Carbu origine réglage ou se trouvent les vis?
Carbu origine réglage ou se trouvent les vis?
dans Motos 50 cm3
Bonjour, je m'explique pour ceux d'entre vous qui ne le savent pas j'ai une XP7 et je croit que je suis probablement trop pauvre et je ne peux pas monter dans les tours pour vérifier ma bougie...
Je vient de "débrider" ma boite à air il y avais du polystyrène qui bouchais l'un des trous de l'entrée d'air! Du coup je pense qu'il y a trop d'air qui rentre dans le carbu et vu que je sis en rodage ça risque de faire mal!
Sinon avant ça j'avais mis une bougie d’iridium et j'ai pris plus de 1000 tr/min au ralentis... Avec la boite à air "débridée" je n'ai que 1700 tr/min au ralenti ça c'est donc stabilisé (avec la bougie d’iridium).
Je voulais savoir ou se situent les vis de réglages sur mon carbu? J'ai aussi entendu dire que la vis de ralenti peut se tourner à la main contrairement à la vis de richesse qui elle se tourne à l'aide d'un tourne vis.
J'ai essayé de voir le tuto qui est sur ce site mais je ne trouve pas les vis si on pouvais m'aider ça m’arrangerais et m'évitera de racheter un haut moteur. 😆
Au fait dessus j'ai un gicleur de 98 je pense que c'est largement suffisant après ça reste à voir...
Merci beaucoup de votre aide et j'ai hâte que la moto soit rodée et préparée. ^^
J'oubliais dès que je rentre chez moi je vous ferais des photos du carbu pour que vous voyez à quoi il ressemble
Je vient de "débrider" ma boite à air il y avais du polystyrène qui bouchais l'un des trous de l'entrée d'air! Du coup je pense qu'il y a trop d'air qui rentre dans le carbu et vu que je sis en rodage ça risque de faire mal!
Sinon avant ça j'avais mis une bougie d’iridium et j'ai pris plus de 1000 tr/min au ralentis... Avec la boite à air "débridée" je n'ai que 1700 tr/min au ralenti ça c'est donc stabilisé (avec la bougie d’iridium).
Je voulais savoir ou se situent les vis de réglages sur mon carbu? J'ai aussi entendu dire que la vis de ralenti peut se tourner à la main contrairement à la vis de richesse qui elle se tourne à l'aide d'un tourne vis.
J'ai essayé de voir le tuto qui est sur ce site mais je ne trouve pas les vis si on pouvais m'aider ça m’arrangerais et m'évitera de racheter un haut moteur. 😆
Au fait dessus j'ai un gicleur de 98 je pense que c'est largement suffisant après ça reste à voir...
Merci beaucoup de votre aide et j'ai hâte que la moto soit rodée et préparée. ^^
J'oubliais dès que je rentre chez moi je vous ferais des photos du carbu pour que vous voyez à quoi il ressemble
Meilleure réponse
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bon sinon j'ai rien compris ce que tu recherches au final; la vis avec un ressort c'est la vis de ralentis l'autre ,celle de la richesse . sinon en général quand on débride la boite à air on doit augmenter le gicleur car + d'air donc + essence + huile faut une homogénéité ( au moins 5 pts en + à affiner ensuite)
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Réponses
Sinon vu que c'est déjà compliqué à régler un carbu pour un professionnel je te conseil de pas t'y risquer et d'amener ta bécane chez un bon pro si tu peux pas l'amener chez ton pro via plateau mets de l'huile 100% synthèse directement dans le réservoir 2-3% afin d'être sûr de pas être trop pauvre. Vaut mieux trop que pas assez au pire tu vas fumer blanc et un peu plus encrasser le moteur.
FINI ton rodage avant de bidouiller le reste sois patient ! 500 km cela se fait relativement vite
Sinon voici l'image :
[Lien rompu]
J'ai remis la bride sinon
C'est fou je peut toujours pas la mettre dans le parking xD