Problème passage des vitesses suite à changement de ressort d'axe de sélecteur (Gilera SMT)

Problème passage des vitesses suite à changement de ressort d'axe de sélecteur (Gilera SMT)

avril 2016 modifié dans Motos 50 cm3
Bonsoir tout le monde, je fais ce sujet car je suis embêter sur la Gilera SMT de mon petit frère. Elle est de 2013, elle a 7000km et le moteur est un Derbi Euro 3.

Il y a quelques jours il a eu le problème de beaucoup de moteur Derbi Euro 3, c'est à dire le ressort de l'axe de sélecteur de vitesses qui a casser. Du coup son sélecteur restait bloquer en haut en passant les vitesses, et en bas en les rétrogradant...

J'ai démonter tout ce qu'il fallait pour accéder à l'axe et le déposer en suivant ce tuto -> https://hexa-moto.com/forum//discussion/1476/tuto-changer-son-embrayage-sur-derbi-euro-3

J'ai déposer l'axe, remplacer le ressort qui était casser en 2 (voir photos plus bas),j'ai remonter, fais l'appoint d'huile et de ldr mais là problème, les vitesses ne passent plus hormis la 1ère, le point mort et la 2ème...

Impossible d'enclencher les 3,4,5 et 6, alors qu'elles passaient très bien avant.

Je pense avoir mal remonter le plateau presseur, je ne l'ai pas repérer en le démontant :-(, visiblement il y a 2 repères à aligner pour le remontage mais impossible de les trouver tout les deux. Je n'en trouve qu'un seul (voir photos).

Est ce que quelqu'un pourrait me filer un petit coup de pouce? Je vous met en dessous toutes les photos que j'ai faites lors du démontage.

Dépose pompe à huile et pompe à eau
Dépose carter embrayage

Une fois l'écrou déposer

Axe déposer avec ressort casser dans le carter

Voici le plateau qu'il faut donc apparemment aligner avec le repère 

Je ne trouve pas de repère sur le plateau, ni devant, ni derrière

La pièce située derrière le plateau (on voit un repère sur les crans)

Et enfin la dernière pièce (on aperçoit également des repères sur celle-ci)


Voilà, est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème lors du remontage? Il y a t-il une astuce ou bien est ce que je me base mal sur les repères? D'avance merci




Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.