Probléme d'accélération et pas mal d'autres^^

Probléme d'accélération et pas mal d'autres^^

Bonjour , donc voila j'ai pas mal de petit soucis sur ma 50 Une mbk x-limit de 1997 , donc y'a quelque mois j'ai fait un serrage , donc passage au garage le mécano trouvais pas et il a retiré le carbu qui étais tout encrassé , il me l'a changé pour me mettre un 21 , donc je l'ai récupéré , j'ai changé mon kit chaîne mais pas changé ma transmission (13/52) . et enfaîte ma montée en régime se fait mais j'ai l'impression de pas avancer , elle hurle plus qu'autre chose et j'arrive pas a poussé a fond mes rapports , se matin j'ai nettoyer le filtre et découvert qu'elle avais été débridé salement , je vous joint des photos , voila merci a vous 🙂

Réponses

  • J'ai oublier de préciser que le matin je démarre au kick niquel , mais le soir en partant du boulot pas possible de démarrer au kick obliger de poussé 10m pour qu'elle se lance 
  • Dis nous ta configue exacte deja ce qui a été  fait etc . Pot debridage etc. Faut tu remette tout en ordre au fure et a mesure . Tu monte a combiende kmh compteur et a combien de tr min ? Tu depasses les 7000 tr ou ca a du mal ? Je comprend pas pourquoi avec un serrage il a changer le carbu c'est est le haut moteur et piston que l on change pour un serrage ... et ta boite a air c'est est quoi ca une ruche pour abeille ? Faut refaire ca proprement car la laisse tomber le tourbillon que ca doit faire ... 
  • Ok j avais pas vu certaine photo qui s affichaient pas le mec t as monté  semble il un top perf noir 50cc suite au serrage . As t il contrôler  ton embrayage ? 1997 ca va faire 20 ans plus toute jeunesse la titine
  • Donc dessus j'ai un pot ninja , Carbu phbv 21 transmition  13/53
    Je vais vous dire au fur et a mesur les remplacement , car plusieurs serrage
    Première facture j'ai la pipe d'admission qui a été changer 8février 2014
    1iére grosse facture 8h de main d'oeuvre :smile: 
    Haut moteur changé embiellage top fect (marquer comme sa sur la facture) 
    bougie changé , filtre essence des connectique , j'en ai eu pour 860 euros
    et le serrage étais du au graissage donc surement ma faute

    25septembre 2014  Problème de chauffe moteur  remplacement carburateur piston divers joint hm et joint spy vilo il a mis 12h et facture 677euros 

    1decembre 2015 kit chaîne changé 
    Dep/rep accessoires carter selle , il m'a refait les masse châssis etc pour mon phare avant 
    360euros 

    et récemment février 2016  il a remplacer ma culasse (il a mis une Carenzi ) et les joints il a mis 6h a le faire et 170euros de facture , voila ^^ ,
    Je monte a 70 maintenant environ contre 90/100 au début que je l'avais au niveau des tr minute je sais pas j'ai pas de compte tour , juste compteur de vitesse .
    Pour la boite a air je l'ai vu se matin , j'avais jamais regarder avant j'ai été surpris ^^ , comment je m'y prend pour la refaire propre?
  • avril 2016 modifié
    Non je crois pas qu'il ai vu l'embrayage , mais le couvercle de la culasse est bcp plus noir que la culasse , après c'est peut étre l'age vu qu'il a changé le couvercle , les vis étaient plus étanche
  • Mais loooool t aurais du acheter une neuve a credit a ce rythme la pis le gars il a de l arthrose  aux doigts 8H pour changer une pipe !!!! Il t en a fait une pour ce prix omg l escroc en puissance  ca me rappel un mec du forum ca avec son pro scoot thierry  c est pas le meme au moins .pfff . Bah deja je suis désolé  pour toi j hallucine quoi . Deja truc numéro  1 verifie ta bougie fais nous des photo voir comment elle est a mon avis t es réglé  trop riche vu son comportement donc bougie bien noir et huileuse 2 faut tu refasse ta boite a air prend une d occas ( casse lbc etc) et 3 as tu bien fait le rodage du new cylindre (400km en depassant pas les 6000 tr) ?
  • Ouai pour la bougie tu as raison ^^ bon elle a été changé y'a méme pas une semaie donc pas encore trop coloré , mais l'ancienne  étais noir noir vraiment trés noir^^  , bah écoute franchement je pense j'ai pas tiré dedans , je pense que c'est correct , j'espére arriver a en trouvé une .. elle es triangulaire^^
  • avril 2016 modifié
    Et du coup pour ma boite a air faut que je trouve la méme exactement? , et aufaite le mec m'a dit de roulez avec un mélange a 4%d'huile avec du 100% synthése .
    Y'a 1mois j'ai voulu prendre quelqu'un derriére moi eh bien elle a pas voulu avancer ..
    alors qu'avant je prenais du monde sans probléme
  • ha tu as plus le graissage séparé tu dois faire ton mélange toi même ? SP 98 et huile a 2.5% 100% synthèse ou 3 % si semi synthèse mais 4% c'est bien trop même en rodage car pas assez d'huile risque de serrage par manque mais trop d'huile risque de serrage voir auto implosion par surchauffe ce qui fait que ton vilo risque de trop se dilater par rapport a la chambre qui elle va se refroidir et se rétracter grâce au liquide de refroidissement 


    pourquoi SP 98 et pas SP95 car plus il y a d'octane mieux c'est pour un 2 T et surtout parcque certains escroc pompistes mettent du sp95 E10 ( éthanol) dedans a la place du sp95 car il vont pas creuser plusieurs cuves par plaisir et si le fournisseur a pas de sp 954 en stock bah bim on prend du SP95 E10 pour remplir la cuve et continuer a vendre et le sp 95 E10 tue les joints (carbu moteur etc )

