Quel kit choisir ??

Quel kit choisir ??

Bonjour à tous, je vais avoir la rieju mrt 50 sm trophy à neuf et après mon rodage je voudrai mettre un kit sur la bécane.. Je veux un kit qui me fasse gagner de la vitesse de pointe mais aussi du punch, de l'accélération. Vous me conseillez quel kit? Ou quel type de kit? Mais je ne veux pas mettre un budget trop élevé.. Merci d'avance pour vos réponses

Réponses

  • janvier 2016 modifié
    Quel kit  veux tu 50- 70 -75 -80 -90 ?
    Pour quel utilisation route - chemin -mixte  ?
    Utilisation quotidienne ? Beaucoup de km journalier ? 
    Pense aussi qu il faudra faire le rodage de ce kit minimum 250km mais je préconise  500 km afin de rien roder le cylindre enfin ca dépend entre fonte et aluminium. 
    Mettre un kit te donnera de toute facon du punch ensuite ce punch en changeant la transmission  te donnera de la vitesse certains kit donnent les 2 naturellement . Sache une chose kit 50 ou 90 sont interdit par la loi car tu changes le contrat des mines de ton vehicules quand tu changes une pièce  même  avec mention homologué tu n es plus conforme pour rouler sur route . Donc faut faire gaffe aux accidents encore plus et ne pas non plus avoir un monstre faire du 14000 tr devant les policiers ou te faire flasher a 130 au radar avec ta 50cc lol

    Tu avais déjà  poster pour le debridage donc attent la fin du rodage avant de changer de pot etc car vaut mieux te fixer sur le kit moteur pour choisir les pièces  qui vont avec pot carbu vilebrequin transmission .mais  attends toi à  un budget  d environ 600 € minimum sans les frais de main d oeuvre si tu fais faire par un pro . Car mettre un kit sans changer tout le reste sert pas.a.grand chose , ca va te brider.

    Je vois t es en couple je sais pas si tu vis en ménage  mais parles.en a ta copine sur le prix des dépenses  je sais que c'est est souvent sujet  a disputes lol (y a du vécu ) mais surtout après  tout ces upgrades le plus important est le rodage des pièces  le temps de chauffe avant de prendre la route pour assurer la longévité  de ton joujou et le bon réglage  carbu par un pro qui possède  un banc de test car sur 2 temps les réglages  approximatifs sont   proscrire j en ai fait les frais sans aller au serrage mais c'est est vraiment le jour et la nuit .

    Moi aussi je pense au kit mais j attend que mon moteur  origine montre des signes de faiblesses . J au un  circuit pas loin de chez moi donc je pourrais la pousser et sur la route je me servirais de ma 125cc ( je passe le permis b et a1 bientôt )
    Leo
  • merci beaucoup de m'avoir expliqué tout ça ! j'en reparlerai au moment venu, et en faisant mettre le kit par un ami qui est mecano les pièces couteraient a peu près combien sans la main d'œuvre ?
  • janvier 2016 modifié
    Je pense qu il veut quand même  un kit bien costaud all day et qui pousse fort donc je te dirigerais plus (quitte a être  illégale  ) vers un quitte 75-80 fonte .
    Il y a le top rose qui n a plus rien a démontrer  , le méconnu  kit  polini 80 CC.
     finirai  mon post plus tard suis au taf dsl lol
    Leo
  • bah je voudrai un kit qui peut me faire bien monter quand meme niveau pointe et qui me donne un peu plus d'accélération mais je voudrai mettre le plus petit budget possible... pcq je vais deja mettre beaucoup dans la moto.. apres je peux me débrouiller pour le faire moi meme avec des copains mecanos donc je voudrai avoir des prix sans main d'œuvre svp.
    ps: lam6 bon courage pour le boulot
  • janvier 2016 modifié
    Bon deja normalement on a tendance a changer le vilo car sur am6 il est réputé  fragile mais comme la il sera neuf je pense tu peux le garder déjà  ca d économisé  d autres pourrons confirmer ou non mes dires . On va tabler sur un petit kit 70 robuste fonte je pense que pour toi c'est est le mieux pour commencer tu verras pour un hand made alu 80cc plus tard quand le 70 sera mort 30000 ou plus 
    Leo
  • Et pour ce kit 70 fonte, cela me couterai environ combien? en comptant le pot adapté et le carbu.. merci
  • janvier 2016 modifié
    kit Top Performance "Sport" fonte 70cc Minarelli AM6 150€
    https://www.maxiscoot.com/fr/produit/kit-cylindre-top-perf-noir-70-minarelli-am6-23341
    carbu polini cp 21 78 €

    https://www.maxiscoot.com/fr/produit/carburateur-polini-cp-starter-a-cable-47440

    Pot SCR “Cross 70cc” (passage haut) Rieju MRT 50 267€

    https://www.maxiscoot.com/fr/produit/pot-d-echappement-rieju-mrt-50-scr-corse-hand-made-50-70-carbone-43704

    Transmission 14*53
    de base il me semble tu seras en 11*53 donc juste un pignon de 14 à acheter 15€ MAX.
    -dé-bridage de la boite à air et réglage CARBURATEUR

    TOTAL: 510€

    les liens et prix sont à titres d'exemples si tu cherches bien tu peux peut être trouver - cher
    Mais déjà avec cette configuration tu devrais avoir de la couple et pas mal de vitesse de pointe pour un budget raisonnable pour un moteur robuste pour enchaîner les kilomètres.

