Quel Kit pour Gilera ?
Quel Kit pour Gilera ?
Bonjour
Je voulais savoir quel kit acheter pour ma gilera de 2015 ?
( je voudrai un kit 50 ou 70 pas plus, et pour l'instant je suis d'origine )
Merci de vos réponses
Je voulais savoir quel kit acheter pour ma gilera de 2015 ?
( je voudrai un kit 50 ou 70 pas plus, et pour l'instant je suis d'origine )
Merci de vos réponses
Meilleures réponses
-
Au minimum pour un kit 70:
le kit (HM+piston ) 150-250€
Villebrequin renforcé 100-170€
Une bougie froide br10es /br10eix 5-15€
Reglage carbu +gicleur ??? €
Optionnel un pot adapté au kit et un carbu adapté a la cylindré si ceux déjà present brident ce kit ...
Pour un kit 50 on en trouve entre 75 et 150€ -
-Kit 50 cc fonte pas besoin de changer grand chose car assez proche du moteur d'origine vu que ta moto est récente:
juste un réglage carburateur avec changement de gicleur et bien sûr un pot de détente digne de ce nom.
-Kit 50 CC alu sont plus puissants que fonte mais demande plus de ménagements ( laisser chauffer le moteur avant de rouler et ne pas être à fond trop longtemps )
il est conseillé de changer :
le vilebrequin renforcé + roulements renforcé + pot détente + bougie froide BR9es voir BR10es par saison chaude (optionnel kit chaîne renforcé et carbu 19 à 21) -
pour le kit si tu choisis fonte soit
- le top perf 50 cc fonte carbu 19-21 pot scr corse HM ou scr Racing lineou leovince x fighter
-Le Kit Metrakit pro race 50cc, Culasse à plot, 6 transfers c’est un kit très pointu, un des meilleurs ! montage d’un vilo renforcé obligatoire ainsi qu’un carbu de 21mm et un pot pro race 50cc ou scr racing line 50cc! Avec ce kit directement issu de la compétition, vous obtiendrez surtout beaucoup de vitesse de pointe !
les autres 50cc fonte ne donne pratiquement rien de plus que origine rien qui justifie la dépense.
après reste les 50cc alu le choix est plus large mais sont plus restrictifs sur l'entretient
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
https://hexa-moto.com/parking/2013-b ... u3--275199
.(\-/)
( ♥.♥ )
.(") (")
De manière générale les kits en fonte sont moins performants que les kits en alu. Niveau solidité et fiabilité, les kits en alu doivent être mieux entretenu (respecter les temps de chauffe, ne pas rester à fond tout le temps) alors que les kits en fonte nécessitent moins d’entretien. Un kit en fonte chauffe à environ 70 / 80 degrés alors qu’un kit en alu chauffe à environ 50 / 60 degrés.
Les pistons des cylindres sont soit mono - segment (un segment) soit bi - segment (deux segments). Les kits avec mono - segment sont plus performant que les bi – segment étant donné qu’il y a moins de frottements.
Un kit 50cc correspond à un D.40 mm tandis qu'un kit 70cc correspond à du D.50 mm.
les marques les plus plébisciter sont top performances et barikit
va faire un tours sur ce post de nos confrères pour te donner une idée:
[Lien rompu]
le 70 barikit est parfait pour rouler tout les jours,il est coupleux et résistant 🙂 Après pour le reste il faudrait mettre un pot adapté (vers 200) un carbu 21 (70 ou 80 pour le black edition,si tu régle ton carbu toi meme je te conseille le black edition car il est beaucoup plus simple de changer le gicleur !) et une bougie froide,vu la saison une b9 suffit surtout que le barikit fonte chauffe pas beaucoup (surtout avec sa culasse a plots)
et changer les ressorts d'embrayage par sécurité s'il te reste un peu dargent 🙂
https://hexa-moto.com/parking/2013-b ... u3--275199
.(\-/)
( ♥.♥ )
.(") (")
Un Top Perf comme lui https://www.mecaboite-mag.fr/741-cylindre-70-cc-top-perf-sport-fonte-lc-am6.html
Mais je ne ses pas trop quoi changer avec le kit ?