Retrait de permis : Quelle 50 à boite pour petit budget ?
Retrait de permis : Quelle 50 à boite pour petit budget ?
Bonjour,
J'ai 21 ans et je me suis fait suspendre mon permis voiture cette semaine. Je suis entrain de passer mon permis moto (j'ai eu le plateau), donc je voudrais me prendre un 50cc avant de retrouver mon permis pour pouvoir circuler un peu. C'est une machine que je revendrait surement dans quelques mois.
Je n'y connais rien en 50, j'aimerai avoir des conseils d'utilisateurs. Donc je recherche une machine d'occaz pour 1000€ environ. Je ne recherche pas les perfs ni le look, mais plutot la fiabilité.
Quelle marque et quel modèle correspondrait à mes attentes ?
Un grand merci à ceux qui me conseilleront.
J'ai 21 ans et je me suis fait suspendre mon permis voiture cette semaine. Je suis entrain de passer mon permis moto (j'ai eu le plateau), donc je voudrais me prendre un 50cc avant de retrouver mon permis pour pouvoir circuler un peu. C'est une machine que je revendrait surement dans quelques mois.
Je n'y connais rien en 50, j'aimerai avoir des conseils d'utilisateurs. Donc je recherche une machine d'occaz pour 1000€ environ. Je ne recherche pas les perfs ni le look, mais plutot la fiabilité.
Quelle marque et quel modèle correspondrait à mes attentes ?
Un grand merci à ceux qui me conseilleront.
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Réponses
En 50 cm3 ça veut être dûr de trouver une moto fiable surtout si tu veux en acheter une d'occasion.
A l'époque Suzuki vendait la SMX 50, je pense que tu as dû en voir plus d'une car c'était un des seuls modèles à être vendu en France.
Ils ont arrêtés la production en 2001 sauf erreur donc tu devrais pouvoir en trouver une d'occasion. Je te parle de celle là car c'était des motos casiment increvable.
J'ai vu quelques DT 50 de 2000/2003 qui rentraient dans mes prix. Je peux faire un peu de route (de la départementale) avec ce modèle si débridée ou je vais la flinguer de suite ?
Au niveau entretien qui a eté fait, il faut que je fasse attention à quoi ? Le piston/segmentation se change tout les combien ?
A regarder avant d'acheter:
- Usure des pneus[/*]
- Usure des plaquetes de frein[/*]
- Piston changé tout les 12'000 kilomètres environ[/*]
- Usure du kit chaîne[/*]
- Petit contrôle des roulements de roue et de direction[/*]
Voilà quelques petites chose à contrôler...et bien sur regarder si elle n'a pas été accidentée (fourche pliée, cadre plié, etc.). Je te conseil de l'essailler pour te rendre compte si elle marche correctement.J'en ai vu une de 2003 débridée par yamaha avec 9000 km pr 1100€, l'annonce a l'air correcte. Faut que je me trouve une assurance, j'ai fait des devis sur le net, c'est plus chère que pour ma voiture
piston changer a 60 000 km ^^ je vien de comander un kit vu que j'ai piston segment cylindre et vilo en vrak et que sa coute moin cher que les piece dorigine
l'existence reste en substance, différence ou ressemblance, aparence sans evidence, on cherche tous un sens a son existence
StUnT FoR EvEr DrEaM's
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