Boite à air et pot probablement bridés!
Boite à air et pot probablement bridés!
dans Échappement
Bonjour,
j'ai une Peugeot XP7 de 2013 et cette dernière à une boite à air assez spéciale, avec un schéma ça donne ça :
j'ai une Peugeot XP7 de 2013 et cette dernière à une boite à air assez spéciale, avec un schéma ça donne ça :
Voilà si j'ai bien compris "l'air" du pot rentre dans la boite à air? Ou c'est l'inverse une partie de l'air entrante est vidée dans le pot?
J'ai voulu le boucher au silicone mais de peur qu'il se détache et endommage quelque chose j'ai tout remis d'origine.
Vous en pensez quoi vous?
Sinon pour ce qui concerne mon pot, il est bridé (chicane) mais cette dernière est vraiment bien soudée! Je n'arrive pas à l'enlever... Vous avez une solution?
Merci pour votre aide
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
La vanne EGR comme sur voiture est un "anti pollution qui sert a recycler les gaz non brulés ... commition européenne qui exige cela
EN réél:
1 ça encrasse le carburateur et le moteur
2 ça réduit les performance du moteur : un gaz non brulé est moins détonnant qu ' un gaz homogène air essence
3 il est pas prouvé que ca réduit la pollution ou alors très très faiblement.......
suis le parcours du pot a la boîte normalement tu dois tomber sur ceci
donc enleve le tuyaux du pot et à la boite a air tu as bien fait de reboucher a la boite à air mais il faut aussi reboucher au niveau du pot ( methode a l'arrache pincer le bout de tyuau voir le souder ou alors y mettre un bout de durite fermé .
REGLAGE CARBU ENSUITE !! si t'es déja un peu riche ca peut justement arranger les chose ( idem debridage BAA voir bougie ensuite ( test)
par contre les coups de marteau ne lui on rien fais, il faut que je trouve autre chose 😦
Sinon en effet j'ai une vanne EGR :
Il faut vraiment que je trouve une solution pour boucher tout ça...
Malheureusement j'ai du enlever le silicone que j'avais mis vu qu'il ne s'attachais pas très bien... Remarque on dirais que ça leurs plais de mettre des brides partout 😆
Bien entendu il faut que je revois encore une 10° fois mon réglage carbu 😢
Sinon merci, je voulais être sûr avant de faire n'importe quoi
En attendant j'ai vu celui-ci :
[Lien rompu]
et
[Lien rompu] (50€)
Tu en pense quoi? Conti semble être bien réputé
Pour quel prix je pourrais l'acheter à ton avis?
Merci encore
C'est le Yasumi qui est à 40€ 😦
Je fonce ou pas?
Il y a de la calamine à l'intérieur, ça se voit comment?
Je verrais sur place pour le reste.
Sinon comment je peut-être sur qu'il ne soit pas calaminé? J'ai pas très bien compris.
si ca fait toc toc bruit sourd c'est qu' il est plein de calamine
ca doit vraiment résonner comme quand tu tape dans je sais pas comme un gong le bruit dure dans le temps avant de s'arreter
Merci beaucoup pour tes précieux conseils 😉
je dis un manche de tournevis et avec la main tu toc dedans comme quand tu toc a une porte
Merci beaucoup
Malheureusement je part 😦
Sinon il n'est pas du tout rouillé, mais le plus étonnant c'est le fait qu'il y ai une partie qui fait dégradé bleu
Je parle juste de la couleur qui fait comme ceci :
je te conseille avant de le poser de quand même y mettre couches de vernis hautes température ( transparents) ca le protègeras de la rouille et sera plus facilement nettoyable
sinon bravo la négoce
Apparemment c'est possible, je pense que le plus compliqué c'est de l'adapter pour faire en sorte qu'il rentre dans le bas moteur
Sinon j'ai vu pour le vernis haute température, je vais en acheter un de toute façon c'est pas trop chère
Pour le vernis 13€ je trouve ca cher mais t as de quoi vernir pas mal de pot . Perso k ai vommabder le vernis motip chez la becanerie mais j ai vu le meme a norauto .
Je ne sais pas comment faire... Peut-être revendre tout les pots que j'ai et en acheter un neuf pour environ 180€ comme ça je suis sûr
Mais c'est quand même dommage...
EDIT : bien entendu je ne vais pas les vendre chers xD
[Lien rompu];
Le joint:
[Lien rompu]
Le vernis:
https://www.la-becanerie.com/vernis-transparent-haute-temperature-motip-800c-400ml.html
Aujourd'hui quel pot peut on monter sur une XP7 de 2013 ???
J'ai beau chercher, il n'y a rien sauf pour les XP6 ou XPS mais ce ne sont pas les mêmes.
Est-ce que qq1 sait quel pot neuf passage haut , moteur sur cette foutue XP7 ??