Problème au niveau de ma vitesse de pointe - Page 3

Problème au niveau de ma vitesse de pointe - Page 3

13

Réponses

  • Iam6 a dit :
    au faite réglage carbu après cette prépa BAA,  + d'air donc c'est plus le même mélange risque de serrage

    Et pour ton carré découpé au niveau de la patte de porc tu prends un bout de plastic tu découpe un carré plus grand et tu le colle par dessus ce trou avec une colle très puissante  à l'epoxy ou autre colle plastique il faut 1 et 1 seul et unique trou d'air  pour que l'air n'aie qu'un seul sens si il y a plusieurs trous ca va faire des perturbation avec des trous d'air  ton carbu sera mal alimenté en air  le flux d'un trou va contrer la force de l'air d'un autre trou ca va faire une mini tornade dedans au lieu d'un flux passant  

    En même temps !! mdr

    Ouais jvais faire ça, jvais chopper un bout de plastique et le reboucher comme un clochard avec de la colle et foutre de la pâte à joint à l'intérieur. Mais c'est fiable l'epoxy ?

    Donc jvais suivre le tuto, si tu peux me rechopper le lien ça serait cool 🙂

    Merci!
  • non je parles d'une pastille au niveau du tuyau entre le carbu et la BAA le CDI sur rieju n'est pas bridé normalement

    sur rieju les brides sont
    - le pot origine ( au nombre de 3)
    -la vanne EGR ( recyclage des gaz tuyau du pot qui repart a la BAA en passant par cette vanne)
    -cette bride au niveau du carbu ( plaque ronde)
    -et la transmission super courte ( couronne et pignon)

  • juillet 2016 modifié
    bah le mec expliquait juste avec ces photos qu'il a decoupé au dremelle le contour interieur il a découper avec une lame de cutteur entre les petits trous pour passer la tete de la dremelle ensuite il a fait la finition avec un outils tete ponceuse il disais juste de ne surtout pas dépasser le bord qui sert a mettre le filtre  de bien couper seulement le rond interieur


  • Iam6 a dit :
    non je parles d'une pastille au niveau du tuyau entre le carbu et la BAA le CDI sur rieju n'est pas bridé normalement

    sur rieju les brides sont
    - le pot origine ( au nombre de 3)
    -la vanne EGR ( recyclage des gaz tuyau du pot qui repart a la BAA en passant par cette vanne)
    -cette bride au niveau du carbu ( plaque ronde)
    -et la transmission super courte ( couronne et pignon)

    Le pot j'ai un R2 débridé, la vanne a été enlevé biensur c'est l'antipollution et le trou rebouché, bride carbu pas vu car jlai changé et ma transmi changé aussi 13*52

    Iam6 a dit :
    bah le mec expliquait juste avec ces photos qu'il a decoupé au dremelle le contour interieur il a découper avec une lame de cutteur entre les petits trous pour passer la tete de la dremelle ensuite il a fait la finition avec un outils tete ponceuse il disais juste de ne surtout pas dépasser le bord qui sert a mettre le filtre  de bien couper seulement le rond interieur



    Dremel, cutter j'ai mais l'outil tête ponceuse 😮 Je sais pas comment jvais pouvoir faire ça ou alors ça sera pas super rond 😕 Ca va être sympa encore lol
  • déja mets un pignon de 14 tu cherche de la pointe  tu vas y perdre un peu en accélération mais en preparant ta BAA tu va en regagner un peu  et avec un pignon de 14 tu auras un ratio transmission encore acceptable (52/14=3.71) moi je suis en 13-48 ca va nikel meme en cote avec mon kit top perf 50 fonte (48/13= 3.69)
  • nikel si tu as une dremelle !!  tu prend la tete disque pour commencer a couper l'interieur  1 ensuite tu ponce avec l'outil 2 ( un des 2)
  • si tu as accès a ton CDI tu peux m'en faire des photos que je vois quel CDI tu as ?
    acheter un cdi top perf pour du 50cc je trouve ca un peu useless ...
  • Iam6 a dit :
    nikel si tu as une dremelle !!  tu prend la tete disque pour commencer a couper l'interieur  1 ensuite tu ponce avec l'outil 2 ( un des 2)
    Ptn j'ai les 3 embouts de dispo !!! 😆 Bon ça va jsuis rassuré 😉

    Oui mon CDI c'est un dze, je connais pas du tout, le voici j'ai été prendre des photos, désolé pas envie de démonter le réservoir et selle à 23h 😛

    Et tu peux me dire ce que c'est ce ptit truc en metal en dessous de ma bobine ?

