Probléme choix de config'

Probléme choix de config'

Salut j'hésite entre 2 config' :

Pot d'échappement Leo Vince "X-Fight" Beta RR enduro 2012

Cylindre culasse Top Performances 50cc fonte Minarelli AM6

Carburateur Dell'Orto PHBG 19 DS

Ressorts d'embrayage Malossi "Racing" AM6

et

Pot d'échappement Leo Vince "X-Fight" Beta RR enduro 2012

Cylindre culasse Stage6 50cc StreetRace fonte Minarelli AM6

Carburateur Dell'Orto PHBG 19 DS

Ressorts d'embrayage Malossi "Racing" AM6

Je prend quelle config' ? surtout quelle cylindre ?? Je ne veux pas changer de vilebrequin. Je voudrais le plus performant des deux qui va avec le pot, la carbu... et je voudrais savoir combien de km/h je pourrais gagner je suis tout d'origine, juste débridé, un gicleur de 115 et un pignon de 13 et je monte a 92 et 98 en descente. et qu'est ce que je peut r'ajouté ???

Réponses

  • mars 2016 modifié
    Les kits 50cc fonte peuvent remplacer votre cylindre d’origine et ne vous apportent que très peu de performances en plus.
    et je t'ai déjà répondu  que tu risque gros a pas changer le vilebrequin surtout sur AM6 donc fais comme tu veux ....
    ces 2 kits se valent je dirais 
  • ok ^^ sa me fait chier quand même de changer de vilo sur un kit 50 mais bref si je met un kit 50 ou 70 avec un carbu de 19 Est-ce que je serais obligé de changer de pipe et de boite a clapet ?? si je ne suis pas obligé et que je les changent sa va m'apporter quelque chose ?
  • Config' moto 1 :

    -Pot d'échappement Leo Vince "X-Fight" Beta RR enduro 2012 : 169.90€
    -Cylindre culasse Top Performance "Sport" fonte 70cc Minarelli AM6 161.00€
    -Vilebrequin "Racing" Top Performances course 44mm Minarelli AM6 199.90€
    -Carburateur Dell'Orto PHBG DS 66.00€
    -Ressorts d'embrayage Malossi "Racing" AM6 8.10€

    total : 604.90€

    Options :

    -Boite à clapets Top Performances "Racing" carbone Minarelli AM6 44.00€
    -Pipe d'admission Top Performances montage rigide PHBG 19-21mm AM6 26.00€

    total : 70.00€

    Total de tout : 674.90€


    ou


    connfig' moto 2 :

    -Pot d'échappement Leo Vince "X-Fight" Beta RR enduro 2012 169.90€
    -Cylindre culasse Top Performances 50cc fonte Minarelli AM6 136.00€
    -Carburateur Dell'Orto PHBG DS 66.00€
    -Ressorts d'embrayage Malossi "Racing" AM6 8.10€

    Total : 380€

    Options :

    -Boite à clapets Top Performances "Racing" carbone Minarelli AM6 44.00€
    -Pipe d'admission Top Performances montage rigide PHBG 19-21mm AM6 26.00€
    -Vilebrequin "Racing" Top Performances course 44mm Minarelli AM6 199.90

    Total : 260.90€

    Total de tout : 640.9


    La config' 1 et 2 est obligatoire avec les "Options" ??

  • non ça non pas obligé
    l'ordre pour améliorer sa 50CC c'est :

    1 -débrider la moto =>suivant les brides mise par le constructeur pour qu'elle soit bridé a 45km/h ( différent suivant les model de moto et de constructeurs)  

    2- changer sa transmission (souvent super courte pour brider la vitesse

    3- mettre un pot de détente (allonge ou accélération suivant ce que l'on veut voir mixte)
    4- mettre un carbu plus gros 19 max sur HM origine
    5-  la préparation de la boite à air 
    6- préparation de la BAC boite a clapet ( ouvrir un peu plus l'ouverture et changer les          
        lamelles par des carbones ( voir une bac top perf Vforce la seule qui donne des diff avec        une bac origine préparée les autres ne sont que remplacement)
    7- changer moteur par un kit 50-70-80-90cc et bien sûr le reste qui suit en fonction du kit        pour pas le brider

    pour toutes ces modifs ( sauf la transmission) faut faire un réglage carbu avant de prendre la route sinon risque de serrage