    -Faire un bon rodage sur 500 KM recommandé
    -Utiliser de l'huile 100% synthèse et de l'essence SP98
    -Tu peux rajouter une bougie BR10es ou BR10eix (irridium)
    -Tu peux aussi rajouter un silencieux alu SCR rouge pour garder le même Look de silencieux origine.
    V à toi...
    Leo
  • ma config sur dam sport :smile: 

    74 top noir (150€)
    Pot scr hand made 50-70 (200€) (le racing line que tu proposes iam6 est un bon pot mais trop gros pour du 70 fonte ce sera très creux !)
    carbu 21 dell'orto (70€)
    Pignon 14 (15€) pas besoin de changer la couronne t'as une 52 d'origine sur rieju il me semble et elle sera neuve !
    GICLEURS (réglage caru très important) 15€

    Le vilo a toi de voir selon le budget mais je te recommande fortement de le changer..environ 120€ a prévoir donc et 5-10€ pour les ressorts d'embro (pas obligatoire non plus mais c'est une sécurité,surtout sur les kits fonte très coupleux)
    Leo
    Hey ! Passe voir ma Beta sur le parking ça fait plaiz Wink

    https://hexa-moto.com/parking/2013-b ... u3--275199
    .(\-/)
    ( ♥.♥ )
    .(") (")
  • Iam6 a dit :
    kit Top Performance "Sport" fonte 70cc Minarelli AM6 150€
    https://www.maxiscoot.com/fr/produit/kit-cylindre-top-perf-noir-70-minarelli-am6-23341
    carbu polini cp 21 78 €

    https://www.maxiscoot.com/fr/produit/carburateur-polini-cp-starter-a-cable-47440

    Pot SCR “Cross 70cc” (passage haut) Rieju MRT 50 267€

    https://www.maxiscoot.com/fr/produit/pot-d-echappement-rieju-mrt-50-scr-corse-hand-made-50-70-carbone-43704

    Transmission 14*53
    de base il me semble tu seras en 11*53 donc juste un pignon de 14 à acheter 15€ MAX.
    -dé-bridage de la boite à air et réglage CARBURATEUR

    TOTAL: 510€

    les liens et prix sont à titres d'exemples si tu cherches bien tu peux peut être trouver - cher
    Mais déjà avec cette configuration tu devrais avoir de la couple et pas mal de vitesse de pointe pour un budget raisonnable pour un moteur robuste pour enchaîner les kilomètres.

    -Faire un bon rodage sur 500 KM recommandé
    -Utiliser de l'huile 100% synthèse et de l'essence SP98
    -Tu peux rajouter une bougie BR10es ou BR10eix (irridium)
    -Tu peux aussi rajouter un silencieux alu SCR rouge pour garder le même Look de silencieux origine.
    V à toi...

    Merci et cela me ferai monter à combien environ en vitesse de pointe ?
  • JoJoMau3 a dit :
    ma config sur dam sport :smile: 

    74 top noir (150€)
    Pot scr hand made 50-70 (200€) (le racing line que tu proposes iam6 est un bon pot mais trop gros pour du 70 fonte ce sera très creux !)
    carbu 21 dell'orto (70€)
    Pignon 14 (15€) pas besoin de changer la couronne t'as une 52 d'origine sur rieju il me semble et elle sera neuve !
    GICLEURS (réglage caru très important) 15€

    Le vilo a toi de voir selon le budget mais je te recommande fortement de le changer..environ 120€ a prévoir donc et 5-10€ pour les ressorts d'embro (pas obligatoire non plus mais c'est une sécurité,surtout sur les kits fonte très coupleux)

    Merci beaucoup et en vitesse de pointe, ta configuration te fait monter à combien ?
  • Je dirais un bon 105-110 compteur avec le pignon de 14 et le pot scr hm,et t'aura beaucoup de couple
    Avec le scr rl t'aura plus de pointe mais un comportement asser creux..A part si tu t'aventure parfois sur des grandes routes 2x2 voies je te conseille plutot le scr hm ^^
    Leo
    Hey ! Passe voir ma Beta sur le parking ça fait plaiz Wink

    https://hexa-moto.com/parking/2013-b ... u3--275199
    .(\-/)
    ( ♥.♥ )
    .(") (")
  • d'accord merci beaucoup pour les infos
  • peut-étre un vilo renforcer il est sur du am6 🙂
    Leo
  • Je te l ai pas proposé  pour pas augmenter l addition et qu il est neuf mais oui ca serait plus sur les pieces recupere les et vends les sur lbc sont pas tres vieilles ca te remboursera un peu tes depenses.
    Leo
  • d'accord merci
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.