Probléme d'accélération et pas mal d'autres^^
Probléme d'accélération et pas mal d'autres^^
Bonjour , donc voila j'ai pas mal de petit soucis sur ma 50 Une mbk x-limit de 1997 , donc y'a quelque mois j'ai fait un serrage , donc passage au garage le mécano trouvais pas et il a retiré le carbu qui étais tout encrassé , il me l'a changé pour me mettre un 21 , donc je l'ai récupéré , j'ai changé mon kit chaîne mais pas changé ma transmission (13/52) . et enfaîte ma montée en régime se fait mais j'ai l'impression de pas avancer , elle hurle plus qu'autre chose et j'arrive pas a poussé a fond mes rapports , se matin j'ai nettoyer le filtre et découvert qu'elle avais été débridé salement , je vous joint des photos , voila merci a vous 🙂
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Réponses
Je vais vous dire au fur et a mesur les remplacement , car plusieurs serrage
Première facture j'ai la pipe d'admission qui a été changer 8février 2014
1iére grosse facture 8h de main d'oeuvre
Haut moteur changé embiellage top fect (marquer comme sa sur la facture)
bougie changé , filtre essence des connectique , j'en ai eu pour 860 euros
et le serrage étais du au graissage donc surement ma faute
25septembre 2014 Problème de chauffe moteur remplacement carburateur piston divers joint hm et joint spy vilo il a mis 12h et facture 677euros
1decembre 2015 kit chaîne changé
Dep/rep accessoires carter selle , il m'a refait les masse châssis etc pour mon phare avant
360euros
et récemment février 2016 il a remplacer ma culasse (il a mis une Carenzi ) et les joints il a mis 6h a le faire et 170euros de facture , voila ^^ ,
Je monte a 70 maintenant environ contre 90/100 au début que je l'avais au niveau des tr minute je sais pas j'ai pas de compte tour , juste compteur de vitesse .
Pour la boite a air je l'ai vu se matin , j'avais jamais regarder avant j'ai été surpris ^^ , comment je m'y prend pour la refaire propre?
Y'a 1mois j'ai voulu prendre quelqu'un derriére moi eh bien elle a pas voulu avancer ..
alors qu'avant je prenais du monde sans probléme
pourquoi SP 98 et pas SP95 car plus il y a d'octane mieux c'est pour un 2 T et surtout parcque certains escroc pompistes mettent du sp95 E10 ( éthanol) dedans a la place du sp95 car il vont pas creuser plusieurs cuves par plaisir et si le fournisseur a pas de sp 954 en stock bah bim on prend du SP95 E10 pour remplir la cuve et continuer a vendre et le sp 95 E10 tue les joints (carbu moteur etc )
essaye en pointe de mettre on ton stater suand tu sent elle fait breeuuuu si le moteur repart et t'as comme un coup de turbo c'est que ton gicleur principal est trop petit si ca cale c'est que t'es juste mal réglé trop riche
mais c'est vrai qu'il t'as fait vraiment cher ton cylindre carenzy ( marque pas terrible juste idem origine niveau qualité) pour 140€ env t'aurais pu avoir un kit 50cc top perf noir
1 trouves toi une boite a air occaz et change moi ça ou au moins la partie decoupé comme un port ( couvercle il me semble) si tu veux un jours preparer proprement ta boite on t'expliqueras comment faire ca dans les règles de l'art ( en gros tu agrandis légerement l'entrée déja existante faire de multiple trous partout ne fais que perturber le flux de l'air )
Et refait un réglage carbu d'ailleurs essaye de nettoyer ton gicleur et fond de cuve
Normalement les CDI 1997 ne sont pas bridés regarde quand même si c'est pas un CDI marque mOric
2 essaye de te dégotter un compteur compte tours bien pratique pour suivre son régime moteur la tzr phase 1 en avait un comme la xlimite = la tzr xpower phase 1 je vois pas pourquoi tu pourrais pas en mettre
3 pour gagner de l'argent va falloir tu t 'y mette a faire toi meme tes entretiens etc Limite le réglage carbu par un pro mais change de pro celi que tu as eu est un escroc incapable déjà evite les petites boutiques avec atelier crado bordelique et 4-5 jeunes apprentis livrées a eux même ( cf mon ancien pro incompétant ) ca peut faire peur mais perso je trouve que tant qu'on demonte pas completement le moteur pour un changement boite ou vilo ca reste accessible avec les tutos faut juste s'equiper en outils
4
pour ta moto
-le carbu est ok
-la transmission aussi un peu courte mais bon c'est une cross donc vaut mieux plus court qu 'une super sport
-change tes disques embrayage par des top perf kevlar 45€ env
-et si tu choisi de changer de kit HM prend le top perf 50 noir am6 il est costaud et donne de très légeres perf en + ( ca reste un 50 fonte t'attends pas a faire du 150KM/H en wheeling!)
-bougie br9es
-pot je te conseil celui là c'est un des meilleurs
[Lien rompu]
Et je ferrais mon réglage carbu moi même sa doit pas étre bien compliqué 🙂
Et au niveau des sites de commandes je ferais tout sur la bécanerie je pense , pour le compte tour on a juste un branchement a faire du coup?
C'est de l'occas mais c'est pas grave du coup?