ProblÈme Sur Mon Dax
ProblÈme Sur Mon Dax
dans Motos 50 cm3
Bonjour à tous et à toutes voilà j'ai un problème avec mon DAX zenhua il est neuf j'ai changez la batterie hier je l'avais noyé (moteur) et ce matin je l'ai démarrer du premier coup je les laissé bien chauffer j'ai régler un peu la vissé du ralenti et je suis partit j'ai fais à peu près 5-6 kilomètre puis à un moment je me arrêter sur un parking pour m'entraîner un peu et la je met la première j'accelere et la je vois que des Que j'accelere la moto commence à baisser comme si elle allait caler donc je commence à accélère un petit moins mais elle finit quand même par caler j'ai vus sur internet comme sa pourrait venir du carburateur sachant que je ne mi connaît Pas trop et 2 heures après j'ai essayer de la démarrer et elle ne démarrer vraiment plus je ne sais vraiment plus quoi faire et il n'y a aucun garage près de chez moi qui s'occupe de DAX zenhua voilà j'aurais voulu savoir si vous pourriez me donner quelque conseil merci
Meilleures réponses
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Salut , regarde la couleur de la bougie , si la bougie est blanche tu dois changé de gicleur par un plus gros car tu es trop pauvre, si la bougie est noir tu es trop riche donc change de gicleur par un plus petit , mais tu as du noyer ton moteur , pousse ta moto , embraye et passe un rapport elle va démarrée à coup surD
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Un gicleur coûte 3-4 € , c'est une petite vis percée qui est situé dans le carbu , et dans celle-ci passe l'essence. tu as juste à ouvrir la petite cuve qui se situe en dessous de ton carbu , et dans cette cuve il va y avoir de l'essence donc tu va devoir essuyé , ensuite il va y avoir un flotteur blanc qu'il faudra soulever , et tu verras une petite vis couleur or , sur cette petite vis il y aura marqué un nombre par exemple 100 ce qui correspond à un trou de 1 mm dans la vis , et tu devras acheter un gicleur plus ou moins grand selon la couleur de ta bougie , prend un gicleur qui ne dépasse pas 10 points de celui que tu as d'origine afin de tester ensuite tu affine de 2 en 2 pour plus de précision et avoir LE bon gicleur adapté à ta machine , après avoir changé le gicleur , un réglage carbu s'impose
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Daxdu92 a dit :mozinor a dit :Salut , allume le contact , pousse ta moto jusqu'à atteindre 5km/h , met toi dans une pente au pire , debraye et passe ta première , et relâche l'embrayage , tu as un robinet d'essence ? Te reste t'il de l'essence ?
Merci pour ta réponse et oui j'ai un robinet d'essence mais je ne sais pas trop où il est ( je ne m'y connaît pas trop) et il me reste un peu d'essence et je débrayé et passe la première avant de la pousser ou après ? Je garde l'embrayage en la poussant ? MERCI D'AVANCE
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Réponses
Salut j'ai fais un plein j'ai mis le robinet d'essence en on j'ai essayé au démarreur électrique même bruit que dans la vidéo je me suis mis sur un pente j'ai commencé à la pousser la moto à atteint les 5-10 kmh et j'ai mis la première et j'ai relâcher l'embrayage la moto à brouter mais elle a finit par s'éteindre