Huiles moteur moto; vaste choix mais qu'est-ce qui change vraiment pour de mêmes caractéristiques ?
Huiles moteur moto; vaste choix mais qu'est-ce qui change vraiment pour de mêmes caractéristiques ?
Bonjour bonjour !
Je crée ce sujet car je souhaite avoir votre avis objectif sur les huiles moto 4T.
Le choix est vaste chez les garagistes mais aussi en supermarché. La vraie question maintenant c'est de savoir ce qu'il y a réellement de différent entre ces huiles.
Pour une huile de même viscosité et de même type (synthèse, semi ou minéral), quelles sont les réelles différences (si tant est qu'il y en ait) entre les différents labels ?
Je vois vraiment deux camps, ceux qui disent qu'elles sont pareilles, voir même du même sous-traitant et que seul l'emballage change, et d'autres qui ne jurent que par la marque elle même.
Je serai intéressé de connaître votre point de vue.
Je crée ce sujet car je souhaite avoir votre avis objectif sur les huiles moto 4T.
Le choix est vaste chez les garagistes mais aussi en supermarché. La vraie question maintenant c'est de savoir ce qu'il y a réellement de différent entre ces huiles.
Pour une huile de même viscosité et de même type (synthèse, semi ou minéral), quelles sont les réelles différences (si tant est qu'il y en ait) entre les différents labels ?
Je vois vraiment deux camps, ceux qui disent qu'elles sont pareilles, voir même du même sous-traitant et que seul l'emballage change, et d'autres qui ne jurent que par la marque elle même.
Je serai intéressé de connaître votre point de vue.
Meilleure réponse
-
Les marques à éviter sont bien évidemment celles qui propose de l'huile à un prix hyper bas (généralement de marque de grande surface). Après la meilleure selon moi c'est Castrol : très bonne qualité pour un juste prix. Sinon tu as Motul, mais tu payes trop cher leur huile à mon avis, tout comme Shell. J'évite de prendre ELF, Mobil1 aussi, même si ce sont des bonnes marques. IPONE est pas mal non plusLa voiture déplace le corps, la moto l'esprit.
La moto, jamais sans équipement !
La route n'est pas un circuit.
Prends soin de ta moto, elle te le rendra !
Le rodage c'est comme les préliminaires, vas pas trop vite !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Et parfois rien du tout car produite par la même usine donc la différence de prix vient du packaging ou de la pub faite par la marque ...
Je tourne actuellement sur de la Motorex mais je me demande si je ne paye justement pas un peu trop le packaging.
La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !