Serrage ou pas ?

Serrage ou pas ?

Bonjour,

J'ai une Beta 50cc rr sm de 2015 neuve avec 700 km au conteur, et j'ai eu quelques (gros ?) problèmes :

Tout d'abord j'ai eu un accident, la moto a du aller dans le garage où je l'ai acheté pour l'assurance... 
Quand j'avais amené ma moto, le réservoir d'huile était plein.
Quand je suis revenue la chercher, il était presque vide. Je pensais que le garage aurait vérifié le niveau, ou pas tout consommé (oui c'est ma faute)...
Je ne m'en était pas rendu compte, et pas de voyant. 

10km plus loin, ma roue arrière ce bloque, le moteur s'arrête et le kick ne bougeait plus.
Un type qui habitait pas loin l'a trafiqué, il a regarder l'allumage je crois, je sais pas trop (il ne parlait pas Français)
Il m'a dit que j'ai eu beaucoup de chance et qu'il n'y aura plus de problème normalement.
Il m'a remplit le réservoir d'huile et il m'a mit du mélange avec beaucoup d'huile.

Je roule ensuite doucement en accélérant petit à petit. Aucun problème. Tout était normal. J'ai fait 40km pour rentrer chez moi, j'ai laissé refroidir la moto pendant 3h et j'ai refait 20km. Aucun soucis.

Mais un jour après, le moteur perdais de la puissance, puis tellement qu'il n'y avais aucune puissance... (Ça fait comme si il n'y avait plus d'essence).

A un moment, j'ai eu l'impression que le pot chauffait énormément et il y avait de la fumée noir et une odeur de cramé. (Le pot est neuf normalement)

Et depuis elle a vraiment du mal à avancer même si j'ai l'impression qu'en rajoutant de l'essence pur ça va mieux... Je n'ai plus l'impression que la moto chauffe anormalement et elle fait beaucoup de fumée blanche. 

Est-ce que le moteur à un problème ? Je doit l'amener au garage pour la faire vérifier ? J'ai peur que la roue arrière ce bloque, ou que le moteur s'arrête, à 90km/h avec des voitures/camions derrières qui ne respectent pas les distances de sécurité ça le fait pas trop... 

Meilleure réponse

  • Réponse ✓

    Tu as bien fait ton rodage ?

    Je pense que tout est liée à ce problème d'huile.

    Perso j'avais pareil cet été, j'avais du mettre de l'huile moteur et j'ai voulu faire un tour et la je m'aperçois que ma moto n'avance plus, poignée au max j'ai du atteindre les 15/20 Km/h, puis bon je suis direct rentrer et j'ai rouler doucement dans mon village puis par après tout s'est arranger 🙂.

Réponses

  • ApriliaFan a dit :

    Tu as bien fait ton rodage ?

    Je pense que tout est liée à ce problème d'huile.

    Perso j'avais pareil cet été, j'avais du mettre de l'huile moteur et j'ai voulu faire un tour et la je m'aperçois que ma moto n'avance plus, poignée au max j'ai du atteindre les 15/20 Km/h, puis bon je suis direct rentrer et j'ai rouler doucement dans mon village puis par après tout s'est arranger 🙂.

    Ok merci, ça confirme ce que je pensais... Je pense que j'ai bien fait mon rodage jusqu'à 600km. J'avais peur qu'il y est un problème suite à la roue bloqué et au kick qui bougeait plus.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.