Problème de carburation sur derbi xtreme 50
Problème de carburation sur derbi xtreme 50
dans Motos 50 cm3
Bonjour, je possède une derbi drd xtreme, j'ai un pot bidalot mxr, boîte à air préparée et carbu débridé. Je suis en 14/53, et j'ai un problème. J'ai fais récemment un réglage carbu auprès d'un garage car elle avait du mal à partir. Maintenant elle part un peu mieux, mais au démarrage, a froid, elle cale si je n'accélère pas ( meme avec le starter ) et une fois chaude, elle a un ralenti de deux barres, soit 3000 tours il me semble, ce qui est beaucoup et je l'entends bien qu'elle est pas normale. Est que le réglage carbu est à revoir ? Où il faudrait en monter un plus gros ? ( je suis en 17,5 d'origine )
J'avais une autre question, avec tout ça j'ai une pointe de 95km/h réel. C'est normal, ça va ou je devrais aller plus vite ?
Voila merci d'avance !
J'avais une autre question, avec tout ça j'ai une pointe de 95km/h réel. C'est normal, ça va ou je devrais aller plus vite ?
Voila merci d'avance !
Meilleure réponse
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oui ça fera l affaire elle a juste pas de résistance interne qui protège le CDI et évite le parasitage radio si ton antiparasite contient déjà une forte résistance ça passe .
une bougie sans Résistance donnera plus de Kilo volt donne une étincelle plus grande franche
voir article: https://33z900.jimdofree.com/choisir-sa-bougie/
"Le choix d’une bougie avec ou sans résistance interne R dépendra du fait que l’on souhaite ou non éviter de faire des parasites sur les TV et radios du voisinage, sachant que la résistance incorporée "bouffe" de la puissance d’allumage, et n'oubliez pas que la lettre "R" signifie "Résistance" et est plus spécifique aux allumages électroniques car ce sont des bougies dites résistives et qui ne conviennent donc pas bien à un allumage par rupteurs."
augmenter le diamétre carbu te donnera plus d'accélération de puissance .Mais trop gros par rapport a une configuration n'est pas bon non plus il existe une formule pour connaitre le carbu adéquat mais encore faut il connaitre la configuration exacte de la moto ( merci de renseigner ton parking avec les modifs effectués).
mais d'après moi 19 serait le max pour toi et 17.5 ça passe.
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Réponses
mais niveau ralenti c'est pas normal..?
et ma vitesse..?
ta vitesse est bien pour une 50 origine avec un pot,
commence par changer ta bougie , puis regarde si tu n'a pas de prise d'aire
pourquoi changer la bougie ? C'est une b10es
merci pour tes réponses aussi vite que bonne
Vu ta configuration, car là ton indice de refroidissement est un peu élevé surtout en hiver t'aurais un kit 70 cc je dirais pas mais là c'est pas top .
NB: pour réglage carbu fais le avec une BR9es basique ,quand bien réglé tu peux mettre la irridium si tu choisis d'en mettre une .
Pour ton ralentis règle le sur env 1500 tr/min (1300 à 1600) avec la vis de ralentis ( à ressort)
Juste, quand je change la bougie, je dois re-régler le carbu ?
et en été je peux remettre ma b9es ?
En été oui une br9es certains mettent en hiver sur br8es pour mieux demarrer quand fait très froid mais perso je trouve ca démarre tres bien avec une br9es même en température négatives et encore mieux depuis que j ai une br9eix irridium .
Je t invites a lire ceci :
https://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=85213
Et changer de carbu, j'ai vu un dell'orto 21 racing, j'aurais une meilleur accélération ? Ca consommerait beaucoup plus ?
Et le carbu de 19 m'apporterait quoi ?