     
  • Oui voila je mélange moi méme , euh pas 4% je crois , pour un bidon de 20litre  il m'a dit 400ml d'huile , et apparement sa ferais un graissage a 2% . oui je mettais déja du 98 mais merci pour ta présition sur les causes ^_^ , bon j'ai remonté mon filtre a air propre je l'ai démarrer et j'ai accéléré , donc je confirme je monte pas en haut du régime a un moment elle me fait un genre de "brrrrrrrrrrrrrrrr"
  • BREEUUuuuuuuuuu ?
     essaye en pointe de mettre on ton stater suand tu sent elle fait breeuuuu si le moteur repart et t'as comme un coup de turbo c'est que ton gicleur principal est trop petit si ca cale c'est que t'es juste mal réglé trop riche
  • avril 2016 modifié
    ta boite a air c'est pas le même que sur tzr ? 
    Afficher limage dorigineAfficher limage dorigine
  • Non la mienne est triangulaire j'te reprend une photo demain , et je vais testé le starter demain , sa me le fait déja comme si j'avais des mini coup de turbo sauf que sa reste pas et après je suis obliger de rétrograder , nop ma boite a air ressemble a sa , sauf que y'a que le couvercle la
  • je me laisserais bien tenté pas un changement de pot pour un scr corse sm , sa pourrais le faire? , et voir par la suite mettre un nouveau cylindre qui n'a jamais été changé , voir le complet culasse cylindre piston etc^^
  • avant de penser a cela  fait en sorte d'avoir une base saine 
    mais c'est vrai qu'il t'as fait vraiment cher ton cylindre carenzy  ( marque pas terrible juste idem origine niveau qualité) pour 140€ env t'aurais pu avoir un kit 50cc  top perf noir

    1 trouves toi une boite a air occaz et change moi ça ou au moins la partie decoupé comme un port ( couvercle il me semble) si tu veux un jours preparer proprement ta boite on t'expliqueras comment faire ca dans les règles de l'art ( en gros tu agrandis légerement l'entrée déja existante faire de multiple trous partout ne fais que perturber le flux de l'air )
    Et refait un réglage carbu d'ailleurs essaye de nettoyer ton gicleur et fond de cuve
    Normalement les CDI 1997 ne sont pas bridés regarde quand même si c'est pas un CDI marque mOric

    2 essaye de te dégotter un compteur compte tours bien pratique pour suivre son régime moteur la tzr phase 1 en avait un comme la xlimite = la tzr xpower phase 1 je vois pas pourquoi tu pourrais pas en mettre 

    3 pour gagner de l'argent va falloir tu  t 'y mette a faire toi meme tes entretiens etc Limite le réglage carbu par un pro mais change de pro celi que tu as eu est un escroc  incapable déjà evite les petites boutiques avec atelier crado  bordelique et 4-5 jeunes apprentis livrées a eux même ( cf mon ancien pro incompétant )  ca peut faire peur mais perso je trouve que tant qu'on demonte pas completement le moteur pour un changement boite ou vilo ca reste accessible avec les tutos faut juste s'equiper en outils 

    4
    pour ta moto
    -le carbu est ok
    -la transmission aussi un peu courte mais bon c'est une cross donc vaut mieux plus court qu 'une super sport
    -change tes disques embrayage  par des top perf kevlar 45€ env  
    -et si tu choisi de changer de kit HM prend le top perf 50 noir am6 il est costaud et donne de très  légeres perf en + ( ca reste un 50 fonte t'attends pas a faire du 150KM/H en wheeling!)
    -bougie br9es
    -pot je te conseil celui là c'est un des meilleurs
     [Lien rompu]

  • avril 2016 modifié
    apparemment ta pompe à huile est pas désactivée  sur la foto on la voit tout est branché il y a pas d'obturateur je comprend pas pourquoi le mecano t'as dis de mettre 4% d'huile dans le réservoir  😬 là sur le coup faut l'avis d'un autre car franchement ça me laisse perplexe ............................ tu mets aussi de l'huile dans le reservoir d'huile sous la selle ? ton carbu est relier à la pompe ?
  • autant pour moi il y a une vis sur la durite ok le mec la désactivé mais façon bricolage lol  OMG quoi...
  • avril 2016 modifié
    D'accord , je vais essayer tout sa au fur et a mesure , déjà capot de boite a air commandé , dimanche je nettoie la cuve carbu +gicleur , les tutos vont m'aidez , les disque d'embrayage c'est pas dur a monté? , par contre pour kit et l'embrayage y'a besoin d'enlever le moteur de la moto? et pour les compteur compte tour ils s'adaptent tous? car suite a mon dernier serrage j'ai le compteur de vitesse qui m'a lacher en méme temps 
    Et je ferrais mon réglage carbu moi même sa doit pas étre bien compliqué 🙂
    Et au niveau des sites de commandes je ferais tout sur la bécanerie je pense , pour le compte tour on a juste un branchement a faire du coup?
  • En compte tour j'ai trouvé celui la https://www.50factory.com/
    C'est de l'occas mais c'est pas grave du coup?
  • Non haut moteur et embrayage y a juste a viser l huile de boite et le liquide refroidissement ensuite sa se demonte facil bien pensee a racheté des joints de couvercle de boite pour le moteur piston tout es fournis dans le kit dans la cage a aiguille 
  • Pour le compteur compte tours cherche sur lbc tu auras les 2 pour pas cher la c'est abusé  29€ pour occaz 
  • Sa marche , je regarderais sa , par contre pour le pot moi le bien est a droite du coup si l'autre est a gauche c'est pas grave?^^
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.