J'ai peur que ma 50cc soit trop lourde
J'ai peur que ma 50cc soit trop lourde
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Achète que veux tu que je te dise ...
Si le vendeur a dis que c'est était excellent....
Mais bon que fais une recherche google vite fais sur les avis de ce modèles de ceux qui en ont acheté et ca fait rire que ce soit en 50cc ou le modèle 125cc . Mon petit doigts me dis que tu vas reposter d ici 1 mois ... -
Pierre612 a dit :Sauf que c'était un concessionnaire derbi donc qu'il conseillé autre chose c'est bizarre et il l'as dit qu'il préfèrait se cassé une jambe que de vendre du chinois sauf que apparemment celle ci ce de la bonne qualité (moteur français) et de plus en 2018 il y aura la norme euros 4 anti-pollution c'est à dire que le 2 t n'existera plus t'auras que du 50 4 t
J'ai encore rien entendu de cette norme, je suis pas trop sur que le 2t s'arrêtera dans les 50cc, car bon tant que sa marche bien ils continueront je pense.
Après c'est vrai que le 2t disparaît un peu, mais on est loin de plus avoir de pièces 2t, en 2018 tu trouvera encore toutes les pièces voir presque toutes les pièces des moteurs Euro3, maintenant tu trouve encore énormément de pièces Euro 1 et 2...
Après on te forcera pas à prendre une bonne 2t... Comme Iam6 l'as clairement dit, tu fais ce que tu veux de ton argent, nous on est juste la pour te guider, pour te conseiller vers ce qu'il y à de meilleur dans le monde de la 50cc.
Perso c'est vraiment sur ce forum que j'ai tout appris, ou on m'as conseiller et aider dans mes choix, et j'en suis très content, c'est d'ailleurs pour cela que je fais de mon possible pour aider ce forum (Rédaction d'un article, participation dès que je peux...).
Juste une question : Celui qui t'as conseiller cette moto, il à fait combien de kilomètres avec ?
Et niveau garantie vérifie bien les conditions, car c'est souvent dit comme sur les voitures, je me souviens à l'époque y à 7 ans quand on à acheter une voiture d'occaz, les vendeurs ont bien dis Garantie 1 an sur les pièces (Sur une merco cls 500) et bon le soucis c'était le lève-vitre et l'alternateur, résultat après quelques mois d'utilisation, le lève-vitre déconne, merco ne le prend pas en compte, c'est pas pris en compte par la garantie, déjà près de 400 euros pour que le second casse, encore 400 euros, avant que les arrières lachent à leur tour, soit 1600 boules, et l'alternateur qui casse, encore plus de 1000 boules de réparations.
Je sais que sa n'as pas de rapport, mais cet exemple peut te donner une idée sur ce que peut cacher une fameuse garantie 2 ans chintok.
Sur une Derbi ou Rieju, Yamaha etc... t'as aussi une garantie 2 ans, si tu l'achète neuve sauf que le constructeur met cela pour rassurer l'utilisateur, ils le savent très bien que ces motos auront pas le moindre soucis dans ces 2 années.
Mon père avait pris un quad chintok 150cc pour pas cher, et bon il est pas mal de l'extérieur, mais niveau moteur, fallait toujours bricoler dessus, les premières sorties sa marchera nickel, puis à ta 5/6ème sortie tu remarquera des soucis...
Bref.
Ma config :
Pot malossi mhr replica
Et ma moto est débridée.
Réponses
Je ne prendrais pas cette 50cc si je serais à ta place, car bon sa reste une 50cc chinoise en 4t donc bon pour gagner en puissance c'est minime voir même quasi impossible, de plus qu'il n'y à qu'une boîte à 4 Rapports... Niveau puissance c'est mort.
Puis bon c'est vrai que le style n'est vraiment pas mal, mais niveau prix bon on est pas loin des bonnes 50cc...
Privilégie plutôt une bonne 50cc 2t, plus fiable, plus résistant et les pièces de rechanges tu les trouve tous, une fois que tu t'es habitué à la moto tu pourra la débrider, y rajouter un pot de détente, et la tu pourra bien t'amuser avec 🙂
Quitte à rajouter 500 euros t'aura vraiment quelque chose de bien pour commencer, sinon s'ils l'ont que tester une fois, en un seul essai on peut pas vraiment dire que la moto est fiable.
Puis bon y à une année j'ai voulu m'acheter un quad 50cc homologué bien entendu pour m'amuser avec quelque chose d'autre, c'était une belle machine, mais quand j'ai regarder la vidéo d'un allemand, j'ai vu que le sien tenait à peine 1500/1800Km puis moteur Hs et impossible de trouver les pièces de rechanges, donc voilà quoi, 1500 Km c'est environ 1 année si tu roule peu, un peu comme mon utilisation quoi, je roule pas très souvent et je fais 1500Km par an.
Après c'est à toi de décider 😉.
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Et ma moto est débridée.
Pour 2200€ t as des occasion bien meilleur et quitte a dépenser autant vaut mieux prolonger le crédit et acheter un vrai bon truc de bonne marque yamaha beta rieju derbi ...et du 2temps. Le 4 t ca deviens bien a partir de 250cc meme les 125 4t sont moins puissantes et nerveuse que les regretté 125 2t ...
Après t es grand tu fais comme tu veux c'est est ton argent .
Sinon oui les derbi sont pas top si tu veux te démarquer des autres.
Je pense que la X-Trem Sanda Limited Edition 2015/2016 vaut son prix, après bon ça reste une moto très généraliste vu que c'est une derbi, et voilà faut aussi se dire que si les derbi marchent tellement c'est que c'est des motos fiables aussi !
Sinon du côté de Rieju et de Beta ta aussi des très belles supermot'.
Si tu veux une Supermot c'est plutôt Sherco, Derbi, Rieju et Beta.
Si tu veux une sportive c'est plutôt Aprilia, Yamaha et Derbi.
Sinon, quel serait ton budget maximal à mettre dans cette 50cc ? (Hors assurance, équipement etc...)
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Et ma moto est débridée.
Cher Pierre612,
Oui cette moto me paraît pas mal, de plus qu'elle entre largement dans ton budget.
Moteur Am6 sur celle-ci, excellent, c'est comme sur les Euro3 tu trouvera sans aucune difficulté toutes les pièces.
Elle est pas mal équipé aussi 🙂.
Sinon si t'as du temps, tu pourra faire les tours des concessionnaires aussi 🙂 moment de nostalgie il y à encore 2 ans et demi quand je faisais des recherches tout les soirs, mon choix était : Soit une Rieju Mrt 50 Pro ou une Aprilia Rs4 50, j'ai vu la Rieju en premier à 15km de chez moi, puis après 40km environ j'ai vu la Aprilia et j'ai craquer !
Sinon c'est vraiment important de voir la moto avant de l'acheter en tout cas.
Négocie aussi un peu avec le concess' il pourra te faire un petit geste, genre une petite réduction par exemple 🙂.
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Et ma moto est débridée.
Je t'en prie 🙂
Faudrait de préférence aller dans des concessionnaires qui font des mash à moins que d'autres en revendent 🙂.
Pour une remise, tu peux l'avoir partout, sans trop discuter normalement, mais privilégie un garage sérieux aussi 😉
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