Gros probleme de surchauffe sur rieju smx am6

Gros probleme de surchauffe sur rieju smx am6

juin 2008 modifié dans Moteur et Préparation
salut a tous ! voila j'explique mon probleme ! j'ai une rieju smx de 2007 et j'avais démonté mon cylindre pour mettre un cylindre 50cc (kit 50 en gros) et ça a été annulé pour diverses raisons . donc j'ai tout remonté et curieusement avec pot d'origine sa chauffais a mort donc j'ai redémonté regardé sur des forum et ils m'ont dis que sa pouvais venir du thermostat donc j'ai essayé de voir s'il etait bloqué et c'etait pas le cas donc j'ai remonté et tout allait bien et j'ai tout refaisje roule et depuis elle resurchauffe et j'ai installé un scr sm peut etre que sa libere plus les gazs oui mais surchauffe plus vite j'en ai marre toujours des problemes avec ces engins !! si quelqu'uns pouvait m'aider sa m'arrangerai merci d'avance

Réponses

  • salut a toi ! probleme de surchauffe : niveau moteur ou niveau ligne de pots ?
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


    Language SMS Interdit!
    REGLEMENT DU FORUM!
  • le cylindre chauffe au point de pouvoir griller des merguez en deux secondes dessus
  • ClémentClément Administrateur
    Salut,

    Déjà une, est-ce que tu est vraiment sur que ta moto chauffe? Est-ce que tu as un témoin de température moteur?

    Tu ne peux pas contrôler un thermostat en le fesant juste bouger à la main, il faut le plonger dans de l'eau de plusieurs température pour voir si il marche.
    A lire: Conditions Générales d'Utilisation
  • smx666" a dit :
    un cylindre 50cc (kit 50 en gros)
    attention cela n'est pas pareil !
    Recherche Husqvarna 250 wr / cr année 2000 uniquement.


    Language SMS Interdit!
    REGLEMENT DU FORUM!
  • ouai je fais 3km et le témoin de surchauffe moteur s'allume je comprend carément pas le cylindre est remplie de liquide de refr. et a été purgé
  • ClémentClément Administrateur
    Contrôle ton témoin c'est peut-être ça le problème et n'oublie pas de supprimer ton thermostat si tu n'est pas sur qu'il marche correctement.
    A lire: Conditions Générales d'Utilisation
  • ok probleme résolu plus de thermostat ou calorstat et sa marche super je fais plus 3km et jtombe en suchauffe la jfé 12000rpm pdt 30 km et sa donne tjs autant
    pas trop besoin de laisser chauffer pour lres courts trajets juste pas trop taper dedans !!! lol merci a touss
  • ClémentClément Administrateur
    Content que ton problème soit résolu. Un petit conseil, si tu habites dans une région plutôt froide, met un bout de carton devant ton radiateur en hiver sinon tu risque d'avoir de l'usure moteur, une perte de puissance et un carbu qui fait de la condensation. (n'oubli pas de le renlever en été sinon...).
    A lire: Conditions Générales d'Utilisation
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.