Question sur moteur Minarelli NG 2 temps

Question sur moteur Minarelli NG 2 temps

Bonsoir,
j'hésite à acheter une rieju 50cm3 (donc 2 temps) mrt pro, c'est une de 2014 avec 6500km au compteur,
avant de l'acheter, j'aimerais savoir si elle durera, ou si je vais devoir changer le moteur sous peu, et combien ça va me coûter,
 je ne m'y connais pas beaucoup, et j'aimerais savoir si ça vaut le coup,
merci de votre réponse  😛

Meilleures réponses

  • Réponse ✓
    Débrider  un 50cc est non légal  ta moto ne sera plus homologué  en cas d accodent grave ton assurance  peut te reconnaître  en tort même  si tu ne l est pas ( un peu comme ceux qui boivent de l alcool ou qui fument des pauvre plantes innocentes ) ou ne pas t indemniser  pour cela  qu il te faudra être  plus prudent .
    Voilà  le principal soucis que je voulais quand même  te tenir au courant mal gré  que 85-90% des 50cc sont débridés  par leurs utilisateurs.

    PAR CONTRE debrider un 50cc ( je parles bien de débridage et non de tuner ou kiter son 50cc 
    -lui assure de moins s encrasser le moteur respire mieux c'est est prouvé c'est est un peu comme si tu faisais un marathon  avec un sac plastique sur la tête le bridage.

    -le rends moins dangereux sur route au milieux des automobilistes rageux et inconscients qui nous frôlent pour dépasser

    -le rends moins pénible  a conduire pour les mecaboites  6 vitesses sur 45 km/h un calvaire pendant le rodage !

    Donc OUI c'est est hors la loi mais NON c'est est ni dangereux ni pour la moto ni pour toi (si tu respecte à  100% le code de la route)

    Il faut savoir aussi là  je parle pour les mecaboites (exclus scoot et mob 103-51) qu elles ont la même  partie cycle que leurs soeur 125 cc qui roulent a 120-130km/h . Ex: leurs freins sont sur dimensionnés pour des 50cc .
  • Réponse ✓