Quel transmission

Quel transmission

bonjour j'ai une aprilia rs4 avec un pot technigas . Ma transmission et de 13/54 et je voudrais sa voir si je me
mets en 13/50 se que je gagnerai et perderais merci de vos réponse

Réponses

  • mars 2016 modifié
    Tu vas gagner en vitesse de pointe et perdre en accélération  .
    Actuellement  tu as une transmission  dite bridé  ayant un ration supérieur  à 4 . (Ratio =couronne divisé  par pignon)   tu peux, si ta RS est totalement débridé avec un pot détente  , prendre un ratio de 3,8 env sans nuire trop à  ton accélération  . Donc ici soit changer ta couronne ou ton pignon ( -cher) 
    1 dent en plus pignon= 3,125 dent en moins couronne et inversement

    Si tu prends une transmission  avec ratio trop bas (- de 3,750) tu auras du mal a tirer ta 6 ème vitesse surtout si le relief chez toi comporte pas mal de montés.

    Ensuite a toi de tester suivant ton poids ,le relief , tes goûts niveau comportement moto différentes  transmission . Mais je pense que 14-54 serait un bon compromis vitesse/ accélération
    actuellement: 13-54 =4.154
    en 13-50 =3.846
    en 14-54 =3.857 
    donc si tu prend le pignon de 14 tu va gagner en théorie 7.5 km/h
    si tu prend une couronne de 50 tu vas gagner en théorie 8 km/h
    vu le peux le peux de différence autant prendre un pignon a 12€ env plutôt qu'une couronne a 35€ env .
    Après ça dépend de l'état d'usure de ta couronne et de ton kit chaîne en général car si tu installe un pignon neuf sur un kit chaîne usé ce dernier va user plus vite ce pignon neuf à toi de voir si la couronne et la chaîne son en bon état sinon il est souvent recommandé de changé l'intégralité du kit chaîne ( pignon + couronne + chaîne) afin de repartir sur un ensemble neuf qui va s'user correctement et progressivement.
    a ce moment là tu peux carrément choisir un ratio de kit chaîne différent .

    voir ceci : https://hexa-moto.com/forum//discussion/10450/tuto-transmission-tzr-50

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.