc mdr tu m'as tué , ouais effectivement le trou ressemble à une patte de porc. Puis mon cube c'est ma BAA critique pas
  • Iam6 a dit :
    mauvais exemple

    httpsencrypted-tbn3gstaticcomimagesqtbnANd9GcSQ5udMD2-QWNqZWIXzjJedJmIK0up44z4VQlZY6vLNEW1LZqsRLQ

    bon exemple

    Afficher limage dorigine


    Afficher limage dorigine
    Ah ouais okay bah c'est bon je pourrai limer ma patte de porc pour la rendre rectangulaire alors !!

    Mais si ma mousse est encrassé ? Ca change rien sur le comportement du carbu puisque ma patte de porc fait rentré de l'air ?
  • faut ca soit un trou idem au trou originel mais agrandit  pas de multi trou une entrée un passage point barre sinon dedans ca feras plus effet venturi mais effet caca tornade
  • donc ta pate de porc déja soit tu agrandis proprement au dremel ou cutter avec une belle forme ronde ou carré proprement en recuperant TOUT les copeaux que ca aille pas dans le carbu  et lisse bien les bords avec du papier a poncer tres fins que l'air glisse dessus
  • Iam6 a dit :
    faut ca soit un trou idem au trou originel mais agrandit  pas de multi trou une entrée un passage point barre sinon dedans ca feras plus effet venturi mais effet caca tornade
    Oui c'est ce que j'ai dit je lime mon joli trou en forme de patte (la partie basse) pour avoir un rectangle et un peu le haut. Et j'en garde qu'un !
  • ta mousse tu la lave dans un bac d'essence tu la plonge tu l'eponge tu la plonge plusieurs fois tu change l e'essnce dans ton bac  et tu recommance jusqu'a ce que quand tu presse ca soit plus noir ensuite tu al laisse secher puis tu mets un peux d'huile 2T dessus etalé une fine couche vraiment fine un voile quoi sur le dessus pour que ca adhere les poussieres et voila ta mousse est presque neuve

  • Iam6 a dit :
    ta mousse tu la lave dans un bac d'essence tu la plonge tu l'eponge tu la plonge plusieurs fois tu change l e'essnce dans ton bac  et tu recommance jusqu'a ce que quand tu presse ca soit plus noir ensuite tu al laisse secher puis tu mets un peux d'huile 2T dessus etalé une fine couche vraiment fine un voile quoi sur le dessus pour que ca adhere les poussieres et voila ta mousse est presque neuve

    Oui c'est ce que j'ai fais dans de l'eau avec du liquide vaisselle plusieurs fois puis jlui ai mit de l'huile 2t avec un pinceau
  • mais ton trou faut faire en sorte que l'air passe par la mousse fait pas un trou de charon qui zap ta mousse comme certains font...
  • Bah non justement le mec à fait un trou de charon comme tu dis déjà au niveau de la forme mais le trou est à l'opposé de l'arrivée d'air ...
  • Rebouche ce trou avec un morceau de plastique que tu colle avec soi a l epoxy ou autre bien dur
  • pour ta roue ton disque va touché trés légérement tes plaquette car elle reste plus ou moin contre le dique mais vraiment trés léger 
  • derbilulu a dit :
    pour ta roue ton disque va touché trés légérement tes plaquette car elle reste plus ou moin contre le dique mais vraiment trés léger 
    Pourtant les plaquettes sont neuves... Et si elles touches je fais comment ?
  • si elle touche légerment c'est normale mais si sa touche au point de fréné faudras que tu repousse les piston

  • juin 2016 modifié
    Iam6 a dit :
    Rebouche ce trou avec un morceau de plastique que tu colle avec soi a l epoxy ou autre bien dur
    Sauf que mon trou je le fais où ? Je peux pas agrandir ceux existant..

    Tient encore un super illustration sur paint avec ma boite à air et patte de porc





    Donc la mousse de boite à air se trou derrière les 6 trous et prends toutes la longueur de la boite.

    La voici : https://www.50factory.com/pieces-neuves/17338-filtre-a-air-rieju-mrx-smx-rrx-tango.html

    Merci

    derbilulu a dit :
    si elle touche légerment c'est normale mais si sa touche au point de fréné faudras que tu repousse les piston


    D'accord merci


  • Bon je reviens donner des nouvelles...

    - Carbu je suis désormais en (GP: 112, GS: 40, aiguille w7 3eme cran partant du haut)

    - Ma boite à air avait été préparé à l'arrache (je cite patte de porc @Iam6) donc maintenant il y a un beau rectangle pour que ça ne fasse plus de turbulences

    Sinon en ce qui concerne ma partie cycle, j'ai pris quelque photos de mes disques avant/arrière.

    Donc voici celui arrière vous en pensez quoi ? Il y a des traces visibles tout autour :


    Contrairement au disque avant qui n'a pas de traces visibles.. alors que je me sers à 80% du frein avant


    Merci, en attente de vos réponses
  • Tu as une bequille de stand ? Si oui mets la et fais tourner ta roue elle sois rester libre et tourner facilement seul le leger frein de la chaine dois ralentir. Pour ta BAA je t ai dis de reboucher ce trou  le REBOUCHER ! !!! Pas l agrandir . C est l entree d air INITIAL que l ont agrandis je connais pas ta BAA car pas la meme sur tzr si t es sur que l entree d air se fait par les petits trous de la photo c'est est la qu il faut decouper proprement
  • juillet 2016 modifié
    Voilà j'ai trouvé un petit tuto d'un mec qui la fait sur rieju smx
    il faut découper ^proprement pas comme un charon  un cercle au niveau du couvercle TOUT EN GARDANT LA PARTIE QUI SERT A FIXER LE FILTRE (voir photo du couvercle)
    les photos parlent d'elles même je pense...

    ensuite important mais je pense tu la déjà fait puisque tu as changé le carbu mais il y a une bride au niveau du carbu entre le carbu et la boite a air
    tu n'as pas de compte tour il me semble c'est bien g^énant sur un 2 temps mecaboite car tu peux pas savoir ou tu en est .. ni si le cdi est vraiment débridé

     

  • Iam6 a dit :
    Tu as une bequille de stand ? Si oui mets la et fais tourner ta roue elle sois rester libre et tourner facilement seul le leger frein de la chaine dois ralentir. Pour ta BAA je t ai dis de reboucher ce trou  le REBOUCHER ! !!! Pas l agrandir . C est l entree d air INITIAL que l ont agrandis je connais pas ta BAA car pas la meme sur tzr si t es sur que l entree d air se fait par les petits trous de la photo c'est est la qu il faut decouper proprement
    Nan j'ai pas de béquille mais jpeux bricoler un truc pour la faire tenir hors du sol ^^

    Ah merde alors ... Bon jvais devoir faire un bricolage de gitan pour reboucher ce trou.. Jsais pas comment jvais faire mais ça risque pas d'être joli joli. Et 60€ une BAA donc non merci jveux enfin repeindre mes carénages. Tu as le lien du tuto pour la prepa ? 🙂

    Sinon j'ai démonter moulte fois mon carbu il n'y a jamais eu de bride ^^
    Un gars m'avait dit que sur rieju les cdi sont pas bridés j'ose le croire mais tfaçon si mes freins ne poses pas de problèmes et une fois la BAA bien préparé. Je changerai le cdi pour un top perf jaune
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.