Performances faibles --> Préparation boîte à air ? - Page 2

Performances faibles --> Préparation boîte à air ? - Page 2

2»

Réponses

  • Ou alors  t achète  des classic pour pièces  tu prendd ce que t as besoin tu revend le reste en pieces détaché  tu récupère  ta mise et etc jusqu a avoir la tienne nikel c'est est ce que fait mon beau frère  avec ses bagniole de collection il a reussit a refaire 6 voitures proche du neuf et s est fait un paquet de tune avec la revente de pièce  ca represente du temps sur lbc a chercher a demonter remonter et revendre c'est est sur 
  • Ouais ça pourrait être un bon plan sauf qu' il est presque impossible d'en trouver proche de chez moi... La mienne je suis déjà aller la chercher à 3h de chez moi ^^ Ça prendrai du temps et de l' argent..
    Ma chaine Youtube Moto :
    youtube.com/MotorWheel-MW
  • J'ai une petite question, ça fait un moment que j'ai une fuite au niveau de la sortie d'échappement (côté cylindre), et j'ai vu qu'il existait un joint d'échappement : https://www.spomotoscooter.com/index.php?page=pieces&id_piece=73839 seulement je ne sais pas où il doit se mettre ^^
    Ma chaine Youtube Moto :
    youtube.com/MotorWheel-MW
  • salut classic 50, Je suis l'heureux propriétaire très récemment d'une aprilia classic toute d'origine avec son moteur AM 5. malheureusement j'ai plusieurs frais à faire dessus (il manque le radiateur, phare avant,cale-pied, mousse boite à air ect...)du coup je voulait vous demander si a ton avis des pièce d'une classic 125 serai compatibles avec ma version 50? Merci d'avance
  • mai 2016 modifié
    Salut à toi ! Ah je me sent moins seul alors ! 😛 Normalement la plupart des pièces ne sont pas compatibles avec celles de 125, j'y avais pensé aussi pendant un temps puisque les 125 sont plus courantes. Par contre les sûr les cales pieds sont identiques 😉
    Bon courage pour retrouver toutes les pièces ! 
    Une photo de la bête ? 
    Ma chaine Youtube Moto :
    youtube.com/MotorWheel-MW
  • merci beaucoup, ouai il en faudra de la chance. Je met la photo demain car elle est pas chez moi mais à la baule. Y aurait t-il des conseils à savoir ?
    merci encore d'avoir répondu 😉  
  • mai 2016 modifié
    Ok ! 
    Pour ce qui est des conseils, je ne sais pas. Pour la recherche de pièce fait bien attention à vérifier que ce n'est pas une pièce universelle, car j'ai déjà vu des prix exorbitants pour des pièces commune à plusieurs moto et où il y a marqué "aprilia Classic 50"  (exemple le feu arrière). 
    Tu peux pour les pièces regarder sur leboncoin les annonces de moto complètes en pièce, et regarde même les annonces sans photos il peut y avoir des choses intéressantes quitte à en demander après.
    Ensuite il faudrait que tu commences par les pièces les plus importantes pour pouvoir rouler un peu quoi 😛 

    Je vais bientôt faire une vidéo sur ma chaîne YouTube qui montrera l'évolution de ma moto 😉

     
    Ma chaine Youtube Moto :
    youtube.com/MotorWheel-MW
  • super chaine ! dit moi tu as forcément acheter des pièces pour ton aprilia, tu les à trouvé ou ( un site en particulier ) ? sinon je mettrai la photo dimanche car elle n'est pas chez moi (papa).
  • Merci bien, content que ça te plaise !
    Oh ça oui j'en acheté des pièces ^^. J'en ai trouvé sur leboncoin.fr | easyparts.fr | spomotoscooter.com | la-becannerie.com |ebay.fr ...
    Pour leboncoin il faut toujours regarder parce qu'il peut y avoir des choses intéressantes. Sinon les autres sites sont très bien, pas de soucis 😉
    Ma chaine Youtube Moto :
    youtube.com/MotorWheel-MW
  • Merci beaucoup de m'aider j'apprécie, vraiment.
    Et franchement très belle chaine  😉
    continue comme ça  🙂
  • ha oui j'allait oublier, pour ton essence, fait tu un mélange toi même le mélange huile- essence ? Et à tu garder le moteur am 5. 😛
  • Alors moi je fait mon mélange parce que l'ancien propriétaire avait déconnecté la pompe à huile car il a serré à cause de cette dernière.
    Oui j'ai gardé le moteur AM5, car il fonctionne, tout bêtement 😛
    Le seul problème c'est que je manque un peu de puissance par rapport aux Classic' d'origine que j'ai pu voir sur internet.  
    Ma chaine Youtube Moto :
    youtube.com/MotorWheel-MW
  • J'ai un peu comparé mes performances à celle que j'ai des vidéos vu sur internet.
    En 1ère je vais jusqu'à environ 20km/h | 30km/h sur les autres vidéos
    Et en 4è jusqu'à 60km/h | 75km/h sur les autres vidéos
    Enfin en 5è, donc au max, moi : 70 sur le plat et 80 dans une bonne descente | autres - 90 sur le plat - environ 95 en descente.

