Quelle cross pour un débutant de 14 ans ?

Quelle cross pour un débutant de 14 ans ?

Bonjour, 
avant de commencer, j'aimerais préciser que je suis un parfait débutant, que je n'y connais rien malgré mon attirance pour la cross. Je ne sais pas si il est possible de pratiquer à 14 ans. Apparemment oui, hormis sur route, si la moto en question n'est pas homologuée, ce que je ne compte pas faire. 
Enfin, bref, si il est possible de pratiquer à 14 ans, quelle cross dois-je choisir ? J'ai repéré ce deux modèles, parce qu'ils ne sont pas trop chers : [Lien rompu]
[Lien rompu]
Je suis incapable de faire la différence entre les deux.
Si aucun de ces deux modèles ne convient à mon âge, je mesure 1m60 et quelques et je pèse 40 kg. Et si vous connaissez des modèles susceptibles de convenir, merci d'avance de les indiquer dans les commentaires !  🙂

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    Bonjour , à 14 ans il est possible de pratiquer le cross en club , où ils font surtout de l'initiation d'ailleurs . Petite question : as-tu ton BSR ? Si c'est le cas je te conseil vivement de prendre un ENDURO type loisir ou compétition (si tu-as un budget assez élevé) : ceux-ci te permettront de faire aussi bien du chemin , du bitume et dans le cas ou tu prendrai une compétition (ou certaine loisirs mais généralement modifiées) de la piste cross :wink: 
    Si tu as besoin de conseil pour le choix d'un enduro je reste à ta disposition :smile: 

Réponses

  • Non, je n'ai malheureusement pas le BSR mais j'espère le passer. Merci de ta réponse, ça m'aide beaucoup, je vais demander à mes parents si je peux passer le BSR et si oui, alors je t'appellerai pour le choix  🙂 Et encore merci !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.