Problème de pointe sur Peugeot XP6 2011
Problème de pointe sur Peugeot XP6 2011
dans Motos 50 cm3
Bonjour, je viens de changer mon pot d'origine pour un pot SCR corse HM passage bas, j'ai un carbu de 16, un cornet et un gicleur de 95, je ne monte qu'à 80 au compteur, je pense qu'il y a autre chose de bridé mais je ne sais quoi, auriez vous des avis ou des conseils? (Je prend plus de 11000 tours en 5eme mais en 6eme pas tout le temps, et transmission en 13*62)
Merci d'avance
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Meilleures réponses
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Mets toi en 13-52 ou 12-48 ta transmission te bride
Suvant état chaine change tout car ca risquerait de s user plus vite ce que tu as mis de neuf -
C est le principe du vélo pignon couronne .
Voir.tuto transmission sujet mylri abordé et répondu la flemme tout re expliqué
C est simple mais tres long a expliquer -
13-50 ou 12-48 oui oour ca je te la propose tu peux mettre.plus bas mais la faudrait changer de carbu au minimum (un de 19) sinon tu galererais dans les côtes
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Ratio des transmissions plus haut62÷13=4.769230769248÷12=4
52÷13=4
Tu peux remarquer que les 2 proposé ont le meme ratio donc idem en terme de vitesse et un ratio de 4 est encore très veloce en terme de patate pour un full origine débridé -
Avec ca tu devrais gagner 19,23 km/h théoriques ( calcule pure ) sans tenir comptes des contraintes et charges) donc env 98 kmh compteur qui donne 90 km/h reel gps ou alfano
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le pignon de 15
62/15= 4.133 -
Non pas pour de la route . Sur piste ou sur circuit oui car tout compte pour gqgner des centièmes de secondes
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Car une couronne plus grosse donne plus d inertie a laa roue arriere en terme de balancement de ralentissement ou de prise de vitesse pour notre usage quotidien c'est est vraiment très surfait .on le sent pas
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En tout cas énorme ta couronne la plus grosse que j ai vu c'est etait une de 60
La en 15-62 tu devrais monter a env 94 kmh compteur -
Non si ton hm etait pas terrible tu le sentirais a toute vitesse en general tout hm no name equivaut au moins a l origine ( bin certains sont vraiment des pâles copie chinoises) pour un bon kit 50 fonte apportant un poil +que origine c'est est le topnperf fonte noir 50cc c'est est le meilleur mais allez ca va donner un poil plus de patate et tu vas gagner 5 kmh brut c'est est surtout ca fiabilité en faite qui prime si tu en prend soin temps de chauffe et bonne essence huile tu va pouvoir faire le double de km avant de changer la segmentation tout en tiran bien dessus sur des km.
Bref a ton stade je vois que le carbu a changer par un 19 pour gagner en patate ce qui te permettra de tirer ta 6 eme en 15-62 pour l instant repasse en 14-62 ca devrais le faire -
Mais avant cela fait un test roule et en 6 eme quand t es a fond et que tu sens que ca veut pas aller plus loin mets en marche ton starter pour voir si ca fait beuuuh ou si t as un coup de pied au cul comme un turbo et que la ca monte plus loin .
Ca permettras dz voir si le carbu est bien régler si le gicleur est assez gros ou pas . -
Avec mon ancienne configue aet mon ancien carbu origine j etais en 16 gicleur 87 bougie ok mais pareil ça avait di mal en fond de 6 eme bloqué a 8500 tr 90kmh et le fait de mettre starter me faisais aller a 11500 tr 95 kmh j ai fait mettre un gicleur plus gros et reglage et la ca allais plus besoin de starter . Puis ensuite je suis caremment passé a carbu plus gros car en côte et voila comment par chez moi y en a je plafonnais a 85 compteur .
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Réponses
Avec ce pot c'est un peu compliqué, j'ai deux "phases" de puissances, une facilement accessible et l'autre un peu moins, la première aux environs de 8000 tours/min et l'autre aux environs de 10000 tours/min, en 6e je n'atteint pas toujours la deuxième phase ce qui me bloque en terme de vitesse de pointe,
Par contre après ça je sais plus trop quoi faire.. Après cette vitesse est peut être raisonnable sachant que mon compteur est juste voire légèrement en dessous (radar pédagogique)...