    [Lien rompu]
    [Lien rompu]
    [Lien rompu]
    [Lien rompu]
  • Je vois pas trop sur l image ca a l air d etre un filtre ... ou un regulateur ...
  • Iam6 a dit :
    Je vois pas trop sur l image ca a l air d etre un filtre ... ou un regulateur ...
    Ah et ca ser à quoi? Ca bride ?
  • Non régulateur  de tension  sert a avoir  et distribuer le 12 v continue  il regule il irrégularités  de la tension pour pas avoir 11v ou 13v 
  • Ton 12v tu l as de 2 facon de la batterie et de ton allumage ca passe par le regulateur un filtre puis au cdi puis au divers relais et equipements electrique bobine etc 
  • D'accord merci, mais je suis entrain de penser à un truc pour ma BAA,

    L'arrivée d'air se fait sur le coté droit, or je roule sans les carénages latéraux en attendant de les repeindres car ils sont trop moches ... Donc je pensais le problème c'est que si j'agrandis, il deviendra sensible au vent et les réglages pourrait varier en fonction de la vitesse de celui çi et aussi si il pleut, ça prendra la flotte beaucoup plus facilement non ?
  • juillet 2016 modifié
    A ce moment la faudrait y mettre une grille qu on met au maisons au bon diametre comme ca l air passe mais pas les merdes ni l eau tu la peint de la couleur  qui va bien 
  • Iam6 a dit :
    A ce moment la faudrait y mettre une grille qu on met au maisons au bon diametre comme ca l air passe mais pas les merdes ni l eau tu la peint de la couleur  qui va bien 
    Nan laisse jvais allez acheté de la peinture en bombe jvais refaire une peinture noir avec du vernis biensur, ça sera pas digne d'un carrossier mais sympa 🙂
  • Iam6 a dit :
    Ah merci tzr tu gères !

    Bon j'ai testé avec mon beau père les plaquettes, donc on a soulevé la moto et fait tourner les roues.

    Donc pour la roue arrière elle tourne très bien sans opposer de résistance mais on entend un très léger bruit de frottement venant des étriers, est-ce que c'est normal ?

    Pareil pour la roue avant, la roue tourne sans opposer de résistance et on entend aussi un bruit de frottement venant de l'étrier. Donc soit c'est normal ou soit les 2 disques sont pas bien montés ..

    Et pour la boite à air, demain jvais chercher de la colle à l'epoxy et jvais boucher mon rectangle et agrandir l'entrée d'air à la dremel 🙂
  • noralement ca doit pas du tout toucher ( leger bruit de cloche) quand c'est bien réglé  si ca fait du bruit c'est que l'etrier est de travers ou que la plaquette est trop usée voir le temoin
    ou peut etre que le disque est tordu suffit d'y plaquer une regle plastic et de regarder si c'est droit partout mais bon si la roue est libre ca peut pas réduire la vitesse juste peut etre chauffer le disque
  • achete un pignon de 14 aussi tan,t que tu y es et teste le pignon de 14  ton kit alu devrait bien le tirer
  • Iam6 a dit :
    noralement ca doit pas du tout toucher ( leger bruit de cloche) quand c'est bien réglé  si ca fait du bruit c'est que l'etrier est de travers ou que la plaquette est trop usée voir le temoin
    ou peut etre que le disque est tordu suffit d'y plaquer une regle plastic et de regarder si c'est droit partout mais bon si la roue est libre ca peut pas réduire la vitesse juste peut etre chauffer le disque
    Les disques sont neufs quand jl'ai ai acheté, il l'a fait remettre " en état " (strict minimum biensur) par un garagiste. Et ca le fait sur les 2 et oui y'a pas de résistance ça tourne tout seul mais on entend un très léger bruit de frottement (léger bruit de cloche comme tu dis ?) Et oui on a regardé justement c'est bien droit. La roue tourne même quand on la touche plus. Problème écarté je pense.

    Jviens de regarder avec vrmax à 8000 tours en 6eme je suis à 67km/h et vu que je tire pas trop dedans c'est peut être pour ça donc je pense avec une bonne boite à air et un bon réglage je prendrais bien mes tours car à 12000 rpm je suis à 102km/h en 6eme donc à voir une fois rodé et régler.

