je dirais 12-47 ou 13-51 c'est 'est à peu près le même ratio si tu prend un ratio plus petit tu risque de plus pouvoir tirer ta 6 ème en cas de côte ou de vent.
pour info plus le ratio va vers 4 plus t'auras du couple plus tu vas vers 3 plus t'auras de la pointe mais faut encore que le moteur arrive à tirer une transmi très longue au dessus d'un ratio de 4 on dit que la transmission est bridé en hypercouple
(pour obtenir ton ratio divise la couronne par le pignon ex 47/12=3.917)
12-47 = 3.917
13-51 = 3.923
une fois ta moto total débridé tu pourras tenter le ratio 3.750 env soit 14*53 = 3.786 pour gagner de la vitesse de pointe et pas trop sacrifier de couple .
Une dizaine peut être pas car ce pot est bien mais plus destiné au couple . Dans ce cas passe ensuite pignon de 13 mais sinon oui il est super beau surtout son silencieux
Si un pot est appelé homologué c est qu il contient une ou plusieurs brides . Et un pot qui est débridé devient non homologué mais toute facon déjà ta moto n est déjà plus homologué .. donc ...
Réponses
pour info
plus le ratio va vers 4 plus t'auras du couple plus tu vas vers 3 plus t'auras de la pointe
mais faut encore que le moteur arrive à tirer une transmi très longue au dessus d'un ratio de 4 on dit que la transmission est bridé en hypercouple
(pour obtenir ton ratio divise la couronne par le pignon ex 47/12=3.917)
une fois ta moto total débridé tu pourras tenter le ratio 3.750 env soit 14*53 = 3.786 pour gagner de la vitesse de pointe et pas trop sacrifier de couple .
Bien merci 😆
je vais prendre sa en pot : Pot Yasuni Ø28mm Cross ML passage haut Derbi Senda DT SMX RR Carbone
[Lien rompu]
ou
[Lien rompu]
Je vais prendre sa comme carbu : Carburateur Dell'orto PHBG D.19 DS (avec graissage et dépression)
https://www.la-becanerie.com/carburateur-polini-coaxial-d19-starter-a-cable.html
ou
[Lien rompu]
ou
[Lien rompu]
Je vais débridé la boite a air et a clapet
Je vais mettre un pignon de 13 donc je serrais en 13*51
Et je vais voir pour sa plus tard : KIT 70+Vilebrequin renforcé TNT Racing AM6+Kit disques embrayage renforcé TNT AM6
Je te remercie de m'avoir aidé 🙂
Combien de km pour l'avoir bien usé ?? :
ps je t'ai mis les liens des pièces dans ton post
Me revoilà débridé, avec un pignon de 12 et un gicleur de 115 sur mon carbu de 16.
Tout va nickel je prend entre 80 et 90 surtout 85 en ligne droite 🙂
Et pour ma derniére amélioration pour depasser les 90 je vais prendre se Pot d'échappement Leo Vince "X-Fight" Beta RR enduro 2012
J'éspere u'il est bien et qu'il va allé dessus et gagner une dizaine de km/h environs 😆
ok mais yen a qui me disent qui l'ai homologué mais pas bridé
Et un pot qui est débridé devient non homologué mais toute facon déjà ta moto n est déjà plus homologué .. donc ...