Huiles moteur moto; vaste choix mais qu'est-ce qui change vraiment pour de mêmes caractéristiques ?

Huiles moteur moto; vaste choix mais qu'est-ce qui change vraiment pour de mêmes caractéristiques ?

avril 2016 modifié dans Questions générales
Bonjour bonjour !

Je crée ce sujet car je souhaite avoir votre avis objectif sur les huiles moto 4T.

Le choix est vaste chez les garagistes mais aussi en supermarché. La vraie question maintenant c'est de savoir ce qu'il y a réellement de différent entre ces huiles.

Pour une huile de même viscosité et de même type (synthèse, semi ou minéral), quelles sont les réelles différences (si tant est qu'il y en ait) entre les différents labels ?

Je vois vraiment deux camps, ceux qui disent qu'elles sont pareilles, voir même du même sous-traitant et que seul l'emballage change, et d'autres qui ne jurent que par la marque elle même.

Je serai intéressé de connaître votre point de vue.
image
La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    Les marques à éviter sont bien évidemment celles qui propose de l'huile à un prix hyper bas (généralement de marque de grande surface). Après la meilleure selon moi c'est Castrol : très bonne qualité pour un juste prix. Sinon tu as Motul, mais tu payes trop cher leur huile à mon avis, tout comme Shell. J'évite de prendre ELF, Mobil1 aussi, même si ce sont des bonnes marques. IPONE est pas mal non plus
    La voiture déplace le corps, la moto l'esprit.
    La moto, jamais sans équipement !
    La route n'est pas un circuit.
    Prends soin de ta moto, elle te le rendra !
    Le rodage c'est comme les préliminaires, vas pas trop vite !

Réponses

  • La difference est parfois le raffinage ( moins de merde ou plus dedans) les additifs anti chauffe anti gel et nettoyage des roulements engrenages et anti vieillissement de l huile garantissant sa tenue en viscosité  annoncé  .
    Et parfois rien du tout car produite par la même usine donc la différence  de prix vient du packaging ou de la pub faite par la marque ...
  • D'accord merci pour ta réponse ! Et selon toi quelles seraient les marques à éviter ? Et les meilleures ?
    Je tourne actuellement sur de la Motorex mais je me demande si je ne paye justement pas un peu trop le packaging.
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • Moi je prend ipone j ai des tarifs  la ou je les achetes 2 bidons acheté  le 3 eme gratis de la meme référence  ...
  • Top ! Merci pour vos avis !
    image
    La vie, c'est comme la moto. Prends la en main et fonce !
  • sinon je sais que la marque leclerc est plutot bonne comme son essence SP98 en général je consomme moins quand je fais un plein chez eux et mon moteur est plus récatif  aussi bien que l'excelium de chez total par contre a éviter l'essence de chez intermarché omg c'est du mazoute avec des cailloux ce truc ma titine aime pas du tout elle fume sec et avance pas un radis et mon pot crache ses poumons
  • Iam6 tu mets du SP98 ? On m'a toujours dit de mettre du SP95. Réellement; la différence entre les 2 c'est quoi ?
    La voiture déplace le corps, la moto l'esprit.
    La moto, jamais sans équipement !
    La route n'est pas un circuit.
    Prends soin de ta moto, elle te le rendra !
    Le rodage c'est comme les préliminaires, vas pas trop vite !
  • Le taux d octane plus grand dans le sp98  mais moi j ai pas confiance en les pompistes avec leur sp95 e10
  • Que ca soit TOUJOURS du sp 95 quand v est affiché  sp 95 ca c'est  dans le monde des bisounours nous on  vie a fric  land tout est bon pour vendre  le mec peut pas se faire livrer en sp95 pas grave bim du sp95 e 10 ca ira bien ca sent pareil.  
  • Je n'y avait jamais pensé à ça, de mettre du E10 sans qu'on le sache, maintenant que tu le dis ça me fait hésiter à la pompe... Du coup le SP98 ça marche pour toutes les bécanes aussi (je pense à injection, catalyseur...) ?
    La voiture déplace le corps, la moto l'esprit.
    La moto, jamais sans équipement !
    La route n'est pas un circuit.
    Prends soin de ta moto, elle te le rendra !
    Le rodage c'est comme les préliminaires, vas pas trop vite !
  • Oui ca marche nikel apres faut aussi choisir son debiteur je sais que intermarche leur essence est pourrite chez leclerc elle est top ma moto est plus reactive et je conso moins au litre meilleur raffinage en somme et ouais ca deviens difficile de trouver de la bonne essence c'est est comme tout on vit tellement dans un monde a fric faut qe mefier de tout et faire gaffe a tout  . Tu peux payer le même  prix pour le même  produit et au final te rendre compte que tel magasin t as baise la tronche je dis baise le mot est soft en tete j avais bien  bien bien plus vulgaire .
  • Sinon pour revenir  aux huile le mieux c'est  100% synthèse  et de marque intermediaire elf motul ipone centaines  marques premiers prix sont pas mal aussi cora leclerc mais ca reste inferieur aux grandes marques quand même  en terme de tenue dansnle temps faudra la changer plus régulierement 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.