    Iam6 a dit :
    achete un pignon de 14 aussi tan,t que tu y es et teste le pignon de 14  ton kit alu devrait bien le tirer

    Oui j'y ai pensé ça me ferait monter à 109km/h en 6eme avec un 14 🙂
  • Jsuis entrain de me demander, si je rebouche le trou de ma boite à air, j'aurais plus qu'une seule arrivée d'air (les 6 trous d'origine).

    Mais est-ce que ça va vraiment m'apporter grand chose de la préparée? J'aurais quand même de bonne perf si je remet un filtre neuf mais que je la laisse d'origine  avec les 6 trous?
  • Preparation= + d air =+ de reprise/accélération 
    Mais réglage carbu à faire...
    Bouchage de l autre prise d aire oui imperatif car c'est est de l air non filtré de 1 et de 2 ton flux d air doit tourbillonner dans ta boîte là
  • Iam6 a dit :
    Preparation= + d air =+ de reprise/accélération 
    Mais réglage carbu à faire...
    Bouchage de l autre prise d aire oui imperatif car c'est est de l air non filtré de 1 et de 2 ton flux d air doit tourbillonner dans ta boîte là
    Je sais ce que jvais faire, jvais chercher la colle epoxy après puis je rebouche. Ensuite je la laisse comme tel et une fois que j'aurais ma nouvelle mousse et mes carénages (pour cacher l'arrivée d'air) je la préparé. Jpense c'est mieux ^^
  • Mais oui tu peux laisser comme origine usine
  • Iam6 a dit :
    Mais oui tu peux laisser comme origine usine
    Bon là j'essaie de trouver un bout de plastique pour coller par dessus mon trou
  • Voila ! N'est-elle pas belle ma boite à air ? 😆 Tout est boucher ^^Et j'ai nettoyé la mousse à l'eau+liquide vaisselle. Et une fois sèche demain, je l'imbibe un ptit peu d'huile moteur ?

    Bon parcontre un dernier problème à résoudre... Y'a de l'huile de boite qui sort de je ne sait où !!! Au début je pensé que ça sortait de la vis de purge donc bah jlui ai foutu de la pâte à joint mais ça coule encore. Du coups j'en met tout dessous les 2 carters et ça coule encore !! Ca fait genre 1 gouttes toutes les 10min mais le matin jme retrouve avec une ptite flaque..

    J'ai plus envie de rouler, jvais exploser ma boite, jsuis bon pour racheter un bidon d'huile de boite 😦

    On peut voir une goutte d'huile sur l'espèce de bosse mais jpense pas que ça vienne de la vis de purge, encore moins du cache carter d'embro car la flaque est en dessous de la vis de purge et entre les 2 carters.Pourtant quand j'ai remonter mon bas moteur j'ai mis la dose 😦
  • hé ben t'en as des soucis avec ta mecaboite ...
    t'as changé le joint du carter en rmplacant les disques ? tu la bien mis ? ca viendrait pas de la pompe a huile ?

  • Iam6 a dit :
    hé ben t'en as des soucis avec ta mecaboite ...
    t'as changé le joint du carter en rmplacant les disques ? tu la bien mis ? ca viendrait pas de la pompe a huile ?

    Ouais tu l'as dis, jle repete encore mais le jours ou jpourrais rouler trnaquille sans me dire est-ce qu'elle va s'arrêter ... Jfais peter le champomy le jours ou jprendrais 100, qu'elle sera reglé, mdr

    Normalement oui mais bon ca coute rien de le changer.. Ca marche aussi avec la pate a joint ou faut joint papier?  Et plus de pompe a huile. 

    C'est normal que la vis de purge elle tourne dans le vide meme avec une rondelle ? 😦
  • juillet 2016 modifié
    Je suis  pas fan de la pate a joint rien ne vaut les joints cartons et serrer au couple .la vis de purge change la avec la rondelle  si le filetage en as un coup essaye  soit une vis plus grosse  soit un tourne a gauche avec un taraud sinon en dernier recours du frein filet avec parecimonie oublies pas tu devras desserrer plus tard 
  • Ca c'est est certainement l ancien proprio qui a serrer comme un charon sans joint ou avec  l ancien joint pour ca faut changer le joint et serrer au couple
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.