Couleur bougie difficile à décoder
Couleur bougie difficile à décoder
En surfant sur le Web j'ai vu cette image :
c'est à ce moment précis que
je me suis rendu compte que quelque chose clochais! En effet chez moi j'ai la
chose suivante :
-La partie 1 est couleur chocolat d'un côté et noir de l'autre
-La partie 2 est très bien
-La partie 3 : c'est là que j'ai un "gros" problème, j'ai une partie
noire et l'autre blanche... Je risque donc un serrage?
Voici quelques photos même si la bougie n'a pas été utilisée depuis un jour...
(par contre c'est juste légèrement moins blanche en vrais)
Donc le soucis c'est que comme vous le voyez la couleur est mixte! De plus j'ai l'impression qu'à froid le moteur à plus de couple! (surtout lors des montées).
D'après vous d'ou peux provenir le problème? Que faut-il que je fasse? Il y a un problème au niveau de l'aiguille du carbu, c'est trop riche?
Une chose semble presque sur elle chauffe probablement trop, je dis ça à cause de la baisse de performance à chaud.
En fin de compte pour ce qui est de la couleur de la bougie (moitié/moitié) c'est peut-être dus à l'arc-électrique qui se produit (sa direction) donc normal.
Voilà merci à vous tous!
Réponses
Pour ton probleme de bougie peut etre aussi un soucis d allumage oui j ai eu le tour sur une bougie ct blanc sur la porcelaine et noir huileux autour j ai refait le cable niveau antiparasite changer de bougie qui a l hometre avait plus les 5 khom et bien réglé ecartement a 65mm (60 a 70 préconisé ) et depuis pas de soucis c'est est gris marron.
Alors oui le liquide est probablement dans un mauvais état il faut que je le change! Surtout que si ça se trouve on m'a mis un vieux liquide...
Le câble anti-parasite à déjà été refais par moi et renforcé. Par contre j'ai pas compris pour l'écartement, c'est l'écartement de l'électrode? C'est aussi valable pour l'irridium?
Si j'ai bien compris l'aiguille du carbu n'a rien à voir, il faut donc que je change le liquide en priorité! Surtout que le moteur est sans arrêt sous effort avec les montées que j'ai. (sauf à froid).
Sinon j'ai remarqué qu'elle avais du mal à monter dans les tours lorsque le moteur tourne à 6000 tr/min voir même 7000 tr/min dans certains cas! Mais ça peux provenir de la surchauffe aussi
EDIT : ça vaux le coup d'essayer de réduire l'arrivée d’essence ou il est préférable de ne pas y toucher? Sinon j'utilise la sp-98 excellium je ne sais pas si ça joue
EDIT 2 : J'oubliais, l'indice de la bougie que j'utilise est le 9 (NGK) il faut vraiment que je passe au 10? Oo
Et surtout merci encore!
J'ai oublié de préciser que je suis en 14/60 et que je dépasse difficilement les 9500 tr/min en 6°, c'est normal?
Désolé si je pose trop de questions
Personnellement j'ai du purger mon système de refroidissement, je vais faire une vidéo pour que tout le monde voit les atrocités commises sur ma moto!
J'ai enlevé les colliers qui servent à éviter de faire fuir les tuyaux, tout purgé même avec une seringue pour aspirer le reste!
J'ai aussi démarrer la moto pour faire tourner la pompe et aspiré le reste aussi...
Puis j'ai versé le liquide directement dans le tuyaux qui mène au HM et enfin j'ai tout fermé et remis par dessus du liquide le tout en attendant que les bulles d'air du petit réservoir partent et tout à changé j'ai beaucoup plus de perfs! (pris 4+5 € pour les nouveaux colliers).
PS : On dirais que les ex-boulangers m'on mis de l'huile à la place... Lorsque le liquide est sortit je suis resté bouche bée! Le liquide était imprégné de morceaux de "graisse", et était orange opaque... (couleur vomis)!
Je ne sais plus trop quoi dire franchement... Mais en tout cas ce ne sont pas des mécanos!
Sinon merci beaucoup pour ton aide précieuse et oui il va falloir que je re-règle ce fichu carbu, de A à Z! 😆
https://www.youtube.com/watch?v=6ic4C83DBzI&feature=youtu.be&ucbcb=1
Même si elle est un peu mal réussie ça résume assez bien ma situation 😉
Sinon j'ai beaucoup plus de perfs à chaud depuis que j'ai purgé le système!
Tu saurais par ou je dois commencer pour bien régler le carbu, l'aiguille ou juste la vis de richesse?
Et encore merci
Sinon la theorie c est ca l histoire de l aiguile c'est est pour fes reglages plus precis en competitions suivant les tracé de circuit ca peut faire gagner des secondes pour ün usage particulier fait se contenter de la taille aiguille achat et de son placement au cran milieu.
Je vient de terminer le checkup de ma moto et au final j'ai constaté les deux choses suivantes : (elles peuvent être la cause de mon problème de montée en régime)
-Le pot qu'ils mon mis est encore bridé enfin à moitié débridé! Il faut que je déssoude l'anneaux et je ne sais pas comment m'y prendre 😦
-La boite à air était elle aussi bridée! En effet, l'air rentrait correctement dans cette dernière puis elle se divisait en 2, l'une de ces deux parties conduisais l'air dans le carbu, l'autre dans le pot! J'ai donc bouché l'autre trou avec du sillicone (du coup il faut que j'attende 48h).
Voilà c'est à peux près tout ce que j'ai constaté! Ah oui elle est aussi très sale mais bon 😐
Pour ce qui concerne le radiateur pour le moment c'est OK mais ça reste à confirmer
J'ai oublié de préciser une chose : aujourd'hui à un feu rouge j'ai croisé un motard ayant lui aussi une XP7 elle était toute d'origine mais le bruit qu'elle faisait était juste magnifique! (grave). Comment ça se fais que moi je n'ai pas ce bruit? 😆 (ça peux provenir de la boite à air?)
https://hexa-moto.com/forum//discussion/10895/boite-a-air-et-pot-probablement-brides?new=1