Commencer la moto, 50 ou 125 ? Et quel type de moto ?

Commencer la moto, 50 ou 125 ? Et quel type de moto ?

Voilà, j'avais précédemment posté un sujet sur les 50cc enduro, mais après avoir réfléchi, je me dis "pourquoi pas une 125". Une 125 pour commencer est-elle plus dangereuse qu'une 50 ? Je suis tombé sous le charme de la ktm duke 125 (pour son esthétique et ses options, abs, tableau de bord complet. Je me demande aussi si une roadster est plus dangereuse qu'une Trail, moins maniable. Je souhaite vraiment apprendre, et ne voudrais pas me précipiter pour ensuite me casser la gueule. Car si je pouvais choisir, je prendrais une roadster. Sont elles adaptées pour l'apprentissage ? Face au traffic routier, laquelle permettra de mieux l'appréhender ?

Meilleure réponse

  • Bah un 125cc roadster 4t sera bien mieux pour un usage routier quotidien qu'une enduro 50cc c'est clair x)
     Meilleure tenue de route,freins,plus de couple,CONSOMMATION MOINS IMPORTANTE qu'un 50cc 2t un peu trafiqué,tu peux rouler sur la rocade etc...

    La honda cb125f est a refroidissment à air (chauffe + vite surtout en été et perfs moins intéressantes),après ca se joue a la partie cycle,déja on voit qu'elle a la pas la fourche inversée,après j'ai pas regardé dans les détails
    Et après je la trouve moins belle que les autres mais ca c'est personnel 🙂

Réponses

  • Que veut tu faire avec ta moto ?? Cross, Trial, route/chemin ??? quelle age a tu ? si tu a 16ans ou plus une roadster et très bien pour débuter je te conseille un Honda CB125 😉
  • je ferai principalement de la route. J'adore le style roadster (Honda cbf, duke, yam mt,...) tu parle bien de la cb f ? J'ai 18 ans mais je vis en Belgique donc 125cc max. C'est vrai qu'elle est pas chère, tu sais m'expliquer pourquoi tu me conseille celle là ? 
  • cb 125 f * à ce prix là on a envie de l'acheter neuve 😮 
  • Après c'est une moto pour débuter donc peut de performances mais je te conseille cette moto puisque quand j'aurais 16 ans je vais prendre un CBR et donc j'ai hésiter avec la CB et Honda est une très bonne marque.
  • Le problème c'est qu'on ne puisse pas changer le pot. Je trouve la ktm certes un peu plus chère (je parle occaz) mais là tu peux mettre un pot ixil ❤️ tu te fais entendre par les voitures d'assez loin et c'est moins dangereux. De plus, les pneus sur la cb 125 f sont fins, ça me fait un peu peur. Ktm, a partir de 2013 t'as l'abs de série. Sinon j'achèterais bien une yam mt 125 mais beaucoup trop cher (occaz aussi). La Honda est fabriquée en Chine et n'est fiable qu'à moyen terme (voir l'essai sur je sais plus quel site). Je préfère partir sur du haut de gamme. L'écran digital est aussi un plus. Et puis je souhaite quand même atteindre les 90km/h sans peiner.
  • même avec ma 50 je dépasse les 90 ^^ dans pas longtemps je vais acheté un pot, un carburateur et peut être un kit 50
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.