Rodage pour un cylindre d'origine
Rodage pour un cylindre d'origine
bonjour a tous sa serai juste une question a vous poser en faite j'ai une xp6 Peugeot je Vien de mettre un cylindre d' origine neuf même pas 100 borne j'ai monter en moto à la colline de ma ville et je voudrai savoir si à cause de ça mon cylindre serai endommagé?
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Le sujet a maintes fois été abordé pour un bon rodage il faut pas faire peiner le moteur prendre de trop grosse côtes ou de passager , bien laisser chauffer le moteur avant de prendre le route ( mettre sa main a la sortie du pot ca doit souffler chaud) ,faire varier le régime moteur ne pas rester trop longtemps sur la même tr/min.en gros et pas pousser plus de 6000tr les 250 premiers km et pas au dela de 8000 les 250 km suivant pour un rodage de base minimaliste pour un meilleur rodage étaler sur 750 voir 1000 km .
Pour un remplacement vilo piston haut moteur : sur du fonte rodage 500km sur de l alu 250 km suffisent . -
Donc oui si tu as forcé un peu trop sur ton nouveau moulin non rodé ca peut avoir des conséquences sur la chambre et le piston .
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Le rodage conciste a limer les imperfections du métal par sa propre utilisation c'est est comme quand tu perces dans du métal tu y vas doucement avec des trous de pré perçages avec foret plus petits et tu y mets de l huile pour réduire frotement sinon ton foret casse net.
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Bah simple tu as rien sentis de particulier ta roue ne s est pas bloqué ? Si ton moteur tourne toujours sans bruit ni autre non pas de soucis . Mais vraiment evites pendant ton rodage c'est est pas une questio de vitesse mais de contraintes et de tr min tu peux aller a 120kmh sur du plat ou descente si ton regime moteur est a 6000 tr/min pas ca qui va abimer le moteur (ceci est un exemple exagéré )
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merci mais a la monter jai fait gaffe et rouler a 30km alors normalement sa la pas endommager nn?