Probléme choix de config'
Probléme choix de config'
Salut j'hésite entre 2 config' :
Pot d'échappement Leo Vince "X-Fight" Beta RR enduro 2012
Cylindre culasse Top Performances 50cc fonte Minarelli AM6
Carburateur Dell'Orto PHBG 19 DS
Ressorts d'embrayage Malossi "Racing" AM6
et
Pot d'échappement Leo Vince "X-Fight" Beta RR enduro 2012
Cylindre culasse Stage6 50cc StreetRace fonte Minarelli AM6
Carburateur Dell'Orto PHBG 19 DS
Ressorts d'embrayage Malossi "Racing" AM6
Je prend quelle config' ? surtout quelle cylindre ?? Je ne veux pas changer de vilebrequin. Je voudrais le plus performant des deux qui va avec le pot, la carbu... et je voudrais savoir combien de km/h je pourrais gagner je suis tout d'origine, juste débridé, un gicleur de 115 et un pignon de 13 et je monte a 92 et 98 en descente. et qu'est ce que je peut r'ajouté ???
Réponses
et je t'ai déjà répondu que tu risque gros a pas changer le vilebrequin surtout sur AM6 donc fais comme tu veux ....
ces 2 kits se valent je dirais
Config' moto 1 :
-Pot d'échappement Leo Vince "X-Fight" Beta RR enduro 2012 : 169.90€
-Cylindre culasse Top Performance "Sport" fonte 70cc Minarelli AM6 161.00€
-Vilebrequin "Racing" Top Performances course 44mm Minarelli AM6 199.90€
-Carburateur Dell'Orto PHBG DS 66.00€
-Ressorts d'embrayage Malossi "Racing" AM6 8.10€
total : 604.90€
Options :
-Boite à clapets Top Performances "Racing" carbone Minarelli AM6 44.00€
-Pipe d'admission Top Performances montage rigide PHBG 19-21mm AM6 26.00€
total : 70.00€
Total de tout : 674.90€
ou
connfig' moto 2 :
-Pot d'échappement Leo Vince "X-Fight" Beta RR enduro 2012 169.90€
-Cylindre culasse Top Performances 50cc fonte Minarelli AM6 136.00€
-Carburateur Dell'Orto PHBG DS 66.00€
-Ressorts d'embrayage Malossi "Racing" AM6 8.10€
Total : 380€
Options :
-Boite à clapets Top Performances "Racing" carbone Minarelli AM6 44.00€
-Pipe d'admission Top Performances montage rigide PHBG 19-21mm AM6 26.00€
-Vilebrequin "Racing" Top Performances course 44mm Minarelli AM6 199.90
Total : 260.90€
Total de tout : 640.9
La config' 1 et 2 est obligatoire avec les "Options" ??
l'ordre pour améliorer sa 50CC c'est :
1 -débrider la moto =>suivant les brides mise par le constructeur pour qu'elle soit bridé a 45km/h ( différent suivant les model de moto et de constructeurs)
2- changer sa transmission (souvent super courte pour brider la vitesse
3- mettre un pot de détente (allonge ou accélération suivant ce que l'on veut voir mixte)
4- mettre un carbu plus gros 19 max sur HM origine
5- la préparation de la boite à air
6- préparation de la BAC boite a clapet ( ouvrir un peu plus l'ouverture et changer les
lamelles par des carbones ( voir une bac top perf Vforce la seule qui donne des diff avec une bac origine préparée les autres ne sont que remplacement)
7- changer moteur par un kit 50-70-80-90cc et bien sûr le reste qui suit en fonction du kit pour pas le brider
pour toutes ces modifs ( sauf la transmission) faut faire un réglage carbu avant de prendre la route sinon risque de serrage
ensuite si tu part direct sur un kit il faut que tout soit homogène en fonction du kit donc penser a tout ce qui va autour soit tu achète en amont toute les pièces qui vont acceuillir ton futur kit soit tu devras à nouveau tout rechanger exemple si tu mets un carbu de 19 t ensuite un kit 70 il va brider ce kit idem un pot détente prévu pour origine bridera peut être un kit 50 et a tout les coup un kit 70
parfois on est obligé de faire des concessions si on veut une certaines configue exemple devoir revoir ses goûts en matière de pot ou de marque ou de taille de carbu plus on veut aller vite plus on consommera par exemple se braquer sur le faite de pas vouloir poser un carbu + grand que 17.5 si on pose un kit 70 cela deviens ridicule autant poser un kit 50 cc qui tireras plus de rendement avec un carbu 17.5
il faut savoir dans quel but on améliore pour quel utilisation et quel budget avant de se lancer
a mon avis avec un kit 50 fonte tu gagnera pas autant que tu pense les kit fonte 50 sont juste un peu plus robustes et plus coupleux
Oui bon on laisse tomber le kit pour l'instant donc si je résume la config' :
-Pot d'échappement Leo Vince "X-Fight" Beta RR enduro 2012
-Carburateur Dell'Orto PHBG 19 DS
-Lamelles de clapets Malossi en carbone 0,30 / 0,35 / 0,40mm Minarelli AM6
-Ressorts d'embrayage Malossi "Racing" AM6
-la préparation de la boite à air
-préparation de la BAC boite a clapet (ouvrir un peu plus l'ouverture et changer les
lamelles par les carbones)
Donc il n'y a rien d'autre a amélioré appart la transmission ?
si tu regarde la configue de ma tzr tu verras ce que j'ai amélioré et je suis au max de ce qui peut se faire l'étape suivante est le kit mais j'attend que mon cylindre soit mort pour bien l'amortir avant de passer au kit top rose & co
et ça me donne le temps de bien choisir ma configue et mes pièces afin que ça soit homogène
et d'économiser car un kit ça à un coût surtout que moi je compte passer par un pro pour l'installer et le régler (squish, carbu ,etc)