    ensuite si tu part direct sur un kit il faut que tout soit homogène en fonction du kit donc penser a tout ce qui va autour soit tu achète en amont toute les pièces qui vont acceuillir ton futur kit soit tu devras à nouveau tout rechanger exemple si tu mets un carbu de 19 t ensuite un kit 70 il va brider ce kit idem un pot détente prévu pour origine bridera peut être un kit 50 et a tout les coup un kit 70

    parfois on est obligé de faire des concessions si on veut une certaines configue exemple devoir revoir ses goûts en matière de pot ou de marque ou de taille de carbu plus on veut aller vite plus on consommera par exemple se braquer sur le faite de pas vouloir poser un carbu + grand que 17.5 si on pose un kit 70 cela deviens ridicule autant poser un kit 50 cc qui tireras plus de rendement avec un carbu 17.5

    il faut savoir dans quel but on améliore pour quel utilisation et quel budget avant de se lancer
  • mars 2016 modifié
    ok pour l'instant on va dire que je suis a l'étape 6. Mon problème c'est le kit parce que si je prend un carbu de 19 je sais pas si il va sur le kit 50 ou 70 (le kit 50 je pense que oui) et pour le kit comme il faut un vilebrequin renforcé et tout pour l'instant je ne vais pas en prendre. Quand j'aurais fait ma commande (le 16 mars mini parce que le pot n'est pas disponible ^^) je regarderais au fil du temps et si j'ai de l'argent pour acheté un kit 50 ou 70 pas plus de 170€ comme le top noir ^^ pas cher et bien ^^. Je vais deja a 90 je pense gagner 15-20 km/h (je pense) et après on verras ^^ Mais si il y a d'autre chose a amélioré genre ressorts etc... dit le moi ^^ Merci 🙂 mais si j'achète des ressorts sans kit ils vont me servirent a rien ?
  • pas nécessaire sans kit de renforcer embrayage mais tu peux le faire en prévision comme acheter le pot et le carbu en prévision

    a mon avis avec un kit 50 fonte tu gagnera pas autant que tu pense les kit fonte 50 sont juste un peu plus robustes et plus coupleux

  • ok bah alu est mieux ? alors je prend quelle marque ?: Athena,Airsal,Stage6 etc... je te r'appelle je ne veux pas dépasser les 170-180€ et je l'achèterais chez maxiscoot, j'achète tout chez maxiscoot.
  • alu nécessite plus de précautions à l'usage airsal est un bon rapport qualité prix sinon

  • mais du coup on comprend pas ce que tu veux au juste 50 CC fonte alu 70 CC fonte alu ?


  • un coup tu parle de 50 fonte ensuite tu fais une liste avec un 70CC vilo long ... apres un 50 alu ...

  • Oui bon on laisse tomber le kit pour l'instant donc si je résume la config' :

    -Pot d'échappement Leo Vince "X-Fight" Beta RR enduro 2012
    -Carburateur Dell'Orto PHBG 19 DS
    -Lamelles de clapets Malossi en carbone 0,30 / 0,35 / 0,40mm Minarelli AM6
    -Ressorts d'embrayage Malossi "Racing" AM6
    -la préparation de la boite à air
    -préparation de la BAC boite a clapet (ouvrir un peu plus l'ouverture et changer les
    lamelles par les carbones)

    Donc il n'y a rien d'autre a amélioré appart la transmission ?

  • mars 2016 modifié
    oui après ça reste un 50 cc  y a pas énormément de choses a faire on se retrouve vite limité l'étape suivante est le kit qui augment le volume de mélange à exploser ...
    si tu regarde la configue de ma tzr tu verras ce que j'ai amélioré et je suis au max de ce qui peut se faire l'étape suivante est le kit mais j'attend que mon cylindre soit mort pour bien l'amortir avant de passer au kit top rose & co
    et ça me donne le temps de bien choisir ma configue et mes pièces afin que ça soit homogène
    et d'économiser car un kit ça à un coût surtout que moi je compte passer par un pro pour l'installer et le régler (squish, carbu ,etc)
  • ok ^^ merci 🙂
  • Petit problème, pour changer les lamelles de carbones, je prend quelle épaisseur ? des plaques de carbones ou des lamelles de carbones (les lamelles de carbones sont en 0.35mm) ?
  • En origine sont de 0.30 en général  
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.