    Alors que dans les descriptions les motos sont en origine ^^ Moi j'ai un carbu phbg 18 et je vais moins vite.. 😕
    Est-ce que cela peut venir du cylindre ? Car quand l'ancien propriétaire l'a changé il a mis ça : https://www.la-becanerie.com/cylindre-d40-fonte-am6-nmodele-joints-toriques.html

    Ma chaine Youtube Moto :
    youtube.com/MotorWheel-MW
  • Alors, c'est vrai que j'ai souvent vue des personne avec une classic mais avec un AM6!
    Donc je me suis renseigné et il est vrai que le moteur AM6 est plus "mou" que le AM5 d'origine.
    Du coup si sur ta classic tu à un moteur AM5 et que tu as cylindre AM6 c'est vrai que tu perd de la puissance... 😕 

    Ensuite pourquoi les rare détendeur d'une Aprilia ont-ils mi un AM6, cela reste un mystère pour moi  😉

    En ce qui me concerne, j'ai dessus un moteur AM5 tout d'origine et je ne compte pas le changer car ça rajoute de l'originalité pour le coup  😆
  • et à ton avis est ce qu'un radiateur d'aprilia rs 50 : https://www.ebay.fr/sch/sis.html?_nkw=APRILIA SR 50 DITECH TYP RL KUHLER WASSERKUHLER WATERCOOLER RADIATOR R3210&_itemId=381417577546

    serait compatible comme un radiateur d'une classic 50 original : [Lien rompu]

    ( je suis ultra déçus j'ai raté l'annonce de 20 minutes  😖  😢
  • Les cylindres des AM-5-6 sont identiques c'est seulement les boîtes de vitesses qui changent.
    Si les gens passent à l'AM6 c'est parce que les pièces se trouvent très facilement 😉

    Pour le radiateur c'est vraiment dommage que tu l'ai raté parce que celui de la RS est différent et ne va pas sur la classic 😕
    Ma chaine Youtube Moto :
    youtube.com/MotorWheel-MW
  • ha bha alors pour le cylindre, désoler mais j'ai pas de solution  😕
    Par contre j'ai trouvé une annonce ou une personne vend sa classic 50 entière en pièces détaché C'EST LE JACKPOT !!!   😛   😇
  • ah bah super pour toi alors ! 😎
    Ma chaine Youtube Moto :
    youtube.com/MotorWheel-MW
  • Bonjour. Voila j'ai retapé 2 scooter  un Sym 50 et,  un Necco 125 style vintage pour le 50 j'ai fait un échange contre une Aprilia Classic 50. Elle roule bien +- 70/80km/h L seule inconvenant  s'est d'arrivé a remettre en place le tuyau noir du filtre a air au carbu ce truc n'est plus souple et je chercher les 2 caches qui se place au dessus du radiateur sur le site constructeur sa ne se fait plus, si personne ne sais ou en trouve ce n'est pas grave je le ferai moi même en polyester.   pour le reste il ne me reste plus qu'a changer les pignons et remplace ce fichu pot échappement genre tondeuse a gazon  par un pot Harley style vintage Franchement je ne comprend pas certaine personne sa roule avec des motos quasiment de collection et sa ne regarde a rien sur katawiki.com un site au enchère Aprilia Classic M coutait la peau des fesses .

    Quoi que j'en ai trouve une a 19000 euros  Harley Davison CVO 1800cc 125ch Sceming Eagle très rare voir photo


  • epicFlaykeepicFlayke Modérateur
    Salut, je t'invite à créer un nouveau sujet parce que celui ci date de 2016. 
    Ma Rieju SMX : https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-epicflayke--734255
    Ainsi que ma chaîne YouTube où tu peux retrouver tutos et diagnostics de panne : https://www.youtube.com/channel/UCdfryMla6mIOttm0950cZFg?ucbcb=1
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.