Problème de carburation sur derbi xtreme 50

Problème de carburation sur derbi xtreme 50

Bonjour, je possède une derbi drd xtreme, j'ai un pot bidalot mxr, boîte à air préparée et carbu débridé. Je suis en 14/53, et j'ai un problème. J'ai fais récemment un réglage carbu auprès d'un garage car elle avait du mal à partir. Maintenant elle part un peu mieux, mais au démarrage, a froid, elle cale si je n'accélère pas ( meme avec le starter ) et une fois chaude, elle a un ralenti de deux barres, soit 3000 tours il me semble, ce qui est beaucoup et je l'entends bien qu'elle est pas normale. Est que le réglage carbu est à revoir ? Où il faudrait en monter un plus gros ? ( je suis en 17,5 d'origine ) 
J'avais une autre question, avec tout ça j'ai une pointe de 95km/h réel. C'est normal, ça va ou je devrais aller plus vite ?
Voila merci d'avance ! 

Meilleure réponse

  • oui ça fera l affaire elle a juste pas de résistance interne qui protège le CDI et évite le parasitage radio si ton antiparasite contient déjà une forte résistance ça passe .
    une bougie sans Résistance donnera plus de Kilo volt donne une étincelle plus grande franche

    voir article: https://33z900.jimdofree.com/choisir-sa-bougie/
    "Le choix d’une bougie avec ou sans résistance interne R dépendra du fait que l’on souhaite ou non éviter de faire des parasites sur les TV et radios du voisinage, sachant que la résistance incorporée "bouffe" de la puissance d’allumage, et n'oubliez pas que la lettre "R" signifie "Résistance" et est plus spécifique aux allumages électroniques car ce sont des bougies dites résistives et qui ne conviennent donc pas bien à un allumage par rupteurs."

    augmenter le diamétre carbu te donnera plus d'accélération de puissance .Mais trop gros par rapport a une configuration n'est pas bon non plus il existe une formule pour connaitre le carbu adéquat mais encore faut il connaitre la configuration exacte de la moto ( merci de renseigner ton parking avec les modifs effectués).
    mais d'après moi 19 serait le max pour toi et 17.5 ça passe.

Réponses

  • fait une pointe sur 200-300 mètre regarde la couleur de la bougie si elle est marron brique ton réglage est bon , sinon quand tu accélere a vide elle monte bien dans les tours ou il y a un moment de latence ?? , ou tu a peut-étre une prise d'aire  ou alor tu a juste a régler le ralentis (vis avec un ressort)  🙂
  • Déjà fait, la bougie est marron brique niquel, quand j'accélère à vide elle monte bien dans les tours sans latence
    mais niveau ralenti c'est pas normal..?
    et ma vitesse..?  
  • nan ton ralentis est trop élever tourne ta vis de ralent a chaud dan le sence contraire des aiguille d'une montre tous doucement j'usqu' a que ton ralentis soit vers 1000trs min,
    ta vitesse est bien pour une 50 origine avec un pot,
    commence par changer ta bougie , puis regarde si tu n'a pas de prise d'aire
    guidonVROUMVROUM
  • Ça va pas aggraver le fait qu'elle cale au démarrage ?
    pourquoi changer la bougie ? C'est une b10es
    merci pour tes réponses aussi vite que bonne 
  • janvier 2016 modifié
    prends plutôt une br9es voir une BR9eix ( irridium).
    Vu ta configuration, car là ton indice de refroidissement est un peu élevé surtout en hiver t'aurais un kit 70 cc je dirais pas mais là c'est pas top .

    NB: pour réglage carbu fais le avec une BR9es basique ,quand bien réglé tu peux mettre la irridium si tu choisis d'en mettre une .

    Pour ton ralentis règle le sur env 1500 tr/min (1300 à 1600) avec la vis de ralentis ( à ressort)
  • ouai lam6 a raison ta bougie est trop froide prend une b9es, BR9es

  • Merci beaucoup les gars ! 
    Juste, quand je change la bougie, je dois re-régler le carbu ?
    et en été je peux remettre ma b9es ?
  • janvier 2016 modifié
    Non pas besoin de régler  le carbu pour changer sa bougie ( peut être  en a t il besoin tout court par contre je ne sais pas faut voir comment la bougie devient au bout de 100km env)
    En été  oui une br9es certains mettent en hiver sur br8es pour mieux demarrer quand fait très  froid mais perso je trouve ca démarre  tres bien avec une br9es même  en température  négatives  et encore mieux depuis que j ai une br9eix irridium .
    Je t invites a lire  ceci : 

    https://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=85213

  • janvier 2016 modifié
    Merci les gars, j'ai commandé une b9es, je la monte et je vous tiens au jus ! 
    Et changer de carbu, j'ai vu un dell'orto 21 racing, j'aurais une meilleur accélération ? Ca consommerait beaucoup plus ? 
  • janvier 2016 modifié
    Br9es pas b9es. Carbu 19 au maximum
  • C'est bien ca : [Lien rompu] ? 
    Et le carbu de 19 m'apporterait quoi ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.