Que debrider d'une yamaha dt 50?
Que debrider d'une yamaha dt 50?
Bonjour, j'ai une yamaha dt 50 brider et je ne sais pas quoi enlever comme bride, j'ai regarder se qu'il y avait comme bride et il s'annonce en avoir plein! Donc les quel garder ou pas
merci
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Au niveau du pot , y'a la bride au niveau du coude (le truc avec les trois vis), le catalyseur ,le recycleur de gaz ( un petit tuyau qui sort du a coté du pot) ,c'est tout je crois
Au niveau Electrique , tu a le plus important a débrider , le boitier cdi , c'est un boitier qui bride ta moto a 8000-9000 tours le plus important a debrider regarde ya plein de tuto qui explique comment faire
Apres n'oublie pas de changer de gicleur(très important) , fait des tests met un 95 c'est un réglage standard et renseigne toi ensuite comment le régler la c'est trop long a expliquer désolé... -
CDI moric faut percer le O ( voir tuto et bien mettre du silicone ensuite) y a au niveau de la transmission mettre du 12-46 , 12-47 12-49 suivant si tu veux plus de pointe ou de patatel
ensuite il y a le pot ( vaut mieux en mettre un pot de détente neuf et garder l'origine de coté ) ensuite suivant l'année y a aussi une brise compteur qui limite le v max affiché 88KMH contre 188KMH apres debridage ensuite y a la vanne EGR a shinter je crois avoir fais le tours -
Termes
Accélération = patate = couple
Pointe =vitesse max (Vmax) = rapidité
Quand tu joues sur la transmission ce que tu gagnes en acceleration tu perd en pointe et inversement.
Ensuite
Pignon 1 dent en moins = + accélération
Pignon 1 dent en plus = + de pointe
Couronne 1 dent en moins= + de pointe
Couronne 1 dent en plus= + d accélération
Ensuite le ratio tu le calcule ainsi nbr dent courronne /nbr dent pignon exemple 12-48 donne 48/12= 4
Plus le nombre est petit plus c'est est une transmission pointe plus il est grand plus c'est est de l acceleration
Après suivant ton debridage tes modifs moteur voir ton kit moteur etc ta prepa tu devras choisir une transmission adapté que ton moteur puisse la tirer que tu puisse passer toute tes vitesses a fond . Exmeple sur origine un ratio de 3,5 n irait pas tu plafonnerais a 5000tr en 5 eme
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Réponses
Si tu veux une transmis coupleuse et quànd meme avancer a un bon 80 kmh mets un ratio de 4,2 a 4,3 donc c est suivant ce que tu as en couronne et son état la couronne etant le plus cher et chiant a remplacer ... en general on change un kit chaine en entier pignon couronne et chaine car si in des élément est usé ca va user tout le reste ex couronne usé va usé rapidement la chaine qui va aller user le pignon ... un kit entier vaut env 60€ un pignon 10€