Différence entre ma moto et c'elle de mon cousin
Différence entre ma moto et c'elle de mon cousin
dans Motos 50 cm3
Bonjour !
Voilà mon cousin et moi avons la même moto, gilera smt 50, nous les avons acheter presque en même temps, d'occasion, toute les deux on 7000 km
La mienne et full origine non débrider ( pas encore) , j'ai juste une cartouche voca sur le pot d'origine.
Le sienne et aussi full d'origine sauf le pignon de sortie moteur, une dent de plus ( au moins je sais plus, mais pour qu'elle est plus d'accélération) que l'ancien propriétaire avait mis.
Mais voilà, la mienne monte à 53km/h max ! alors que sienne monte à 60km/h en légère monté et à plus d'accélération....
Je suis pas sur, mais je crois que sont carbu n'est pas celui d'origine
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi la sienne et si puissante pour du full origine
Est ce que si l'ancien propriétaire à changer le carbu, sa pourrait augmenter autant la puissance ?
Je précise, que sa boîte à aire n'est même préparer
Si quelqu'un a la réponse à cette question
Merci et bonne soirée
Voilà mon cousin et moi avons la même moto, gilera smt 50, nous les avons acheter presque en même temps, d'occasion, toute les deux on 7000 km
La mienne et full origine non débrider ( pas encore) , j'ai juste une cartouche voca sur le pot d'origine.
Le sienne et aussi full d'origine sauf le pignon de sortie moteur, une dent de plus ( au moins je sais plus, mais pour qu'elle est plus d'accélération) que l'ancien propriétaire avait mis.
Mais voilà, la mienne monte à 53km/h max ! alors que sienne monte à 60km/h en légère monté et à plus d'accélération....
Je suis pas sur, mais je crois que sont carbu n'est pas celui d'origine
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi la sienne et si puissante pour du full origine
Est ce que si l'ancien propriétaire à changer le carbu, sa pourrait augmenter autant la puissance ?
Je précise, que sa boîte à aire n'est même préparer
Si quelqu'un a la réponse à cette question
Merci et bonne soirée
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Et donc tu crois que sait à cose du carbu sur la sienne ? Parce que ouai ç'est normal qu'elle galère moin que la mienne mais sa explique pas pourquoi elle va plus vite
Je pensait pas que sa faisait autant....
Je vérifier par rapport à la mienne si c'est le même carbu car j'ai un doute, je crois qu'il est différent mais pas sur
Sans plus de details de ta part sur vos differentes configue peux rien dire de plus ...
Mais que quand tu accélère, en monter elle galère moins
Je suis désoler de ne pas savoir 😕
Si je ne me trompe pas, il a une dent de plus que celui d'origine donc 14 dent à l'avant car d'origine il y en a 13
Comment optimiser la démultiplication pour gagner en accélération?
Une dent en plus couronne = plus de vitesse de pointe mais moins d acceleration (patate)
Une dent en plus sur la couronne = plus d acceleration mais moins de vitesse de pointe
Couronne et pignon c'est est le contraire en gros.
Ensuite une dents en plus sur le pignon equivaut a 3 dents en moins couronne (3,125 en reel)
Inversement 3 dents en plus equivaut a 1 dent supplémentaire pignon .
On peut calculer son ratio transmission en divisant couronne par pignon (dents)
Ex un kit 12-48 = un kit 11-44
48/12=4 et 44/11= 4
Donc meme vitesse théorique.
Ensuite on ne peut pas mettre n n'importe quel ratio faut que le moteur aye assez de force pour le faire tourner plus le ratio tend vers 3 plus il procure de la vitesse et plus il va vers 4 plus il favorise l acceleration la patate au dessus de 4 on dit que la transmission est bridé (mecaboite)
Suivant le debridage ou la modification de la moto on peut avoir une transmission plus approprié pour la vitesse pour une full origine un ratio de 3,9 est le maxi que l ont peut mettre sans compromettre la patate
Alors comment sa se fait que la sienne à plus de patate et plus de vitesse ? 😕
La je vois pas.... Sa va rester un mystère 😆
Faudrait savoir si la baa ou la bac le carbu le pot si le moteur est origine ou rpl par kit 50 etc etc . Si tout est vraiment origine origine rien de débridé les 2 meme carbu meme essence meme bougie que seul le pignon est changé il gagne soit patate ou vitesse mais pas les 2 ...
Et les couronne sont aussi d'origine !