Branchement plaque phare duke derbi
Branchement plaque phare duke derbi
dans Motos 50 cm3
Bonjour
Alors voila j'ai commandé la plaque phare duke a led et je voudrais savoir comment la brancher il faudrait que les leds soit l'allumage jour et que les 2 alogenes soient le plein phare
Voila 2 photo de la plaque phare l'avant et l'arriere :
https://www.rrd-preparation.com/img/cms/from_form/feu_tunr_tete_fourche2_desc.jpg
[Lien rompu]
Merci de m'aider svp
Alors voila j'ai commandé la plaque phare duke a led et je voudrais savoir comment la brancher il faudrait que les leds soit l'allumage jour et que les 2 alogenes soient le plein phare
Voila 2 photo de la plaque phare l'avant et l'arriere :
https://www.rrd-preparation.com/img/cms/from_form/feu_tunr_tete_fourche2_desc.jpg
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Meilleures réponses
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Sur un phare traditionel tu as 3 fils le neutre, le positif feu de croisement et le fil positif plein phare . Je connais pas en détails ta tête de fourche avec son optique .mais en gros tu va devoir ponter ton négatif (proprement avec du fil noir des embouts raccords isolés voir de la gaine thermo-retractable afin d eviter tout contact avec de l eau ) ensuite cabler tes led avec le positif feu position et negatif ensuite tes phares avec negatif et positif plein phare . Fils que tu aura repéré avant avec la moto en route sur ton ancien optique en mettant le bouton en feu croisement et deconnectant les fils un a un pour trouver qui fait quoi si t as pas de notice .
Nb pour les ampoules ru dois avoir des 25/25w du coup tu peux y mettre des ampoules simples . -
ok donc oui tu as que trois fils qui partent de ta poignée .
Il faudra que tu câble ensemble tes 2 leds et alimenté par ton comodo neutre et positif feu croisement .
au niveau de tes leds respecte bien le négatif et le positif ( fil noir négatif fil rouge positif ).
Ensuite câble ensemble tes 2 phares .
Avec le positif plein phare et un négatif.
pour les phares peu importe le sens c'est un récepteur simple pour ça que tes 2 fils sont blanc évite juste de pas relier + et - ensemble pour pas être en court circuit.
et oui une petite boite de dérivation serait une bonne idée pour faire propre et pour faire un câblage étanche.
genre ca :
[Lien rompu]
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Réponses
https://hexa-moto.com/forum//categories/guide-du-debutant-presentation
Puis ici:
https://hexa-moto.com/ajouter/parking
Donc si je comprend bien :
Les leds raccoreder sur le neutre et sur la phase position normale
Et les 2 ampoules raccorder sur le neutre et sur le pleins phare.
Ce qui nous donne 4 fils sur le neutre , 2 fils sur la phase mode normal et 2 fils sur la phase pleins phare .
Et pk il n'y a pas de masse sur le branchement ?
https://www.crazymoto.net/uploads/monthly_04_2012/post-128911-047885200 1333310940_thumb.jpg