Mbk x-limite
Mbk x-limite
dans Motos 50 cm3
bonjours a tous
j'ai un problème avec la moto de mon fils une mbk x-limite 2009 il roulé quand tout a coups perte de puissance et un peut d'huile qui coulé au niveau sortie échappement sur la chemise.
d'apres vous sa pourrais venir de quoi...merci
Meilleures réponses
-
Moteur àm6 c est 18 Nm serrage en croix
-
-
non sert a rien l'augmentation huile c'est idiot ca encrasse le moteur et le faire surchauffer
rodage tu t'en fou de la vitessec'est les tr min l'important ! env 6500 trmin max (semi regime) ne fait pas non plus du sous régime à le faire peiner
monte progressivement en tr min
premier demarrage laisse la moto tourner au ralentis 10 min
enclenche direct la 2 eme et demarre doucement depasse pas trop les 5000 tr a chaque rapport pendant 50 premiers km osef la vitesse ce qui est important c'est les tr min
ensuite conduit normalement pendant la période marqué sur ta notice de montage
sans aller dans l'exces dans les tr/min et en laissant bien chauffer le kit 10 km a regimes cool
ex : moi top performance fonte 50 cc
-
oui scertaine huile ne brule pas trés bien qui fait qu'il y a plus d'huile imbruler , tu peut prendre de la ipone samourai, la motul 800 moi perso j'utiliser la elf racing 2t en 100% synthese elle est pas trop cher et lubrifife bien, sinon pour ton pot change le joint ou tu le soude
-
oui c'est moi sa a du beuger ,
pour l'huile oui certaine ne brule pas trés bien comparer a certaine , tu peut utiliser la ipone samourai , la motule 800 , moi perso j'utiliser la elf moto racing 2t elle lubrifie bien et est pas trop cher , sinon pour ton pot regarde si il est bien mis , change le joint ou tu peut mettre de la patte qui resiste au haute temperature sinon tu le soud et la sa fuira pu -
Moi ? Ha moi je m'énerve plus j'ai pris le parti d'en rire ... je ris beaucoup sur ce forum .
Tu voulais une réponse on te la donne mais on va pas non plus se déplacer pour te le faire nin plus cha va aller .
Quand tu fais une recherche google les 3 premiers liens donné sont bons.
je vois pas où est la difficulté à part le poil dans la main qui peut gêner pour appuyer sur "ENTRER" . Et de mémoire il y a aussi les liens sur ce forum . Doc atelier et les manuels derbi am6 rieju yamaha et apprilia il me semble mais plus sûr pour apprilia .
-
Je laisse le soïn a un modo de te mettre la lien perso au bout de 500 fois j ai la flemme a présent.
-
http://www.50factory.com/pdf/telecharger/Yamaha TZR 50 - Manuel du propriétaire.pdf
http://www.50factory.com/pdf/telecharger/Yamaha TZR 50 - Manuel du propriétaire.pdf
http://www.50factory.com/pdf/telecharger/Yamaha TZR 50 - Manuel du propriétaire.pdf
http://www.50factory.com/pdf/telecharger/Yamaha TZR 50 - Manuel du propriétaire.pdf
😗 😗 😗
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
j'ai eu le temps d'allé voir sur d'autre forum il y en a qui parle de joint spy boite huile boite rentre dans le moteur d'autre carburateur salle .....mélange huile essence trop riche en huile
etc.......
ok je fais sa je vous retiens au courant
merci
je crois que c"est car il y en a pas
oui c'est bien sa
il y même une petite durite sur le bouchon et une grosse en bas.
mais quand j'ai fais le complément de liquide j'ai allumé le moteur bouchon radiateur ouvert le liquide refouler.
est ce normal.
voila j'ai démonté radiateur culasse chemise.
le joint torique entre la culasse et la chemise celui qui étanchéifie l'eau du cylindre été hs.
le radiateur en a gonflé.
je profite donc de refaire tous les joints ainsi que piston segments.
la question est faut-il changer les goujons et si quelqu'un connais le couple de sérrage de la culasse.
merci
je viens de regarder il y a quelques thermes que je comprend pas
le 1er:
s'assurer que l'ouverture des segments soit en regard des ergots de positionnement.
2ieme
l'ouverture des joncs doit être positionné en haut ou en bas mais en aucun cas sur les coté
jonc=clips axe piston.
les segments doivent être positionné de telle sorte que les 2 cotés d'ouvretures soient de part et d'autre de l'ergot ( le segment doit pas depasser l'ergot)
2eme :
Les clips doivent être positionné verticalements soit tête en bas ou en haut
OU
et sans oublier le sens du piston dans le HM
Les couple de serrage pour moteur AM6
Uniquement pour moteur AM6.
- Culasse :18Nm
- Carters : 11Nm
- Couvercle de transmission :11Nm
- Pompe à eau :11Nm
- Raccord d'admission :11Nm
- Pignon d'embiellage : 75Nm
- Pignon d'arbre déquilibrage : 60Nm
- Cloche d'embrayage : 60Nm
- Plateau pression embrayage : 5Nm
- Contre écrou butée d'embrayage : 27Nm
- Demarreur : 11Nm
- Rotor : 52Nm
- Stator : 3Nm
- Couvercle de volant magnétique : 4Nm
- Bouchon de vidange de boite : 18Nm
- Bougie : 25Nm
merci la c'est clair.
j'ai vue qu'il fallait faire un rodage 30km/h pendant 500km est augmenté le pourcentage d'huile .
est ce vrai si oui comment augmenté le pourcentage d'huile?
pas évident de voir le diamètre du piston moi sa me dit diamètre 40.20 mais il y en a pas.
minarelli et sur le dessue écrie 2 Z
je trouve pas