Question sur moteur Minarelli NG 2 temps

Question sur moteur Minarelli NG 2 temps

Bonsoir,
j'hésite à acheter une rieju 50cm3 (donc 2 temps) mrt pro, c'est une de 2014 avec 6500km au compteur,
avant de l'acheter, j'aimerais savoir si elle durera, ou si je vais devoir changer le moteur sous peu, et combien ça va me coûter,
 je ne m'y connais pas beaucoup, et j'aimerais savoir si ça vaut le coup,
merci de votre réponse  😛

Meilleures réponses

  • Réponse ✓
    Débrider  un 50cc est non légal  ta moto ne sera plus homologué  en cas d accodent grave ton assurance  peut te reconnaître  en tort même  si tu ne l est pas ( un peu comme ceux qui boivent de l alcool ou qui fument des pauvre plantes innocentes ) ou ne pas t indemniser  pour cela  qu il te faudra être  plus prudent .
    Voilà  le principal soucis que je voulais quand même  te tenir au courant mal gré  que 85-90% des 50cc sont débridés  par leurs utilisateurs.

    PAR CONTRE debrider un 50cc ( je parles bien de débridage et non de tuner ou kiter son 50cc 
    -lui assure de moins s encrasser le moteur respire mieux c'est est prouvé c'est est un peu comme si tu faisais un marathon  avec un sac plastique sur la tête le bridage.

    -le rends moins dangereux sur route au milieux des automobilistes rageux et inconscients qui nous frôlent pour dépasser

    -le rends moins pénible  a conduire pour les mecaboites  6 vitesses sur 45 km/h un calvaire pendant le rodage !

    Donc OUI c'est est hors la loi mais NON c'est est ni dangereux ni pour la moto ni pour toi (si tu respecte à  100% le code de la route)

    Il faut savoir aussi là  je parle pour les mecaboites (exclus scoot et mob 103-51) qu elles ont la même  partie cycle que leurs soeur 125 cc qui roulent a 120-130km/h . Ex: leurs freins sont sur dimensionnés pour des 50cc .
  • Réponse ✓
    Pour le debridage il n y a aucune "carte" souvent les brides (car il y en a plusieurs  et differentes suivant la marque et model  moto) se situent au CDI qui limite les tr/min , au pot qui limite l emission de gaz , a la transmission (couronne et /ou pignon) et plus rarement au carburateur ( plaque reductrice)  

    Je pense avoir fait le tour 
  • Réponse ✓
    Sur rieju mrt pro
    Il faut regarder sous la selle quel genre de cdi tu as tous ne sont pas bridés si tu as un mOric il suffit  de percer le O de moric avec un foret de 5mm de part en part ca aura pour effet de couper un fil dedans qui crée  la bride ensuite remastiquer le trou pour eviter que de l eau n y rentre un jours . 
    Le pot le mieux est de le changer pour de meilleur  performances qu un origine débridé  de plus en le gardant intact  ca te permet de remettre ta moto d origine plus vite si la police le demande 
    Sur rieju mrt les meilleurs.pots sont bidalot mxr,ou yasuni cross ml en passage haut
    Ce sont des compromis avec tu as une très bonne pointe a peu prêt 95 réel et une très bonne accel
    Ensuite faut mettre une transmission 13/53  (pignon de 13 dents et couronne de 53 dents)

    Voilà  c est a peu près  tout a.oui faut désactiver  la vanne egr ou du moins fermer les durites de celle ci 
  • Réponse ✓
    Ha j'oubliais  le plus important le réglage  carbu et changement de gicleur avant de faire tourner le moteur sinon ti vas serrer 
  • Réponse ✓
    Sinon pour le prix  de ta mrt pro de 2014 avec 6500 km  l'argus  c est 2247€ essaye  de la négocier  vers 1900-2000 suivant l état  .

Réponses

  • faut tu prévois vers les 10000 le changement de segmentation voir piston segments  ensuite ça dépend comment le /les anciens proprio s'en sont servit ... les débridages fait par pro ou non le réglage carbu si il est bien fait ( assez compliqué a faire sur 2 temps graissage séparé)
    AnnabelleA
  • Iam6 a dit :
    faut tu prévois vers les 10000 le changement de segmentation voir piston segments  ensuite ça dépend comment le /les anciens proprio s'en sont servit ... les débridages fait par pro ou non le réglage carbu si il est bien fait ( assez compliqué a faire sur 2 temps graissage séparé)
    et admettons que je la débirde, au niveau du moteur, ça l'abime ou pas du tout ? (on ma parlé d'une carte ou je sais pas trop quoi) , et ça coute environ combien tous ses changements ? en comptant la main d'oeuvre ? 

    merci de ta réponse en tout cas  🙂
  • oui une sorte de carte dans le moteur

  • Merci beaucoup t'es réponses sont très clair, 
    tu me sauve  😉
    c'est les informations qu'il me fallait, 
    encore merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre !!! 

  • mai 2016 modifié
    Aubmoins si tu vas chez un pro pour faire debrider il te diras pas faut changer la tete de delco a pointe carré  au plutonium ca feras 5000€ ^^  un pot c'est est 200€ env 
    Le pignon 10€ 
     Le reglage carbu un gicleur c'est est 10€ faut souvent une boite entiere d un certain  qualibre a voir si il te le facture a l unité  
    L heure de main d oeuvre coute env 45-50€ pour un full debridage y en a maxi pour 2h reglage carbu inclu avec desactivation vanne egr 
    Donc grand  max 350€ et demande a récupérer  les anciennes pièces  pot origine vanne egr si enlevé  gicleur ancien pignon de boite etc . Déjà  quand tu va acheter ta moto d occaz demande ce qui a été  changer sur la moto
  • oui elle est à 2100 toutes pièces est d'origine, elle est en super état (aucune égratignure etc....) comme neuve, oui je vais voir si je peux négocier...
  • enfait je cherchais une moto, pour mon petit frère qui aura son permis AM l'année prochaine, et moi qui l'ai déjà, on voulait une style supermotard ou mrt, c'est pour une "première experience" dans les chemins, mais pas avec des pneus cross, je n'ai vu aucun avis sur cette marque, tu connais ?

    [Lien rompu]
  • Je connais pas cette marque je vais me renseigner mais elle ressemble beaucoup a la xlimite mbk / yamaha dt ( yamaha = mbk puisque yamaha a racheté  mbk pour ca booster ressemble a bws et xpower = tzr et xlimite = dt50) seul la couleur change . Bref c'est est bien un moteur minarelli mais le haut moteur  ici a l air changé  top perf 50 / carenzi je vois pas sur photo .
  • A fuire la kreidler ou limite pour pas cher 300-400€ max pal copies de moto existantes avec pièces  chinoises en gros ils ont tepris le model xlimite  de mbk l ont copier avec des pieces chinoise beurk !
    Voir ces articles:

    https://hexa-moto.com/forum//discussion/7867/avis-marque-kreidler-page-2/p1

    [Lien rompu]
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.