Petites incomprehensions debridage

Petites incomprehensions debridage

Salut ! 
Je m'aprette a acheter ma premiere moto, une 50cc . Je compte partir sur une derbi ou une Reiju.
Mais je me pose quand meme pas mal de questions , parce que je pense deja au débridage.
Donc mes questions serraient, meme si elles ont sans doute deja été posées, j'ai cherché dans beaucoup de sujets sans forcement avoir trouvé des reponses.
1-Quand on change de pot, faut il faire un reglage carbu ? Faut il donc changer de gicleur ?
2-Quand on monte un nouveau kit, faut il aussi faire un reglage carbu ? Si oui , comme le cylindre est neuf, il faut le roder , mais sans reglage carbu , risque-t il de serrer, et inversement, comment faire son reglage carbu "ligne droite en 6eme , coupe circuit, couleur bougie..." si on doit roder le moteur et justement pas le pousser a fond ? 
Merci pour vos futures reponses 😉

Meilleures réponses

  • Réponse ✓
    -1 oui /si pot origine avant oui .
    - 2 oui / ca dépend  quel kit si 50 ce sera surement pas loin de l'origine donc suffit de régler au comportement limite  légèrement  plus riche sinon faut faire ca chez pro au banc moteur . Un kit neuf ne va pas serrer comme ca a moins d être  totalement pauvre . 
  • Réponse ✓
    Prend une derbi pour un kit 70  t auras pas le vilo a changer sur am6  v est vilo renforcé  obligatoire . Pour un kit si tu sais pas faire reglage carbu laisse un pro le faire ca se fait sur banc ou alors a l oreille mais faut savoir le faire . Et la oui gicleur bien plus gros de l ordre de +15 et tu affine en descendant .

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.