Quel kit choisir ??
Quel kit choisir ??
dans Motos 50 cm3
Bonjour à tous, je vais avoir la rieju mrt 50 sm trophy à neuf et après mon rodage je voudrai mettre un kit sur la bécane.. Je veux un kit qui me fasse gagner de la vitesse de pointe mais aussi du punch, de l'accélération. Vous me conseillez quel kit? Ou quel type de kit? Mais je ne veux pas mettre un budget trop élevé.. Merci d'avance pour vos réponses
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Réponses
Pour quel utilisation route - chemin -mixte ?
Utilisation quotidienne ? Beaucoup de km journalier ?
Pense aussi qu il faudra faire le rodage de ce kit minimum 250km mais je préconise 500 km afin de rien roder le cylindre enfin ca dépend entre fonte et aluminium.
Mettre un kit te donnera de toute facon du punch ensuite ce punch en changeant la transmission te donnera de la vitesse certains kit donnent les 2 naturellement . Sache une chose kit 50 ou 90 sont interdit par la loi car tu changes le contrat des mines de ton vehicules quand tu changes une pièce même avec mention homologué tu n es plus conforme pour rouler sur route . Donc faut faire gaffe aux accidents encore plus et ne pas non plus avoir un monstre faire du 14000 tr devant les policiers ou te faire flasher a 130 au radar avec ta 50cc lol
Tu avais déjà poster pour le debridage donc attent la fin du rodage avant de changer de pot etc car vaut mieux te fixer sur le kit moteur pour choisir les pièces qui vont avec pot carbu vilebrequin transmission .mais attends toi à un budget d environ 600 € minimum sans les frais de main d oeuvre si tu fais faire par un pro . Car mettre un kit sans changer tout le reste sert pas.a.grand chose , ca va te brider.
Je vois t es en couple je sais pas si tu vis en ménage mais parles.en a ta copine sur le prix des dépenses je sais que c'est est souvent sujet a disputes lol (y a du vécu ) mais surtout après tout ces upgrades le plus important est le rodage des pièces le temps de chauffe avant de prendre la route pour assurer la longévité de ton joujou et le bon réglage carbu par un pro qui possède un banc de test car sur 2 temps les réglages approximatifs sont proscrire j en ai fait les frais sans aller au serrage mais c'est est vraiment le jour et la nuit .
Moi aussi je pense au kit mais j attend que mon moteur origine montre des signes de faiblesses . J au un circuit pas loin de chez moi donc je pourrais la pousser et sur la route je me servirais de ma 125cc ( je passe le permis b et a1 bientôt )
Il y a le top rose qui n a plus rien a démontrer , le méconnu kit polini 80 CC.
finirai mon post plus tard suis au taf dsl lol
ps: lam6 bon courage pour le boulot
https://www.maxiscoot.com/fr/produit/carburateur-polini-cp-starter-a-cable-47440
https://www.maxiscoot.com/fr/produit/pot-d-echappement-rieju-mrt-50-scr-corse-hand-made-50-70-carbone-43704
de base il me semble tu seras en 11*53 donc juste un pignon de 14 à acheter 15€ MAX.TOTAL: 510€
les liens et prix sont à titres d'exemples si tu cherches bien tu peux peut être trouver - cherMais déjà avec cette configuration tu devrais avoir de la couple et pas mal de vitesse de pointe pour un budget raisonnable pour un moteur robuste pour enchaîner les kilomètres.
-Faire un bon rodage sur 500 KM recommandé
-Utiliser de l'huile 100% synthèse et de l'essence SP98
-Tu peux rajouter une bougie BR10es ou BR10eix (irridium)
-Tu peux aussi rajouter un silencieux alu SCR rouge pour garder le même Look de silencieux origine.
V à toi...
74 top noir (150€)
Pot scr hand made 50-70 (200€) (le racing line que tu proposes iam6 est un bon pot mais trop gros pour du 70 fonte ce sera très creux !)
carbu 21 dell'orto (70€)
Pignon 14 (15€) pas besoin de changer la couronne t'as une 52 d'origine sur rieju il me semble et elle sera neuve !
GICLEURS (réglage caru très important) 15€
Le vilo a toi de voir selon le budget mais je te recommande fortement de le changer..environ 120€ a prévoir donc et 5-10€ pour les ressorts d'embro (pas obligatoire non plus mais c'est une sécurité,surtout sur les kits fonte très coupleux)
https://hexa-moto.com/parking/2013-b ... u3--275199
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Merci et cela me ferai monter à combien environ en vitesse de pointe ?
Merci beaucoup et en vitesse de pointe, ta configuration te fait monter à combien ?
Avec le scr rl t'aura plus de pointe mais un comportement asser creux..A part si tu t'aventure parfois sur des grandes routes 2x2 voies je te conseille plutot le scr hm ^^
https://hexa-moto.com/parking/2013-b ... u3--275199
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