Que debrider d'une yamaha dt 50?

Que debrider d'une yamaha dt 50?

mai 2016 modifié dans Moteur et Préparation
Bonjour, j'ai une yamaha dt 50 brider et je ne sais pas quoi enlever comme bride, j'ai regarder se qu'il y avait comme bride et il s'annonce en avoir plein! Donc les quel garder ou pas
merci

Meilleures réponses

  • Réponse ✓
    Au niveau du pot , y'a la bride au niveau du coude (le truc avec les trois vis), le catalyseur ,le recycleur de gaz ( un petit tuyau qui sort du a coté du pot) ,c'est tout je crois 

    Au niveau Electrique , tu a le plus important a débrider , le boitier cdi , c'est un boitier qui bride ta moto a 8000-9000 tours le plus important a debrider regarde ya plein de tuto qui explique comment faire 

    Apres n'oublie pas de changer de gicleur(très important) , fait des tests met un 95 c'est un réglage standard et renseigne toi ensuite comment le régler la c'est trop long a expliquer désolé...
  • Réponse ✓
    CDI moric faut percer le O ( voir tuto et bien mettre du silicone ensuite) y a au niveau de la transmission mettre du 12-46 , 12-47 12-49 suivant si tu veux plus de pointe ou de patate
    ensuite il y a le pot ( vaut mieux en mettre un pot de détente neuf et garder l'origine de coté ) ensuite suivant l'année y a aussi une brise compteur qui limite le v max affiché 88KMH contre 188KMH apres debridage  ensuite y a la vanne EGR a shinter je crois avoir fais le tours
    leandro2034l
  • mai 2016 modifié Réponse ✓
    Termes 
    Accélération = patate = couple 

    Pointe =vitesse max (Vmax) = rapidité 

    Quand tu joues sur la transmission ce que tu gagnes en acceleration tu perd en pointe et inversement.


    Ensuite
    Pignon 1 dent en moins = + accélération
    Pignon 1 dent en plus = + de pointe

    Couronne 1 dent en moins= + de pointe 
    Couronne 1 dent en plus= + d accélération  

    Ensuite le ratio tu le calcule ainsi nbr dent courronne /nbr dent pignon exemple 12-48 donne 48/12= 4  

    Plus le nombre est petit plus c'est est une transmission  pointe plus il est grand plus c'est est de l acceleration 

    Après  suivant ton debridage  tes modifs moteur voir ton kit moteur etc ta prepa tu devras choisir une transmission  adapté  que ton moteur puisse la tirer  que tu puisse passer toute tes vitesses  a fond . Exmeple sur origine un ratio de 3,5  n irait  pas tu plafonnerais a 5000tr en 5 eme

Réponses

  • ouais merci pour les reglages j'm'etais deja caller
  • Merci puis pour le pot j'vais surement en prendre un
  • Après  tout ca tu seras juste débridé faudra régler carbu sur ma tzr j était en gicleur 95 justement depuis je suis a plus gros car baa  et bac préparé .
  • Ouais mais g un pignon de 13 j'vais mettre 11 pour la pointe
  • Un pignon plus petit pour la pointe ? Y a erreur pus le pignon est petit et loins tu as de pointe ... couronne plus pztite tu veux dire a la rigeur.
  • Ouais dsl j'voulait dire l'acceleration par contre l'astuce du ratio j'connaissait pas merci, mais si j'veut pas mal d'accel tu m'conseille un ratio a combien?
  • Si tu veux un maximum d accélération tu peux rester en pignon de 11 je connaît  pas ta couronne actuel  mais ma tzr yamaha meme moteur que dt levait en 1 ere et deuxieme sa s que je lui demande quand je demarrais trop fort dans les tours en 11-47 étant  débridé  donc si t es encore origine t es en transmision dite bridé  hyper couple 11-60 suffit  juste de la débrider  niveau mecanique et electrique et d y mettre un bon carbu 19 polini ou delorto. 
    Si tu veux une transmis coupleuse et quànd meme avancer a un bon 80 kmh  mets un ratio de 4,2 a 4,3 donc  c est suivant ce que tu as en couronne et son état  la couronne etant le plus cher et chiant a remplacer ... en general on change un kit chaine en entier pignon couronne et chaine car si in des élément  est usé  ca va user  tout le reste ex couronne usé  va usé  rapidement la chaine qui va aller user le pignon ... un kit entier vaut env 60€  un pignon 10€ 
  • Okay merci mais t'façon mon cdi n'est pas brider et le reste j'vais le faire puis appart dans les grandes national je vis sur une cote qu'avec de la monter descente donc si j'vais a 70 avec une bonne reprise c'est largement suffisant en pointe
  • Puis 11/60 sa m'fait un ratio de 5,4 donc j'devrais asser facilement m'envoler
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.